Titre : |
À l’école de la biodiversité – Écoles primaires |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Poix-Terron [France] : Fédération Connaître et Protéger la Nature (FCPN) |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
1 vol. (164 p.) |
Format : |
30cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-490-29808-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
biodiversité |
Index. décimale : |
574 Ecologie générale et biodiversité |
Résumé : |
La FCPN a réalisé, pour les enseignants, un nouvel outil éducatif pour mener un projet biodiversité dans l’école avec, pour chaque étape : objectifs, liens avec les programmes de l’éducation nationale, déroulement et fiches pédagogiques pour les élèves.
76 fiches décrivent 25 actions et aménagements pour la biodiversité autour de 5 thématiques :
- jardin sauvage,
- haie et verger,
- mare pédagogique,
- muret de pierre,
- refuges pour la biodiversité.
Le classeur pédagogique propose différents types de fiches:
- fiches Connaissance "Connaître la biodiversité": avec des infos sur la biodiversité pour l'éducateur;
- fiches pédagogiques "Faire comprendre la biodiversité": avec des activités pédagogiques pour: motiver les enfants, recueillir leurs représentations, explorer le terrain, apprendre la biodiversité;
- fiches techniques "Aménager": fiches techniques donnant la méthode pour décider des aménagements et conduire leur réalisation;
- fiches enfants "Animer": fiches prêtes à l'emploi destinées aux enfants, pour fixer les connaissances;
- fiches outils "Construire ses outils d'animation": fiches prédécoupées, pour fabriquer certains outils pédagogiques;
- fiches ressources "En savoir plus": biblio, adresses utiles... |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23174 |
À l’école de la biodiversité – Écoles primaires [texte imprimé] . - Poix-Terron [France] : Fédération Connaître et Protéger la Nature (FCPN), 2019 . - 1 vol. (164 p.) ; 30cm. ISBN : 978-2-490-29808-2 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
biodiversité |
Index. décimale : |
574 Ecologie générale et biodiversité |
Résumé : |
La FCPN a réalisé, pour les enseignants, un nouvel outil éducatif pour mener un projet biodiversité dans l’école avec, pour chaque étape : objectifs, liens avec les programmes de l’éducation nationale, déroulement et fiches pédagogiques pour les élèves.
76 fiches décrivent 25 actions et aménagements pour la biodiversité autour de 5 thématiques :
- jardin sauvage,
- haie et verger,
- mare pédagogique,
- muret de pierre,
- refuges pour la biodiversité.
Le classeur pédagogique propose différents types de fiches:
- fiches Connaissance "Connaître la biodiversité": avec des infos sur la biodiversité pour l'éducateur;
- fiches pédagogiques "Faire comprendre la biodiversité": avec des activités pédagogiques pour: motiver les enfants, recueillir leurs représentations, explorer le terrain, apprendre la biodiversité;
- fiches techniques "Aménager": fiches techniques donnant la méthode pour décider des aménagements et conduire leur réalisation;
- fiches enfants "Animer": fiches prêtes à l'emploi destinées aux enfants, pour fixer les connaissances;
- fiches outils "Construire ses outils d'animation": fiches prédécoupées, pour fabriquer certains outils pédagogiques;
- fiches ressources "En savoir plus": biblio, adresses utiles... |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23174 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
À l’école de la biodiversité – Écoles primaires (2019). Poix-Terron (08430, France) : Fédération Connaître et Protéger la Nature (FCPN).
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |