Détail de l'auteur
Auteur M. Orban |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Intervention systémique dans les écoles en "discrimination positive" : prévention de la violence symbolique chez les jeunes et chez les enseigants / D. Crutzen in Entre-vues, 60/61 (Avril 2004)
[article]
Titre : Intervention systémique dans les écoles en "discrimination positive" : prévention de la violence symbolique chez les jeunes et chez les enseigants Type de document : texte imprimé Auteurs : D. Crutzen, Auteur ; M. Orban, Auteur ; D. Sensi, Auteur Editeur : Bruxelles : Entre-vues Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 16-47 Langues : Français (fre) Mots-clés : ZEP violence "Discrimination positive" "Violence dans les écoles" Résumé : Il s'agit du rapport final AGERS (août 2001). Celui-ci apporte des recommandations et des pistes de formations mais il est aussi intéressant dans ses présupposés, par le concept central de violence symbolique appliqué ici au contexte de l'enseignement en milieu socio-culturel diversifié et par le parti pris d'une pédagogie de la diversité comme alternative au modèle scolaire dominant "frontal, linéaire et monoculturel".
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2286
in Entre-vues > 60/61 (Avril 2004) . - p. 16-47[article] Intervention systémique dans les écoles en "discrimination positive" : prévention de la violence symbolique chez les jeunes et chez les enseigants [texte imprimé] / D. Crutzen, Auteur ; M. Orban, Auteur ; D. Sensi, Auteur . - Bruxelles : Entre-vues, 2004 . - p. 16-47.
Langues : Français (fre)
in Entre-vues > 60/61 (Avril 2004) . - p. 16-47
Mots-clés : ZEP violence "Discrimination positive" "Violence dans les écoles" Résumé : Il s'agit du rapport final AGERS (août 2001). Celui-ci apporte des recommandations et des pistes de formations mais il est aussi intéressant dans ses présupposés, par le concept central de violence symbolique appliqué ici au contexte de l'enseignement en milieu socio-culturel diversifié et par le parti pris d'une pédagogie de la diversité comme alternative au modèle scolaire dominant "frontal, linéaire et monoculturel".
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2286 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Crutzen, D., Orban, M., Sensi, D. (2004). Intervention systémique dans les écoles en "discrimination positive" : prévention de la violence symbolique chez les jeunes et chez les enseigants. Entre-vues, 60/61, p. 16-47.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3919 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible