Titre : |
Tandem brio 1 - CD-audio 1 : LM1 |
Type de document : |
enregistrement sonore non musical |
Auteurs : |
Marise Vanderwalle, Auteur ; Aubert Verdonck, Auteur ; Patricia Bellis, Auteur |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : Van In |
Année de publication : |
2018 |
Collection : |
Tandem Brio |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
néerlandais : langue |
Index. décimale : |
811.112.5 Néerlandais. Flamand |
Résumé : |
- Tandem Brio permet au professeur et à ses élèves d’adapter leurs rythmes respectifs, tout en donnant un sens à l’apprentissage du néerlandais.
- La collection porte une attention particulière à la différenciation et aux intelligences multiples, dans une logique de prise de conscience et d’amélioration des manières d’apprendre.
- Les élèves sont constamment mis en situation d’action au travers d’une approche ouverte à la créativité et aux projets de classe pour développer les 5 compétences communicatives du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).
- Les 12 champs thématiques sont abordés de manière spiralaire.
- Les parcours d’apprentissage modulables sont orientés vers des tâches finales de communication.
- Les nombreuses micro-séquences permettent un entrainement intensif des compétences communicatives, basé sur les fonctions-clés qui outilleront l’élève en vue de l’application et du transfert.
- Les rubriques Zelfevaluatie et Leren leren invitent l’élève à prendre conscience de ces stratégies, à autoévaluer ses progrès et à prendre en compte les corrections.
- De nombreux outils sont proposés pour soutenir le développement des stratégies mentales d’apprentissage et ainsi amener les élèves vers plus d’autonomie. Des tâches intermédiaires de transfert interviennent déjà en cours d’apprentissage.
- La grammaire est envisagée dans une double approche inductive et systématisée. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21303 |
Tandem brio 1 - CD-audio 1 : LM1 [enregistrement sonore non musical] / Marise Vanderwalle, Auteur ; Aubert Verdonck, Auteur ; Patricia Bellis, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2018. - ( Tandem Brio) . Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
néerlandais : langue |
Index. décimale : |
811.112.5 Néerlandais. Flamand |
Résumé : |
- Tandem Brio permet au professeur et à ses élèves d’adapter leurs rythmes respectifs, tout en donnant un sens à l’apprentissage du néerlandais.
- La collection porte une attention particulière à la différenciation et aux intelligences multiples, dans une logique de prise de conscience et d’amélioration des manières d’apprendre.
- Les élèves sont constamment mis en situation d’action au travers d’une approche ouverte à la créativité et aux projets de classe pour développer les 5 compétences communicatives du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).
- Les 12 champs thématiques sont abordés de manière spiralaire.
- Les parcours d’apprentissage modulables sont orientés vers des tâches finales de communication.
- Les nombreuses micro-séquences permettent un entrainement intensif des compétences communicatives, basé sur les fonctions-clés qui outilleront l’élève en vue de l’application et du transfert.
- Les rubriques Zelfevaluatie et Leren leren invitent l’élève à prendre conscience de ces stratégies, à autoévaluer ses progrès et à prendre en compte les corrections.
- De nombreux outils sont proposés pour soutenir le développement des stratégies mentales d’apprentissage et ainsi amener les élèves vers plus d’autonomie. Des tâches intermédiaires de transfert interviennent déjà en cours d’apprentissage.
- La grammaire est envisagée dans une double approche inductive et systématisée. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21303 |
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Vanderwalle, Marise, Verdonck, Aubert, Bellis, Patricia (2018). Tandem brio 1 - CD-audio 1 : LM1. Louvain-la-Neuve : Van In.
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