Titre : |
Re créatifs - de la MS au CE2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patrick Straub, Auteur |
Editeur : |
Strasbourg : Accès |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
1 vol. (244 p.) |
Format : |
30cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-916662-22-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
art |
Index. décimale : |
7 Arts et Beaux-Arts. Divertissements. Musique. Jeux. Sports |
Résumé : |
Un recueil de situations concrètes et d’outils pédagogiques pour accompagner les élèves et les enseignants sur les chemins d’une créativité de pleine conscience.
Guidé par le pragmatisme qui a fait sa réputation, Patrick Straub vise des propositions individuelles et collectives à l’intérieur desquelles chaque élève est amené à développer sa créativité. Chacun va exprimer des choix personnels clairement identifiés, transformant ainsi
chaque réalisation en un objet unique.
À l’heure où l’accès aux connaissances est à la portée de tous, la créativité constitue en effet le dernier bastion de l’intelligence humaine. Il est donc indispensable de développer cette forme particulière de penser. Or, loin d’être un don, la créativité est une fonction mentale qui a besoin d’être exercée et paradoxalement soutenue par une démarche rigoureuse.
Tout au long de l'ouvrage retrouvez le Robot de Diversification Créative (R 2DC), un personnage mnémotechnique multifonctionnel d’analyse et d’enrichissement des pratiques.
Il rappelle aux élèves et aux enseignants de faire jouer les variables plastiques Couleurs, Formes, Graphismes Supports, Médiums, Instruments, Techniques, Organisations et/ou Présentations. |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22767 |
Re créatifs - de la MS au CE2 [texte imprimé] / Patrick Straub, Auteur . - Strasbourg : Accès, 2019 . - 1 vol. (244 p.) ; 30cm. ISBN : 978-2-916662-22-0 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
art |
Index. décimale : |
7 Arts et Beaux-Arts. Divertissements. Musique. Jeux. Sports |
Résumé : |
Un recueil de situations concrètes et d’outils pédagogiques pour accompagner les élèves et les enseignants sur les chemins d’une créativité de pleine conscience.
Guidé par le pragmatisme qui a fait sa réputation, Patrick Straub vise des propositions individuelles et collectives à l’intérieur desquelles chaque élève est amené à développer sa créativité. Chacun va exprimer des choix personnels clairement identifiés, transformant ainsi
chaque réalisation en un objet unique.
À l’heure où l’accès aux connaissances est à la portée de tous, la créativité constitue en effet le dernier bastion de l’intelligence humaine. Il est donc indispensable de développer cette forme particulière de penser. Or, loin d’être un don, la créativité est une fonction mentale qui a besoin d’être exercée et paradoxalement soutenue par une démarche rigoureuse.
Tout au long de l'ouvrage retrouvez le Robot de Diversification Créative (R 2DC), un personnage mnémotechnique multifonctionnel d’analyse et d’enrichissement des pratiques.
Il rappelle aux élèves et aux enseignants de faire jouer les variables plastiques Couleurs, Formes, Graphismes Supports, Médiums, Instruments, Techniques, Organisations et/ou Présentations. |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22767 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Straub, Patrick (2019). Re créatifs - de la MS au CE2. Strasbourg : Accès.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |