Titre : |
Enseigner les sciences expérimentales à l'école élémentaire : physique et technologie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Raymond Tavernier, Auteur |
Editeur : |
Paris : Bordas |
Année de publication : |
2009 |
Importance : |
1 vol. (399 p.) |
Format : |
27cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-04-731342-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
physique science technologique enseignement de la technologie étude physique |
Index. décimale : |
53 Physique |
Résumé : |
Conforme aux nouveaux programmes 2008 de l'école primaire (8.0. hors série n°3 du 19 juin 2008), cet ouvrage répond aux besoins des professeurs des écoles stagiaires des IUFM et des enseignants de l'école élémentaire. Sur tous les sujets figurant au programme, il propose une mise au point des connaissances de physique et de technologie à la fois rigoureuse et accessible à tous. Ces informations répondent aux questions qu'un professeur des écoles peut se poser et lui apportent les connaissances nécessaires pour ne pas être décontenancé par une question d'élève. Dans chaque chapitre, les professeurs trouveront ensuite de nombreuses suggestions de progressions, d'activités et de documents de travail, adaptés à chaque cycle d'enseignement et s'inscrivant dans le cadre de la démarche d'investigation. Abondamment illustré, prenant également en compte l'acquisition des compétences du socle commun et du brevet informatique et Internet (B2I), c'est un ouvrage complet pour aider le professeur à mettre en application un programme libellé dans des termes succincts. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21638 |
Enseigner les sciences expérimentales à l'école élémentaire : physique et technologie [texte imprimé] / Raymond Tavernier, Auteur . - Paris : Bordas, 2009 . - 1 vol. (399 p.) ; 27cm. ISBN : 978-2-04-731342-8 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
physique science technologique enseignement de la technologie étude physique |
Index. décimale : |
53 Physique |
Résumé : |
Conforme aux nouveaux programmes 2008 de l'école primaire (8.0. hors série n°3 du 19 juin 2008), cet ouvrage répond aux besoins des professeurs des écoles stagiaires des IUFM et des enseignants de l'école élémentaire. Sur tous les sujets figurant au programme, il propose une mise au point des connaissances de physique et de technologie à la fois rigoureuse et accessible à tous. Ces informations répondent aux questions qu'un professeur des écoles peut se poser et lui apportent les connaissances nécessaires pour ne pas être décontenancé par une question d'élève. Dans chaque chapitre, les professeurs trouveront ensuite de nombreuses suggestions de progressions, d'activités et de documents de travail, adaptés à chaque cycle d'enseignement et s'inscrivant dans le cadre de la démarche d'investigation. Abondamment illustré, prenant également en compte l'acquisition des compétences du socle commun et du brevet informatique et Internet (B2I), c'est un ouvrage complet pour aider le professeur à mettre en application un programme libellé dans des termes succincts. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21638 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Tavernier, Raymond (2009). Enseigner les sciences expérimentales à l'école élémentaire : physique et technologie. Paris : Bordas.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |