|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
8537 | PER | Périodique | Bibliothèque Campus Nivelles | Revues | Disponible |
Dépouillements


Pour délivrer le magicien : natation / Josiane Eyraud in EPS 1, 128 (Août 2006)
[article]
Titre : Pour délivrer le magicien : natation Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane Eyraud, Auteur ; Equipe des maîtres nageurs sauveteurs de Montceau-les-Mines, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 19-20 Langues : Français (fre) Mots-clés : natation jeu Résumé : Cette ultime séance d'un cycle natation vise le réinvestissement des apprentissages grâce à une approche ludique basée sur l'imaginaire.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6570
in EPS 1 > 128 (Août 2006) . - p. 19-20[article] Pour délivrer le magicien : natation [texte imprimé] / Josiane Eyraud, Auteur ; Equipe des maîtres nageurs sauveteurs de Montceau-les-Mines, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2006 . - p. 19-20.
Langues : Français (fre)
in EPS 1 > 128 (Août 2006) . - p. 19-20
Mots-clés : natation jeu Résumé : Cette ultime séance d'un cycle natation vise le réinvestissement des apprentissages grâce à une approche ludique basée sur l'imaginaire.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6570 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Eyraud, Josiane, Equipe des maîtres nageurs sauveteurs de Montceau-les-Mines (2006). Pour délivrer le magicien : natation. EPS 1, 128, p. 19-20.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8537 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Le light contact / Jean-Michel Reymond in EPS 1, 128 (Août 2006)
[article]
Titre : Le light contact Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Reymond, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 10-12 Langues : Français (fre) Mots-clés : boxe "light-contact" "jeu d'opposition" Résumé : Pratique sportive adaptée aux enfants, le light contact est une activité d'opposition duelle.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6571
in EPS 1 > 128 (Août 2006) . - p. 10-12[article] Le light contact [texte imprimé] / Jean-Michel Reymond, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2006 . - p. 10-12.
Langues : Français (fre)
in EPS 1 > 128 (Août 2006) . - p. 10-12
Mots-clés : boxe "light-contact" "jeu d'opposition" Résumé : Pratique sportive adaptée aux enfants, le light contact est une activité d'opposition duelle.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6571 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Reymond, Jean-Michel (2006). Le light contact. EPS 1, 128, p. 10-12.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8537 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Duos expressifs : danse / Colette Catteau in EPS 1, 128 (Août 2006)
[article]
Titre : Duos expressifs : danse Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Catteau, Auteur ; Anne-Marie Havage, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 23-24 Langues : Français (fre) Mots-clés : danse éducation corporelle Résumé : Cette fiche présente un module d'apprentissage dont l'objectif est d'approfondir le mouvement dansé. Elle privilégie le travail par deux et détaille des situations caractéristiques de chaque étape.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6572
in EPS 1 > 128 (Août 2006) . - p. 23-24[article] Duos expressifs : danse [texte imprimé] / Colette Catteau, Auteur ; Anne-Marie Havage, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2006 . - p. 23-24.
Langues : Français (fre)
in EPS 1 > 128 (Août 2006) . - p. 23-24
Mots-clés : danse éducation corporelle Résumé : Cette fiche présente un module d'apprentissage dont l'objectif est d'approfondir le mouvement dansé. Elle privilégie le travail par deux et détaille des situations caractéristiques de chaque étape.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6572 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Catteau, Colette, Havage, Anne-Marie (2006). Duos expressifs : danse. EPS 1, 128, p. 23-24.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8537 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Jeux de course / Equipe EPS de Paris in EPS 1, 128 (Août 2006)
[article]
Titre : Jeux de course Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe EPS de Paris, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 21-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : course : athlétisme jeu "courses de durée" Résumé : Les jeux traditionnels constituent des situations motivantes et faciles à organiser. Inscrits dans un module d'apprentissage "course longue", ils contribuent au développement des capacités corporelles et cognitives des enfants.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6573
in EPS 1 > 128 (Août 2006) . - p. 21-22[article] Jeux de course [texte imprimé] / Equipe EPS de Paris, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2006 . - p. 21-22.
Langues : Français (fre)
in EPS 1 > 128 (Août 2006) . - p. 21-22
Mots-clés : course : athlétisme jeu "courses de durée" Résumé : Les jeux traditionnels constituent des situations motivantes et faciles à organiser. Inscrits dans un module d'apprentissage "course longue", ils contribuent au développement des capacités corporelles et cognitives des enfants.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6573 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Equipe EPS de Paris (2006). Jeux de course. EPS 1, 128, p. 21-22.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8537 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Observer pour progresser : football / Danielle Serres in EPS 1, 128 (Août 2006)
[article]
Titre : Observer pour progresser : football Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Serres, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 25-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : football Résumé : L'observation par les élèves est une tâche complexe. Pour développer leurs capacités à prélever les indices pertinents et à les analyser, il convient de proposer des tâches clairement identifiées.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6574
in EPS 1 > 128 (Août 2006) . - p. 25-26[article] Observer pour progresser : football [texte imprimé] / Danielle Serres, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2006 . - p. 25-26.
Langues : Français (fre)
in EPS 1 > 128 (Août 2006) . - p. 25-26
Mots-clés : football Résumé : L'observation par les élèves est une tâche complexe. Pour développer leurs capacités à prélever les indices pertinents et à les analyser, il convient de proposer des tâches clairement identifiées.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6574 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Serres, Danielle (2006). Observer pour progresser : football. EPS 1, 128, p. 25-26.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8537 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible L'observation : un enjeu d'apprentissage : football / Danielle Serres in EPS 1, 128 (Août 2006)
[article]
Titre : L'observation : un enjeu d'apprentissage : football Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Serres, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 13-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : football Résumé : Pour les élèves, l'observation de leurs camarades en action constitue un exercice complexe. Si elle contribue à une meilleure connaissance de l'activité et donc à l'amélioration de leurs performances motrices, elle nécessite un apprentissage pour la rendre plus efficiente.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6575
in EPS 1 > 128 (Août 2006) . - p. 13-14[article] L'observation : un enjeu d'apprentissage : football [texte imprimé] / Danielle Serres, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2006 . - p. 13-14.
Langues : Français (fre)
in EPS 1 > 128 (Août 2006) . - p. 13-14
Mots-clés : football Résumé : Pour les élèves, l'observation de leurs camarades en action constitue un exercice complexe. Si elle contribue à une meilleure connaissance de l'activité et donc à l'amélioration de leurs performances motrices, elle nécessite un apprentissage pour la rendre plus efficiente.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6575 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Serres, Danielle (2006). L'observation : un enjeu d'apprentissage : football. EPS 1, 128, p. 13-14.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8537 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Pourquoi courir aux cycles 1 et 2 / Equipe EPS de Paris in EPS 1, 128 (Août 2006)
[article]
Titre : Pourquoi courir aux cycles 1 et 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe EPS de Paris, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 31-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : course : athlétisme "courses de durée" Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6576
in EPS 1 > 128 (Août 2006) . - p. 31-33[article] Pourquoi courir aux cycles 1 et 2 [texte imprimé] / Equipe EPS de Paris, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2006 . - p. 31-33.
Langues : Français (fre)
in EPS 1 > 128 (Août 2006) . - p. 31-33
Mots-clés : course : athlétisme "courses de durée" Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6576 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Equipe EPS de Paris (2006). Pourquoi courir aux cycles 1 et 2. EPS 1, 128, p. 31-33.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8537 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Plus vite que le loup : activités d'orientation / Equipe EPS des Bouches-du-Rhône in EPS 1, 128 (Août 2006)
[article]
Titre : Plus vite que le loup : activités d'orientation Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe EPS des Bouches-du-Rhône, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 15-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : course d'orientation perception du temps perception de l'espace Résumé : Comment favoriser la construction des concepts d'espace et de temps en maternelle? C'est l'objectif de ce module inscrit dans un projet interdisciplinaire global.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6577
in EPS 1 > 128 (Août 2006) . - p. 15-16[article] Plus vite que le loup : activités d'orientation [texte imprimé] / Equipe EPS des Bouches-du-Rhône, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2006 . - p. 15-16.
Langues : Français (fre)
in EPS 1 > 128 (Août 2006) . - p. 15-16
Mots-clés : course d'orientation perception du temps perception de l'espace Résumé : Comment favoriser la construction des concepts d'espace et de temps en maternelle? C'est l'objectif de ce module inscrit dans un projet interdisciplinaire global.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6577 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Equipe EPS des Bouches-du-Rhône (2006). Plus vite que le loup : activités d'orientation. EPS 1, 128, p. 15-16.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8537 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Orientons-nous dans le parc... tant que le loup n'y est pas! / Equipe EPS des Bouches-du-Rhône in EPS 1, 128 (Août 2006)
[article]
Titre : Orientons-nous dans le parc... tant que le loup n'y est pas! Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe EPS des Bouches-du-Rhône, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 28-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : course d'orientation enseignement pré-élémentaire perception de l'espace perception du temps conte Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6578
in EPS 1 > 128 (Août 2006) . - p. 28-29[article] Orientons-nous dans le parc... tant que le loup n'y est pas! [texte imprimé] / Equipe EPS des Bouches-du-Rhône, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2006 . - p. 28-29.
Langues : Français (fre)
in EPS 1 > 128 (Août 2006) . - p. 28-29
Mots-clés : course d'orientation enseignement pré-élémentaire perception de l'espace perception du temps conte Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6578 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Equipe EPS des Bouches-du-Rhône (2006). Orientons-nous dans le parc... tant que le loup n'y est pas!. EPS 1, 128, p. 28-29.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8537 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible