Titre : |
La numération à portée de main - Cycle 1 : Comprendre le nombre par le jeu |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Brune Hennequin, Auteur |
Editeur : |
Paris : Nathan |
Année de publication : |
2021 |
Collection : |
Méthode testée en classe |
Importance : |
1 vol. (189 p.) |
Format : |
30cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-125429-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
mathématiques |
Index. décimale : |
373.47 Apprentissage de l'arithmétique |
Résumé : |
La numération à portée de main, un ouvrage de pédagogie pratique qui propose des jeux progressifs et évolutifs pour comprendre le nombre.
Des jeux progressifs et évolutifs par niveau sur les 5 périodes de l’année.
Pour chaque jeu : une présentation du jeu, des compétences travaillées, une fiche de fabrication, un déroulement de séance avec une différenciation, une grille d’observation et d’évaluation selon les compétences travaillées, un étayage pour favoriser la verbalisation, une trace écrite, un brevet de réussite.
Les + de l’ouvrage :
- Une approche originale pour aborder la construction du nombreà travers la construction de jeux.
- Une approche dynamique centrée sur l’élève qui fabrique, manipule, construit des stratégies, verbalise.
- Une progression adaptée aux classes multi-niveaux.
- Les gabarits, maquette et fiches élèves disponibles en version imprimable et vidéoprojetable. |
Niveau : |
Enseignement maternel |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23424 |
La numération à portée de main - Cycle 1 : Comprendre le nombre par le jeu [texte imprimé] / Brune Hennequin, Auteur . - Paris : Nathan, 2021 . - 1 vol. (189 p.) ; 30cm. - ( Méthode testée en classe) . ISBN : 978-2-09-125429-6 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
mathématiques |
Index. décimale : |
373.47 Apprentissage de l'arithmétique |
Résumé : |
La numération à portée de main, un ouvrage de pédagogie pratique qui propose des jeux progressifs et évolutifs pour comprendre le nombre.
Des jeux progressifs et évolutifs par niveau sur les 5 périodes de l’année.
Pour chaque jeu : une présentation du jeu, des compétences travaillées, une fiche de fabrication, un déroulement de séance avec une différenciation, une grille d’observation et d’évaluation selon les compétences travaillées, un étayage pour favoriser la verbalisation, une trace écrite, un brevet de réussite.
Les + de l’ouvrage :
- Une approche originale pour aborder la construction du nombreà travers la construction de jeux.
- Une approche dynamique centrée sur l’élève qui fabrique, manipule, construit des stratégies, verbalise.
- Une progression adaptée aux classes multi-niveaux.
- Les gabarits, maquette et fiches élèves disponibles en version imprimable et vidéoprojetable. |
Niveau : |
Enseignement maternel |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23424 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hennequin, Brune (2021). La numération à portée de main - Cycle 1 : Comprendre le nombre par le jeu. Paris : Nathan.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |