[article]
Titre : |
Parents déconcertés : quel rôle pour les professionnels ? [dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 38-63 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
petite enfance |
Résumé : |
La petite enfance a-t-elle besoin d’une carte routière ? Des discours qui s’opposent, des méthodes éducatives qui se multiplient, il y a de quoi en perdre le nord ! Qui de mieux placé que vous, en tant qu’EJE, pour accompagner les parents à retrouver leur chemin ?
Au programme de ce dossier, quatre thématiques fondamentales vous sont proposées comme un avant-goût des futures 9es journées d’études et de rencontres des éducateurs de jeunes enfants.
? Le sommeil : quel accompagnement ? Plongez dans son univers avec l’interview exclusive d’Agnès Guénin.
? L’alimentation : reprenons les bases de l’équilibre nutritionnel, mais aussi de la diversification. Et si tout ne se résumait pas au contenu de l’assiette ? Mais que l’environnement du repas, le plaisir de manger et la posture de l’adulte soient tout aussi importants ?
? L’éducation : ses incontournables, ses défis et un appel à réfléchir sur la place des professionnels. Quel sens les règles ont-elles ? En tant qu’adulte, suis-je un « bon exemple » ?
? Les écrans : devenus omniprésents ! Quel rôle jouent-ils ? Celui de baby-sitter ? Quels sont les impacts sur le développement de l’enfant et sur la relation éducative ? Inspirons-nous des recommandations proposées par les médecins Corinne Roehrig et Sylvie Dieu Osika. |
Niveau : |
Petite enfance |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24052 |
in EJE Journal - Le Journal des éducateurs de jeunes enfants > 106 (Mai - Juin 2024) . - p. 38-63
[article] Parents déconcertés : quel rôle pour les professionnels ? [dossier] [texte imprimé] . - 2024 . - p. 38-63. Langues : Français ( fre) in EJE Journal - Le Journal des éducateurs de jeunes enfants > 106 (Mai - Juin 2024) . - p. 38-63
Mots-clés : |
petite enfance |
Résumé : |
La petite enfance a-t-elle besoin d’une carte routière ? Des discours qui s’opposent, des méthodes éducatives qui se multiplient, il y a de quoi en perdre le nord ! Qui de mieux placé que vous, en tant qu’EJE, pour accompagner les parents à retrouver leur chemin ?
Au programme de ce dossier, quatre thématiques fondamentales vous sont proposées comme un avant-goût des futures 9es journées d’études et de rencontres des éducateurs de jeunes enfants.
? Le sommeil : quel accompagnement ? Plongez dans son univers avec l’interview exclusive d’Agnès Guénin.
? L’alimentation : reprenons les bases de l’équilibre nutritionnel, mais aussi de la diversification. Et si tout ne se résumait pas au contenu de l’assiette ? Mais que l’environnement du repas, le plaisir de manger et la posture de l’adulte soient tout aussi importants ?
? L’éducation : ses incontournables, ses défis et un appel à réfléchir sur la place des professionnels. Quel sens les règles ont-elles ? En tant qu’adulte, suis-je un « bon exemple » ?
? Les écrans : devenus omniprésents ! Quel rôle jouent-ils ? Celui de baby-sitter ? Quels sont les impacts sur le développement de l’enfant et sur la relation éducative ? Inspirons-nous des recommandations proposées par les médecins Corinne Roehrig et Sylvie Dieu Osika. |
Niveau : |
Petite enfance |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24052 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Parents déconcertés : quel rôle pour les professionnels ? [dossier] (2024). EJE Journal - Le Journal des éducateurs de jeunes enfants, 106, p. 38-63.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|