Mention de date : Août 2005
Paru le : 01/08/2005 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
6680 | PER | Périodique | Bibliothèque Campus Nivelles | Revues | Disponible |
Dépouillements


Apprendre à lire et à écrire [dossier] in L'Ecole des années 2000, (Août 2005)
[article]
Titre : Apprendre à lire et à écrire [dossier] Type de document : texte imprimé Editeur : Educa 2000 Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 34-37 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture méthode pédagogique Résumé : Méthode d'apprentissage de la lecture "La Planète des Alphas"
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6743
in L'Ecole des années 2000 > (Août 2005) . - p. 34-37[article] Apprendre à lire et à écrire [dossier] [texte imprimé] . - Educa 2000, 2005 . - p. 34-37.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des années 2000 > (Août 2005) . - p. 34-37
Mots-clés : apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture méthode pédagogique Résumé : Méthode d'apprentissage de la lecture "La Planète des Alphas"
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6743 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Apprendre à lire et à écrire [dossier] (2005). L'Ecole des années 2000, , p. 34-37.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6680 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Projet en 1re et 2e maternelles : des sens qui prennent sens / Equipe d'enseignants de l'école Notre-Dame de Herstal in L'Ecole des années 2000, (Août 2005)
[article]
Titre : Projet en 1re et 2e maternelles : des sens qui prennent sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe d'enseignants de l'école Notre-Dame de Herstal, Auteur Editeur : Educa 2000 Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 17-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : fonction sensorielle organe des sens enseignement pré-élémentaire Résumé : Des ateliers d'expérimentation, de manipulations et de réflexion pour les 2 premières années de maternelle.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6744
in L'Ecole des années 2000 > (Août 2005) . - p. 17-22[article] Projet en 1re et 2e maternelles : des sens qui prennent sens [texte imprimé] / Equipe d'enseignants de l'école Notre-Dame de Herstal, Auteur . - Educa 2000, 2005 . - p. 17-22.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des années 2000 > (Août 2005) . - p. 17-22
Mots-clés : fonction sensorielle organe des sens enseignement pré-élémentaire Résumé : Des ateliers d'expérimentation, de manipulations et de réflexion pour les 2 premières années de maternelle.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6744 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Equipe d'enseignants de l'école Notre-Dame de Herstal (2005). Projet en 1re et 2e maternelles : des sens qui prennent sens. L'Ecole des années 2000, , p. 17-22.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6680 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Et si nous reparlions d'orthographe lexicale / Antoine Di Fabrizio in L'Ecole des années 2000, (Août 2005)
[article]
Titre : Et si nous reparlions d'orthographe lexicale Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Di Fabrizio, Auteur Editeur : Educa 2000 Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 25-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : orthographe apprentissage de l'écriture vocabulaire Résumé : Exemple de progression dans l'organisation du vocabulaire orthographique de base (VOB).
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6745
in L'Ecole des années 2000 > (Août 2005) . - p. 25-27[article] Et si nous reparlions d'orthographe lexicale [texte imprimé] / Antoine Di Fabrizio, Auteur . - Educa 2000, 2005 . - p. 25-27.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des années 2000 > (Août 2005) . - p. 25-27
Mots-clés : orthographe apprentissage de l'écriture vocabulaire Résumé : Exemple de progression dans l'organisation du vocabulaire orthographique de base (VOB).
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6745 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Di Fabrizio, Antoine (2005). Et si nous reparlions d'orthographe lexicale. L'Ecole des années 2000, , p. 25-27.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6680 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Evaluation de la compréhension en lecture / Richard Boogaerdts in L'Ecole des années 2000, (Août 2005)
[article]
Titre : Evaluation de la compréhension en lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Boogaerdts, Auteur Editeur : Educa 2000 Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 29-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture compréhension QCM "comprehension à la lecture" Résumé : Utiliser des questions fermées pour permettre à l'élève de répondre sans devoir formuler lui-même la réponse.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6746
in L'Ecole des années 2000 > (Août 2005) . - p. 29-31[article] Evaluation de la compréhension en lecture [texte imprimé] / Richard Boogaerdts, Auteur . - Educa 2000, 2005 . - p. 29-31.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des années 2000 > (Août 2005) . - p. 29-31
Mots-clés : lecture compréhension QCM "comprehension à la lecture" Résumé : Utiliser des questions fermées pour permettre à l'élève de répondre sans devoir formuler lui-même la réponse.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6746 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Boogaerdts, Richard (2005). Evaluation de la compréhension en lecture. L'Ecole des années 2000, , p. 29-31.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6680 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Histoire-géo : approcher son profil didactique / Philippe Rome in L'Ecole des années 2000, (Août 2005)
[article]
Titre : Histoire-géo : approcher son profil didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Rome, Auteur Editeur : Educa 2000 Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 12-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : histoire géographie méthodologie Résumé : Un outil pour évaluer ses pratiques d'enseignement.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6753
in L'Ecole des années 2000 > (Août 2005) . - p. 12-14[article] Histoire-géo : approcher son profil didactique [texte imprimé] / Philippe Rome, Auteur . - Educa 2000, 2005 . - p. 12-14.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des années 2000 > (Août 2005) . - p. 12-14
Mots-clés : histoire géographie méthodologie Résumé : Un outil pour évaluer ses pratiques d'enseignement.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6753 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Rome, Philippe (2005). Histoire-géo : approcher son profil didactique. L'Ecole des années 2000, , p. 12-14.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6680 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible A l'école primaire : texte narratif et outil de structuration / Ronald Goffart in L'Ecole des années 2000, (Août 2005)
[article]
Titre : A l'école primaire : texte narratif et outil de structuration Type de document : texte imprimé Auteurs : Ronald Goffart, Auteur Editeur : Educa 2000 Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 15-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : récit structure outil pédagogique Résumé : Comprendre et construire un texte narratif grâce à un outil au service de l'écrire et du dire, de lire et de l'écouter.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6771
in L'Ecole des années 2000 > (Août 2005) . - p. 15-16[article] A l'école primaire : texte narratif et outil de structuration [texte imprimé] / Ronald Goffart, Auteur . - Educa 2000, 2005 . - p. 15-16.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des années 2000 > (Août 2005) . - p. 15-16
Mots-clés : récit structure outil pédagogique Résumé : Comprendre et construire un texte narratif grâce à un outil au service de l'écrire et du dire, de lire et de l'écouter.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6771 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Goffart, Ronald (2005). A l'école primaire : texte narratif et outil de structuration. L'Ecole des années 2000, , p. 15-16.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6680 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible