|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
4087 | PER | Périodique | Bibliothèque Campus Nivelles | Revues | Disponible |
Dépouillements


Les historiens passent à table / Julie Chupin in Le Monde de l'éducation, 325 (Mai 2004)
[article]
Titre : Les historiens passent à table Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Chupin, Auteur Editeur : Paris : Société éditrice du Monde Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 43-45 Langues : Français (fre) Mots-clés : alimentation préparation des repas histoire cuisine professionnelle Résumé : Trop longtemps reléguée aux seules cuisines de l'histoire, l'alimentation vient de gagner, avec la création de l'Institut européen d'histoire de l'alimentation, son droit de cité universitaire. Une initiative qui pourrait bien, à terme, bouleverser les programmes des filières hôtellerie et restauration.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=352
in Le Monde de l'éducation > 325 (Mai 2004) . - p. 43-45[article] Les historiens passent à table [texte imprimé] / Julie Chupin, Auteur . - Paris : Société éditrice du Monde, 2004 . - p. 43-45.
Langues : Français (fre)
in Le Monde de l'éducation > 325 (Mai 2004) . - p. 43-45
Mots-clés : alimentation préparation des repas histoire cuisine professionnelle Résumé : Trop longtemps reléguée aux seules cuisines de l'histoire, l'alimentation vient de gagner, avec la création de l'Institut européen d'histoire de l'alimentation, son droit de cité universitaire. Une initiative qui pourrait bien, à terme, bouleverser les programmes des filières hôtellerie et restauration.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=352 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Chupin, Julie (2004). Les historiens passent à table. Le Monde de l'éducation, 325, p. 43-45.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4087 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Orthographe [dossier] : pourquoi ça coince / Maryline Baumard in Le Monde de l'éducation, 325 (Mai 2004)
[article]
Titre : Orthographe [dossier] : pourquoi ça coince Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Baumard, Auteur ; Luc Cédelle, Auteur ; Christian Bonrepaux, Auteur Editeur : Paris : Société éditrice du Monde Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 26-40 Langues : Français (fre) Mots-clés : orthographe enseignement réforme de l'orthographe Résumé : L'école aurait-elle renoncé à sa mission première, apprendre aux élèves à écrire correctement?L'orthographe semble un peu délaissée dans les programmes, alors qu'ele reste un facteur discriminant dans le monde du travail. Pourtant, face aux médias qui l'écorchent, aux accros du SMS qui la déforment, nombre de professeurs tiennent le cap ... Le succès non démenti de la dictée de Pivot resterait-il le seul vestige d'une attention véritable portée à la rectitude de notre langue.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=367
in Le Monde de l'éducation > 325 (Mai 2004) . - p. 26-40[article] Orthographe [dossier] : pourquoi ça coince [texte imprimé] / Maryline Baumard, Auteur ; Luc Cédelle, Auteur ; Christian Bonrepaux, Auteur . - Paris : Société éditrice du Monde, 2004 . - p. 26-40.
Langues : Français (fre)
in Le Monde de l'éducation > 325 (Mai 2004) . - p. 26-40
Mots-clés : orthographe enseignement réforme de l'orthographe Résumé : L'école aurait-elle renoncé à sa mission première, apprendre aux élèves à écrire correctement?L'orthographe semble un peu délaissée dans les programmes, alors qu'ele reste un facteur discriminant dans le monde du travail. Pourtant, face aux médias qui l'écorchent, aux accros du SMS qui la déforment, nombre de professeurs tiennent le cap ... Le succès non démenti de la dictée de Pivot resterait-il le seul vestige d'une attention véritable portée à la rectitude de notre langue.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=367 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Baumard, Maryline, Cédelle, Luc, Bonrepaux, Christian (2004). Orthographe [dossier] : pourquoi ça coince. Le Monde de l'éducation, 325, p. 26-40.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4087 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Philosopher dès la maternelle / Maryline Baumard in Le Monde de l'éducation, 325 (Mai 2004)
[article]
Titre : Philosopher dès la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Baumard, Auteur Editeur : Paris : Société éditrice du Monde Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 76-77 Langues : Français (fre) Mots-clés : école maternelle philosophie : discipline Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=368
in Le Monde de l'éducation > 325 (Mai 2004) . - p. 76-77[article] Philosopher dès la maternelle [texte imprimé] / Maryline Baumard, Auteur . - Paris : Société éditrice du Monde, 2004 . - p. 76-77.
Langues : Français (fre)
in Le Monde de l'éducation > 325 (Mai 2004) . - p. 76-77
Mots-clés : école maternelle philosophie : discipline Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=368 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Baumard, Maryline (2004). Philosopher dès la maternelle. Le Monde de l'éducation, 325, p. 76-77.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4087 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible L'espoir pour les enfants des rues de Roumanie / Christian Bonrepaux in Le Monde de l'éducation, 325 (Mai 2004)
[article]
Titre : L'espoir pour les enfants des rues de Roumanie Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Bonrepaux, Auteur Editeur : Paris : Société éditrice du Monde Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 66-71 Langues : Français (fre) Mots-clés : organisation non gouvernementale scolarisation Roumanie Résumé : Sortir, de leur plein gré, les enfants des rues de Bucarest et leur assurer une scolarité et une formation, tel est l'objectif d'ONG comme Concordia. Rencontre avec Geronima, aujoud'hui étudiante, qui a, si longtemps, fait partie de ces enfants que l'oncroyait perdus.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=372
in Le Monde de l'éducation > 325 (Mai 2004) . - p. 66-71[article] L'espoir pour les enfants des rues de Roumanie [texte imprimé] / Christian Bonrepaux, Auteur . - Paris : Société éditrice du Monde, 2004 . - p. 66-71.
Langues : Français (fre)
in Le Monde de l'éducation > 325 (Mai 2004) . - p. 66-71
Mots-clés : organisation non gouvernementale scolarisation Roumanie Résumé : Sortir, de leur plein gré, les enfants des rues de Bucarest et leur assurer une scolarité et une formation, tel est l'objectif d'ONG comme Concordia. Rencontre avec Geronima, aujoud'hui étudiante, qui a, si longtemps, fait partie de ces enfants que l'oncroyait perdus.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=372 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bonrepaux, Christian (2004). L'espoir pour les enfants des rues de Roumanie. Le Monde de l'éducation, 325, p. 66-71.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4087 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Aux Pays-Bas, un collège à trois vitesses / Maryline Baumard in Le Monde de l'éducation, 325 (Mai 2004)
[article]
Titre : Aux Pays-Bas, un collège à trois vitesses Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Baumard, Auteur Editeur : Paris : Société éditrice du Monde Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 60-62 Langues : Français (fre) Mots-clés : organisation de l'enseignement type d'enseignement politique de l'éducation Pays-Bas Résumé : Au pays des polders, l'orientation des élèves se fait dès la fin du primaire. Pas de collège unique, donc, mais une éducation à plusieurs vitesses dans un système dont la rigidité engendre des inégalités de plus en plus criantes. Le gouvernement néerlandais engagera-t-il une réfome de cette orientation précoce.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=376
in Le Monde de l'éducation > 325 (Mai 2004) . - p. 60-62[article] Aux Pays-Bas, un collège à trois vitesses [texte imprimé] / Maryline Baumard, Auteur . - Paris : Société éditrice du Monde, 2004 . - p. 60-62.
Langues : Français (fre)
in Le Monde de l'éducation > 325 (Mai 2004) . - p. 60-62
Mots-clés : organisation de l'enseignement type d'enseignement politique de l'éducation Pays-Bas Résumé : Au pays des polders, l'orientation des élèves se fait dès la fin du primaire. Pas de collège unique, donc, mais une éducation à plusieurs vitesses dans un système dont la rigidité engendre des inégalités de plus en plus criantes. Le gouvernement néerlandais engagera-t-il une réfome de cette orientation précoce.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=376 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Baumard, Maryline (2004). Aux Pays-Bas, un collège à trois vitesses. Le Monde de l'éducation, 325, p. 60-62.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4087 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible L'entrée en scène de la dissertation / Antoine Prost in Le Monde de l'éducation, 325 (Mai 2004)
[article]
Titre : L'entrée en scène de la dissertation Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Prost, Auteur Editeur : Paris : Société éditrice du Monde Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 74-75 Langues : Français (fre) Mots-clés : dissertation français : discipline histoire Résumé : La dissertation, qui incarne l'enseignement "traditionnel" a été l'exercice maître de générations de lycéens. Mais toutes les traditions ont un début, et celle-ci est moins ancienne qu'on ne le croit. Elle remonte à la fin du XIXè siècle.Les recherches d'André Chervel permettent aujourd'hui d'en retracer la genèse.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=378
in Le Monde de l'éducation > 325 (Mai 2004) . - p. 74-75[article] L'entrée en scène de la dissertation [texte imprimé] / Antoine Prost, Auteur . - Paris : Société éditrice du Monde, 2004 . - p. 74-75.
Langues : Français (fre)
in Le Monde de l'éducation > 325 (Mai 2004) . - p. 74-75
Mots-clés : dissertation français : discipline histoire Résumé : La dissertation, qui incarne l'enseignement "traditionnel" a été l'exercice maître de générations de lycéens. Mais toutes les traditions ont un début, et celle-ci est moins ancienne qu'on ne le croit. Elle remonte à la fin du XIXè siècle.Les recherches d'André Chervel permettent aujourd'hui d'en retracer la genèse.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=378 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Prost, Antoine (2004). L'entrée en scène de la dissertation. Le Monde de l'éducation, 325, p. 74-75.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4087 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible La vieille Europe, continent sans Histoire / Nicolas Chevassus in Le Monde de l'éducation, 325 (Mai 2004)
[article]
Titre : La vieille Europe, continent sans Histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Chevassus, Auteur Editeur : Paris : Société éditrice du Monde Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 50-55 Langues : Français (fre) Mots-clés : Europe Union européenne histoire enseignement Résumé : A l'heure de l'élargissement de l'Europe économique à vingt-cinq pays, l'identité culturelle et historique du Vieux Continent peine à se dessiner. Particulièrement dans les manuels scolaires, où les programmes s'entêtent à demeurer nationaux. A quand l'enseigenement d'une histoire de l'Europe commun à tous les élèves de l'Union.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=485
in Le Monde de l'éducation > 325 (Mai 2004) . - p. 50-55[article] La vieille Europe, continent sans Histoire [texte imprimé] / Nicolas Chevassus, Auteur . - Paris : Société éditrice du Monde, 2004 . - p. 50-55.
Langues : Français (fre)
in Le Monde de l'éducation > 325 (Mai 2004) . - p. 50-55
Mots-clés : Europe Union européenne histoire enseignement Résumé : A l'heure de l'élargissement de l'Europe économique à vingt-cinq pays, l'identité culturelle et historique du Vieux Continent peine à se dessiner. Particulièrement dans les manuels scolaires, où les programmes s'entêtent à demeurer nationaux. A quand l'enseigenement d'une histoire de l'Europe commun à tous les élèves de l'Union.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=485 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Chevassus, Nicolas (2004). La vieille Europe, continent sans Histoire. Le Monde de l'éducation, 325, p. 50-55.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4087 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible