|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
3568 | PER | Périodique | Bibliothèque Campus Nivelles | Revues | Disponible |
Dépouillements


Azerbaïdjan [dossier] : à l'école des réfugiés / Cécile Bontron in Le Monde de l'éducation, 323 (Mars 2004)
[article]
Titre : Azerbaïdjan [dossier] : à l'école des réfugiés Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Bontron, Auteur Editeur : Paris : Société éditrice du Monde Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 66-71 Langues : Français (fre) Mots-clés : école maternelle réfugié Azerbaïdjan UNICEF Résumé : L'école dès 3 ans. Une évidence dans certains pays, un défi en Azerbaïdjan. Si la guerre avec l'Arménie a pris fin en 1994, de nombreux réfugiés vivent encore dans des camps où l'Unicef a ouvert 34 écoles maternelles. Pour éviter qu'une génération de déracinés ne conjugue traumatisme et illétrisme.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=362
in Le Monde de l'éducation > 323 (Mars 2004) . - p. 66-71[article] Azerbaïdjan [dossier] : à l'école des réfugiés [texte imprimé] / Cécile Bontron, Auteur . - Paris : Société éditrice du Monde, 2004 . - p. 66-71.
Langues : Français (fre)
in Le Monde de l'éducation > 323 (Mars 2004) . - p. 66-71
Mots-clés : école maternelle réfugié Azerbaïdjan UNICEF Résumé : L'école dès 3 ans. Une évidence dans certains pays, un défi en Azerbaïdjan. Si la guerre avec l'Arménie a pris fin en 1994, de nombreux réfugiés vivent encore dans des camps où l'Unicef a ouvert 34 écoles maternelles. Pour éviter qu'une génération de déracinés ne conjugue traumatisme et illétrisme.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=362 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bontron, Cécile (2004). Azerbaïdjan [dossier] : à l'école des réfugiés. Le Monde de l'éducation, 323, p. 66-71.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3568 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible La nouvelle carte scolaire : un exemple type de discrimination négative / Maryline Baumard in Le Monde de l'éducation, 323 (Mars 2004)
[article]
Titre : La nouvelle carte scolaire : un exemple type de discrimination négative Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Baumard, Auteur Editeur : Paris : Société éditrice du Monde Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 50-52 Langues : Français (fre) Mots-clés : organisation de l'enseignement enseignement secondaire France Résumé : Avec les baisses de moyens prévues pour l'an prochain, c'en est fini du lycée à la française. Entre coupe d'horaires et suppression de certaines options, le gouvernement restructure l'enseignement secondaire, au risque de le rigidifier et d'enlever aux moins favorisés les moyens qu'ils avaient d'accéder à la connaissance.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=364
in Le Monde de l'éducation > 323 (Mars 2004) . - p. 50-52[article] La nouvelle carte scolaire : un exemple type de discrimination négative [texte imprimé] / Maryline Baumard, Auteur . - Paris : Société éditrice du Monde, 2004 . - p. 50-52.
Langues : Français (fre)
in Le Monde de l'éducation > 323 (Mars 2004) . - p. 50-52
Mots-clés : organisation de l'enseignement enseignement secondaire France Résumé : Avec les baisses de moyens prévues pour l'an prochain, c'en est fini du lycée à la française. Entre coupe d'horaires et suppression de certaines options, le gouvernement restructure l'enseignement secondaire, au risque de le rigidifier et d'enlever aux moins favorisés les moyens qu'ils avaient d'accéder à la connaissance.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=364 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Baumard, Maryline (2004). La nouvelle carte scolaire : un exemple type de discrimination négative. Le Monde de l'éducation, 323, p. 50-52.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3568 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible L'art de penser, l'art de transmettre / Marc Dupuis in Le Monde de l'éducation, 323 (Mars 2004)
[article]
Titre : L'art de penser, l'art de transmettre Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Dupuis, Auteur Editeur : Paris : Société éditrice du Monde Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 64-65 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie compétence Résumé : Se poser la question de la transmission des savoirs revient à se poser celle des compétences que l'élève doit acquérir pour transformer ses connaissances nouvelles en agir. Ce qui, tant au niveau des programmes que du quotidien des enseignants, ne laisse pas de poser nombre de problèmes.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=1054
in Le Monde de l'éducation > 323 (Mars 2004) . - p. 64-65[article] L'art de penser, l'art de transmettre [texte imprimé] / Marc Dupuis, Auteur . - Paris : Société éditrice du Monde, 2004 . - p. 64-65.
Langues : Français (fre)
in Le Monde de l'éducation > 323 (Mars 2004) . - p. 64-65
Mots-clés : pédagogie compétence Résumé : Se poser la question de la transmission des savoirs revient à se poser celle des compétences que l'élève doit acquérir pour transformer ses connaissances nouvelles en agir. Ce qui, tant au niveau des programmes que du quotidien des enseignants, ne laisse pas de poser nombre de problèmes.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=1054 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dupuis, Marc (2004). L'art de penser, l'art de transmettre. Le Monde de l'éducation, 323, p. 64-65.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3568 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Comment la littérature vient aux jeunes [dossier] / Maryline Baumard in Le Monde de l'éducation, 323 (Mars 2004)
[article]
Titre : Comment la littérature vient aux jeunes [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Baumard, Auteur ; Nicolas Truong, Auteur ; Christian Bonrepaux, Auteur Editeur : Paris : Société éditrice du Monde Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 36-49 Langues : Français (fre) Mots-clés : littérature enfance adolescence enseignement Résumé : Lire rime avec plaisir ... Apprendre à lire, c'est aussi apprendre à aimer les textes. Tous types de textes. A l'heure où les cultures jeunes semblent faire la loi, l'école résiste, repensant la présentation des classiques. De leur côté, éditeurs et auteurs multiplient eux aussi les efforts pour que la culture de l'image ne jette pas celle de l'écrit aux oubliettes de l'histoire. Et au final, ils lisent!
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2378
in Le Monde de l'éducation > 323 (Mars 2004) . - p. 36-49[article] Comment la littérature vient aux jeunes [dossier] [texte imprimé] / Maryline Baumard, Auteur ; Nicolas Truong, Auteur ; Christian Bonrepaux, Auteur . - Paris : Société éditrice du Monde, 2004 . - p. 36-49.
Langues : Français (fre)
in Le Monde de l'éducation > 323 (Mars 2004) . - p. 36-49
Mots-clés : littérature enfance adolescence enseignement Résumé : Lire rime avec plaisir ... Apprendre à lire, c'est aussi apprendre à aimer les textes. Tous types de textes. A l'heure où les cultures jeunes semblent faire la loi, l'école résiste, repensant la présentation des classiques. De leur côté, éditeurs et auteurs multiplient eux aussi les efforts pour que la culture de l'image ne jette pas celle de l'écrit aux oubliettes de l'histoire. Et au final, ils lisent!
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2378 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Baumard, Maryline, Truong, Nicolas, Bonrepaux, Christian (2004). Comment la littérature vient aux jeunes [dossier]. Le Monde de l'éducation, 323, p. 36-49.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3568 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible