Titre : |
Se servir de l'actualité en classe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain Dalongeville, Auteur |
Editeur : |
Paris : Delagrave |
Année de publication : |
2011 |
Collection : |
Les Guides de poche de l'enseignant |
Sous-collection : |
Un projet pour... |
Importance : |
1 vol. (108 p.) |
Format : |
19cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-206-01684-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
média éducation aux médias |
Index. décimale : |
371.3 Méthodes et procédures d'enseignement |
Résumé : |
La collection "Les Guides de poche de l'enseignant" aborde les grandes questions d'éducation de façon transversale ou par thème. Outre les nécessaires réflexions théoriques sur le sujet, vous trouverez également dans ces ouvrages des pistes pratiques et des outils concrets. En marge du texte, des remarques guident l'utilisateur pour se repérer facilement. De plus, le niveau d'adaptation au cycle de l'école ou du collège est toujours précisé |
Note de contenu : |
Bibliographie p. 105-106. - Index p. 107-108. -
Table des matières :
1. Interrogations sur la notion d'actualité
2. Étudier l'actualité, une discipline scolaire
3. En classe, se servir de l'actualité, un projet pour quels buts ? Avec quelles démarches ? |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19865 |
Se servir de l'actualité en classe [texte imprimé] / Alain Dalongeville, Auteur . - Paris : Delagrave, 2011 . - 1 vol. (108 p.) ; 19cm. - ( Les Guides de poche de l'enseignant. Un projet pour...) . ISBN : 978-2-206-01684-9 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
média éducation aux médias |
Index. décimale : |
371.3 Méthodes et procédures d'enseignement |
Résumé : |
La collection "Les Guides de poche de l'enseignant" aborde les grandes questions d'éducation de façon transversale ou par thème. Outre les nécessaires réflexions théoriques sur le sujet, vous trouverez également dans ces ouvrages des pistes pratiques et des outils concrets. En marge du texte, des remarques guident l'utilisateur pour se repérer facilement. De plus, le niveau d'adaptation au cycle de l'école ou du collège est toujours précisé |
Note de contenu : |
Bibliographie p. 105-106. - Index p. 107-108. -
Table des matières :
1. Interrogations sur la notion d'actualité
2. Étudier l'actualité, une discipline scolaire
3. En classe, se servir de l'actualité, un projet pour quels buts ? Avec quelles démarches ? |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19865 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dalongeville, Alain (2011). Se servir de l'actualité en classe. Paris : Delagrave.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |