Titre : |
7 à lire - 1re année : cahier d'apprentissage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Antoine Di Fabrizio, Auteur ; Pierre Collette, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2016 |
Collection : |
7 à lire |
Importance : |
1 vol. (211 p.) |
Format : |
32cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-9467-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture enseignement élémentaire |
Index. décimale : |
372.41 Apprentissage de la lecture |
Résumé : |
Ce Cahier, destiné aux élèves de 6/7 ans, rencontre la double préoccupation de l'apprentissage conjoint du code et des stratégies de compréhension.
Son organisation s'appuie sur :
• trente albums choisis dans la littérature pour la jeunesse, qui sont l'objet d'une exploitation centrée sur le sens ;
• une planification annuelle visant l'acquisition du principe alphabétique à partir de trente sons à rencontrer ;
• une planification hebdomadaire présentant, pour chaque son, le contenu final et structuré d'une dizaine d'activités d'apprentissage réalisées durant la semaine (développement et mémorisation de la correspondance son-lettre, élaboration d'un tableau de synthèse, découpage syllabique, production écrite personnelle...).
Dans cet outil, l'élève trouvera :
• des cadres et des tableaux organisés qu'il peut compléter en fonction des tâches demandées lors des activités d'apprentissage ;
• un regroupement de ces dernières sur un même support, permettant ainsi d'observer la progression des savoirs et des savoir-faire ;
• l'occasion de développer des pratiques progressives d'autocorrection, en relation avec le Manuel.
Il facilite en outre, pour l'enseignant :
• le suivi et la correction du travail des élèves ;
• la mise en place d'une différenciation effective des apprentissages.
De plus, vous trouverez en fin de Cahier un dictionnaire des 300 mots les plus fréquents du français écrit.
Des cases vides permettent à l'élève d'y faire apparaitre d'autres mots (par exemple, les mots de référence utilisés sur les affichettes murales). |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20259 |
7 à lire - 1re année : cahier d'apprentissage [texte imprimé] / Antoine Di Fabrizio, Auteur ; Pierre Collette, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2016 . - 1 vol. (211 p.) ; 32cm. - ( 7 à lire) . ISBN : 978-2-8041-9467-3 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture enseignement élémentaire |
Index. décimale : |
372.41 Apprentissage de la lecture |
Résumé : |
Ce Cahier, destiné aux élèves de 6/7 ans, rencontre la double préoccupation de l'apprentissage conjoint du code et des stratégies de compréhension.
Son organisation s'appuie sur :
• trente albums choisis dans la littérature pour la jeunesse, qui sont l'objet d'une exploitation centrée sur le sens ;
• une planification annuelle visant l'acquisition du principe alphabétique à partir de trente sons à rencontrer ;
• une planification hebdomadaire présentant, pour chaque son, le contenu final et structuré d'une dizaine d'activités d'apprentissage réalisées durant la semaine (développement et mémorisation de la correspondance son-lettre, élaboration d'un tableau de synthèse, découpage syllabique, production écrite personnelle...).
Dans cet outil, l'élève trouvera :
• des cadres et des tableaux organisés qu'il peut compléter en fonction des tâches demandées lors des activités d'apprentissage ;
• un regroupement de ces dernières sur un même support, permettant ainsi d'observer la progression des savoirs et des savoir-faire ;
• l'occasion de développer des pratiques progressives d'autocorrection, en relation avec le Manuel.
Il facilite en outre, pour l'enseignant :
• le suivi et la correction du travail des élèves ;
• la mise en place d'une différenciation effective des apprentissages.
De plus, vous trouverez en fin de Cahier un dictionnaire des 300 mots les plus fréquents du français écrit.
Des cases vides permettent à l'élève d'y faire apparaitre d'autres mots (par exemple, les mots de référence utilisés sur les affichettes murales). |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20259 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Di Fabrizio, Antoine, Collette, Pierre (2016). 7 à lire - 1re année : cahier d'apprentissage. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |