Titre : |
Mémoriser pour... comprendre, réfléchir, créer |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Francesca Gianesin, Auteur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière Education |
Année de publication : |
2001 |
Collection : |
La gestion mentale au coeur de l'apprentissage |
Importance : |
1 vol. (94 p.) |
Format : |
28cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89461-390-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
mémoire mémoire (processus cognitif) représentation mentale apprentissage acquisition de connaissances |
Index. décimale : |
159.953 Mémoire. Apprentissage. Amnésie |
Résumé : |
Il existe un lien étroit entre le geste de mémorisation et le caractère intelligible de la chose à mémoriser. Dans l’effort qu’il fera pour mémoriser, l’élève devra classer, organiser les éléments qu’il voudra retenir en fonction du but qu’il se sera donné pour les réutiliser. Mémoriser pour… comprendre, réfléchir, créer propose des activités qui permettront à l’élève de prendre en compte les différentes facettes de ce geste essentiel à tout apprentissage.
Vous désirez en connaître plus sur la gestion mentale ?
Vous voulez savoir comment l'appliquer à votre enseignement quotidien ? Chaque livre de cette collection répond à vos questions.
Vous y trouverez :
· un guide général sur la gestion mentale ;
· des activités structurées, progressives et expérimentées depuis plusieurs années ;
· des pistes de réflexion ;
· des fiches reproductibles pour les enseignants, pour les élèves et pour leurs parents.
La gestion mentale s'intègre à tous les types de pédagogie, tant pour le secteur régulier que pour les élèves en difficulté. |
Note de contenu : |
Bibliographie p. 95 |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20670 |
Mémoriser pour... comprendre, réfléchir, créer [texte imprimé] / Francesca Gianesin, Auteur . - Montréal : Chenelière Education, 2001 . - 1 vol. (94 p.) ; 28cm. - ( La gestion mentale au coeur de l'apprentissage) . ISBN : 978-2-89461-390-0 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
mémoire mémoire (processus cognitif) représentation mentale apprentissage acquisition de connaissances |
Index. décimale : |
159.953 Mémoire. Apprentissage. Amnésie |
Résumé : |
Il existe un lien étroit entre le geste de mémorisation et le caractère intelligible de la chose à mémoriser. Dans l’effort qu’il fera pour mémoriser, l’élève devra classer, organiser les éléments qu’il voudra retenir en fonction du but qu’il se sera donné pour les réutiliser. Mémoriser pour… comprendre, réfléchir, créer propose des activités qui permettront à l’élève de prendre en compte les différentes facettes de ce geste essentiel à tout apprentissage.
Vous désirez en connaître plus sur la gestion mentale ?
Vous voulez savoir comment l'appliquer à votre enseignement quotidien ? Chaque livre de cette collection répond à vos questions.
Vous y trouverez :
· un guide général sur la gestion mentale ;
· des activités structurées, progressives et expérimentées depuis plusieurs années ;
· des pistes de réflexion ;
· des fiches reproductibles pour les enseignants, pour les élèves et pour leurs parents.
La gestion mentale s'intègre à tous les types de pédagogie, tant pour le secteur régulier que pour les élèves en difficulté. |
Note de contenu : |
Bibliographie p. 95 |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20670 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Gianesin, Francesca (2001). Mémoriser pour... comprendre, réfléchir, créer. Montréal : Chenelière Education.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |