Titre : |
Grammaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Danielle Bertrand-Poirier, Auteur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière Education |
Année de publication : |
2001 |
Collection : |
La gestion mentale au coeur de l'apprentissage |
Importance : |
1 vol. (71 p.) |
Format : |
28cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89461-391-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
grammaire enseignement élémentaire français : discipline enseignement du français |
Index. décimale : |
372.45 Apprentissage de l'écriture |
Résumé : |
L’élève qui réussit à écrire des textes qui ne comportent pas d’erreurs grammaticales s’est d’abord donné le projet d’écrire sans faire de fautes. Au moment de l’apprentissage des règles de grammaire, cet élève cherche à en dégager le sens et la procédure qui permet de les appliquer. Dans Grammaire, vous trouverez des activités qui vont faciliter, chez l’élève, la mise en œuvre des gestes mentaux nécessaires à la bonne compréhension et à l’utilisation des notions et des règles de grammaire. Vous trouverez aussi des pistes pour alimenter vos réflexions ainsi que des fiches d’aide destinées à l’enseignant, aux parents et à l’élève.
Vous désirez en connaître plus sur la gestion mentale ?
Vous voulez savoir comment l'appliquer à votre enseignement quotidien ? Chaque livre de cette collection répond à vos questions.
Vous y trouverez :
· un guide général sur la gestion mentale ;
· des activités structurées, progressives et expérimentées depuis plusieurs années ;
· des pistes de réflexion ;
· des fiches reproductibles pour les enseignants, pour les élèves et pour leurs parents.
La gestion mentale s'intègre à tous les types de pédagogie, tant pour le secteur régulier que pour les élèves en difficulté. |
Note de contenu : |
Bibliographie p. 71 |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20671 |
Grammaire [texte imprimé] / Danielle Bertrand-Poirier, Auteur . - Montréal : Chenelière Education, 2001 . - 1 vol. (71 p.) ; 28cm. - ( La gestion mentale au coeur de l'apprentissage) . ISBN : 978-2-89461-391-7 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
grammaire enseignement élémentaire français : discipline enseignement du français |
Index. décimale : |
372.45 Apprentissage de l'écriture |
Résumé : |
L’élève qui réussit à écrire des textes qui ne comportent pas d’erreurs grammaticales s’est d’abord donné le projet d’écrire sans faire de fautes. Au moment de l’apprentissage des règles de grammaire, cet élève cherche à en dégager le sens et la procédure qui permet de les appliquer. Dans Grammaire, vous trouverez des activités qui vont faciliter, chez l’élève, la mise en œuvre des gestes mentaux nécessaires à la bonne compréhension et à l’utilisation des notions et des règles de grammaire. Vous trouverez aussi des pistes pour alimenter vos réflexions ainsi que des fiches d’aide destinées à l’enseignant, aux parents et à l’élève.
Vous désirez en connaître plus sur la gestion mentale ?
Vous voulez savoir comment l'appliquer à votre enseignement quotidien ? Chaque livre de cette collection répond à vos questions.
Vous y trouverez :
· un guide général sur la gestion mentale ;
· des activités structurées, progressives et expérimentées depuis plusieurs années ;
· des pistes de réflexion ;
· des fiches reproductibles pour les enseignants, pour les élèves et pour leurs parents.
La gestion mentale s'intègre à tous les types de pédagogie, tant pour le secteur régulier que pour les élèves en difficulté. |
Note de contenu : |
Bibliographie p. 71 |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20671 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bertrand-Poirier, Danielle (2001). Grammaire. Montréal : Chenelière Education.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |