Titre : |
Les cahiers de la Luciole CM1 - Sciences expérimentales et technologie : cahier de l'élève |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Albine Courdent, Auteur |
Editeur : |
Paris : Hatier |
Année de publication : |
2012 |
Collection : |
Les cahiers de la luciole |
Importance : |
1 vol. (79 f.) |
Format : |
30cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-218-94596-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
sciences activité d'éveil |
Index. décimale : |
372.4 Enseignement élémentaire |
Résumé : |
Les cahiers de la Luciole
- procurer aux élèves un outil d'élaboration du savoir,
- accompagner l'apprentissage de la démarche d'investigation,
- doter les professeurs d'un outil d'enseignement "clés en main",
- conformes aux tableaux de progressions.
• Chaque chapitre d'un thème propose la même démarche : observation, émission d'hypothèses, recherche (expérimentation, manipulation et/ou documentation), formulation plus ou moins aidée d'une synthèse (textes à trous, étiquettes, mots-clés).
• Tous les chapitres s'ouvrent sur les connaissances préalables des élèves (scolaires ou issues de la vie quotidienne) et se terminent par un bilan. |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20707 |
Les cahiers de la Luciole CM1 - Sciences expérimentales et technologie : cahier de l'élève [texte imprimé] / Albine Courdent, Auteur . - Paris : Hatier, 2012 . - 1 vol. (79 f.) ; 30cm. - ( Les cahiers de la luciole) . ISBN : 978-2-218-94596-0 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
sciences activité d'éveil |
Index. décimale : |
372.4 Enseignement élémentaire |
Résumé : |
Les cahiers de la Luciole
- procurer aux élèves un outil d'élaboration du savoir,
- accompagner l'apprentissage de la démarche d'investigation,
- doter les professeurs d'un outil d'enseignement "clés en main",
- conformes aux tableaux de progressions.
• Chaque chapitre d'un thème propose la même démarche : observation, émission d'hypothèses, recherche (expérimentation, manipulation et/ou documentation), formulation plus ou moins aidée d'une synthèse (textes à trous, étiquettes, mots-clés).
• Tous les chapitres s'ouvrent sur les connaissances préalables des élèves (scolaires ou issues de la vie quotidienne) et se terminent par un bilan. |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20707 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Courdent, Albine (2012). Les cahiers de la Luciole CM1 - Sciences expérimentales et technologie : cahier de l'élève. Paris : Hatier.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |