Titre : |
#écosoc 3 - La consommation : Formation sociale et économique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascale Bertrand, Auteur ; Centre de Didactique Economique et Sociale (Namur, Belgique), Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2023 |
Collection : |
#écosoc |
Importance : |
1 vol. (72 p.) |
Format : |
30cm |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
économie consommation (économie) marché (économie) distribution (commerce) |
Index. décimale : |
33 Economie. Science économique |
Résumé : |
La méthode #écosoc est en phase avec l’esprit des programmes des 3 réseaux, mettant en lien les processus (connaître, appliquer et transférer) avec les ressources (ensembles des savoirs, savoir-faire, attitudes et stratégies) attendues au sein de chaque unité d’apprentissage. Elle est découpée en séquences d’apprentissage construites sur le modèle « découverte-outils-synthèse ».
Une approche spiralaire des apprentissages
Une approche systémique et plurielle de la réalité économique et sociale
Des documents en lien avec le quotidien des élèves
Conforme au référentiel de formation sociale et économique |
Note de contenu : |
Table des matières :
1. La consommation
2. Les déterminants de la consommation
3. La consommation responsable
4. Consommer : le point de vue du producteur |
Niveau : |
Enseignement secondaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24528 |
#écosoc 3 - La consommation : Formation sociale et économique [texte imprimé] / Pascale Bertrand, Auteur ; Centre de Didactique Economique et Sociale (Namur, Belgique), Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2023 . - 1 vol. (72 p.) ; 30cm. - ( #écosoc) . Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
économie consommation (économie) marché (économie) distribution (commerce) |
Index. décimale : |
33 Economie. Science économique |
Résumé : |
La méthode #écosoc est en phase avec l’esprit des programmes des 3 réseaux, mettant en lien les processus (connaître, appliquer et transférer) avec les ressources (ensembles des savoirs, savoir-faire, attitudes et stratégies) attendues au sein de chaque unité d’apprentissage. Elle est découpée en séquences d’apprentissage construites sur le modèle « découverte-outils-synthèse ».
Une approche spiralaire des apprentissages
Une approche systémique et plurielle de la réalité économique et sociale
Des documents en lien avec le quotidien des élèves
Conforme au référentiel de formation sociale et économique |
Note de contenu : |
Table des matières :
1. La consommation
2. Les déterminants de la consommation
3. La consommation responsable
4. Consommer : le point de vue du producteur |
Niveau : |
Enseignement secondaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24528 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bertrand, Pascale, Centre de Didactique Economique et Sociale (Namur, Belgique) (2023). #écosoc 3 - La consommation : Formation sociale et économique. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |