[article]
Titre : |
Les friches, riche terrain éducatif [dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 8-35 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
biodiversité friche industrielle |
Résumé : |
Dans l’imaginaire collectif, les friches sont volontiers associées à un sentiment d’abandon, de faillite, à de la pollution. Pourtant, à bien y regarder, il y pousse fréquemment des projets citoyens et une nature pas si ordinaire, entrant parfois en tension avec des projets immobiliers et économiques. Le dossier thématique de ce Symbioses n°141 s’attache à défricher ces enjeux, et à montrer en quoi les friches peuvent être de riches terrains d’éducation à l’environnement, au croisement des questions de biodiversité, d'aménagement du territoire, de citoyenneté, d’histoire… Au sommaire : réflexions, initiatives éducatives inspirantes, fiches pédagogiques, ressources utiles. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24611 |
in Symbioses > 141 (Septembre 2024) . - p. 8-35
[article] Les friches, riche terrain éducatif [dossier] [texte imprimé] . - 2024 . - p. 8-35. Langues : Français ( fre) in Symbioses > 141 (Septembre 2024) . - p. 8-35
Mots-clés : |
biodiversité friche industrielle |
Résumé : |
Dans l’imaginaire collectif, les friches sont volontiers associées à un sentiment d’abandon, de faillite, à de la pollution. Pourtant, à bien y regarder, il y pousse fréquemment des projets citoyens et une nature pas si ordinaire, entrant parfois en tension avec des projets immobiliers et économiques. Le dossier thématique de ce Symbioses n°141 s’attache à défricher ces enjeux, et à montrer en quoi les friches peuvent être de riches terrains d’éducation à l’environnement, au croisement des questions de biodiversité, d'aménagement du territoire, de citoyenneté, d’histoire… Au sommaire : réflexions, initiatives éducatives inspirantes, fiches pédagogiques, ressources utiles. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24611 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Les friches, riche terrain éducatif [dossier] (2024). Symbioses, 141, p. 8-35.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|