Traces à suivre - Maternelle Petite Section [texte imprimé] /
Christina Dorner, Auteur . -
Strasbourg : Accès, 2019 . - 1 vol. (112 p.) ; 30cm. - (
Traces à suivre) .
ISBN : 978-2-909295-03-9
Langues : Français (
fre)
Mots-clés : |
art |
Index. décimale : |
7 Arts et Beaux-Arts. Divertissements. Musique. Jeux. Sports |
Résumé : |
En petite section, comment développer la maîtrise du geste de manière adaptée à l'âge des enfants ?
Traces à suivre PS propose des activités ludiques et variées permettant de développer la motricité fine et les compétences graphiques des élèves. |
Note de contenu : |
Table des matières :
Comment développer la maitrise du geste en petite section ?
Quelle démarche adopter avec ses élèves de petite section ?
Comment réaliser un répertoire graphique en petite section ?
Comment mettre en valeur les travaux des élèves ?
Comment tenir les outils ?
Comment organiser les activités graphiques ?
Comment utiliser cet ouvrage ?
Définitions utiles avant de commencer
PÉRIODE 1 : Septembre - Octobre
TRACES EN FOLIE
LAISSER DES TRACES
Les traces en occupant tout l'espace
Les traces selon une organisation spatiale donnée
Produire des traces dans une direction donnée
PÉRIODE 2 : Novembre - Décembre
DES LIGNES DANS TOUS LES SENS
RÉALISER DES TRACÉS À PARTIR DE GESTES CONTINUS
Les lignes continues
Les lignes verticales
Les lignes horizontales
PÉRIODE 3 : Janvier - Février
QUADRILLAGES EN LIGNES
RÉALISER DES TRACÉS À PARTIR DE GESTES CONTINUS
Les quadrillages
ATTENTION, ÇA FREINE !
RÉALISER DES TRACÉS EN FREINANT SON GESTE
Les points
Les traits
PÉRIODE 4 : Mars - Avril
ATTENTION, ÇA TOURNE !
RÉALISER UN TRACÉ CIRCULAIRE
Les gestes circulaires continus
Les cercles fermés
PÉRIODE 5 : Mai - Juin
MÉLIMÉLO
COUPLER DEUX MOTIFS GRAPHIQUES
Les échelles
Les soleils
Les croix |
Niveau : |
Enseignement maternel |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22768 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dorner, Christina (2019). Traces à suivre - Maternelle Petite Section. Strasbourg : Accès.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"