Titre : |
Chercheurs en herbe - Guide pédagogique : sciences & technologie : CM, cycle 3 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Martine Sache, Auteur |
Editeur : |
Paris : Bordas |
Année de publication : |
2018 |
Collection : |
Chercheurs en herbe |
Importance : |
1 vol. (391 p.) |
Format : |
30cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-04-733555-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
état de la matière vitesse être vivant plante animal écosystème alimentation (nutrition) santé planète Terre science géologique |
Index. décimale : |
5/6 Sciences pures, sciences appliquées, médecine et technologie |
Résumé : |
Le manuel propose aux élèves de CM1 et de CM2 un environnement de travail agréable et structuré autour des quatre grandes thématiques du programme de "Sciences et Technologie".
Les démarches scientifiques et technologiques, simples et accessibles, sont organisées autour de trois étapes clés : s'interroger, rechercher et réaliser et structurer ses connaissances.
- Pour chaque attendu de fin de cycle, des pages bilans proposent un résumé rigoureux sous forme écrite ou visuelle pour faciliter la mémorisation.
- Des projets interdisciplinaires concrets rythment le manuel.
- Des fiches méthodologiques donnent aux élèves des indications sur la réussite du travail à accomplir.
- Un lexique est proposé pour participer à l'acquisition des bases d'un langage scientifique. |
Note de contenu : |
Table des matières :
1. Matière, mouvement, énergie, information
2. Le vivant, sa diversité et les fonctions qui le caractérisent
3. Matériaux et objets techniques
4. La planète Terre, les êtres vivants dans leur environnement |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25045 |
Chercheurs en herbe - Guide pédagogique : sciences & technologie : CM, cycle 3 [texte imprimé] / Martine Sache, Auteur . - Paris : Bordas, 2018 . - 1 vol. (391 p.) ; 30cm. - ( Chercheurs en herbe) . ISBN : 978-2-04-733555-0 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
état de la matière vitesse être vivant plante animal écosystème alimentation (nutrition) santé planète Terre science géologique |
Index. décimale : |
5/6 Sciences pures, sciences appliquées, médecine et technologie |
Résumé : |
Le manuel propose aux élèves de CM1 et de CM2 un environnement de travail agréable et structuré autour des quatre grandes thématiques du programme de "Sciences et Technologie".
Les démarches scientifiques et technologiques, simples et accessibles, sont organisées autour de trois étapes clés : s'interroger, rechercher et réaliser et structurer ses connaissances.
- Pour chaque attendu de fin de cycle, des pages bilans proposent un résumé rigoureux sous forme écrite ou visuelle pour faciliter la mémorisation.
- Des projets interdisciplinaires concrets rythment le manuel.
- Des fiches méthodologiques donnent aux élèves des indications sur la réussite du travail à accomplir.
- Un lexique est proposé pour participer à l'acquisition des bases d'un langage scientifique. |
Note de contenu : |
Table des matières :
1. Matière, mouvement, énergie, information
2. Le vivant, sa diversité et les fonctions qui le caractérisent
3. Matériaux et objets techniques
4. La planète Terre, les êtres vivants dans leur environnement |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25045 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Sache, Martine (2018). Chercheurs en herbe - Guide pédagogique : sciences & technologie : CM, cycle 3. Paris : Bordas.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |