Titre : |
Experts 3 - Physique : sciences de base |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
T. Brabant, Auteur ; G. Ferenc, Auteur ; S. Fodor, Auteur ; L. Hannecart, Auteur ; M. Vertez, Auteur |
Editeur : |
Waterloo : Plantyn |
Année de publication : |
2015 |
Collection : |
Experts |
Importance : |
1 vol. (136 p.) |
Format : |
30cm. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8010-5634-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
étude physique science physique enseignement secondaire manuel scolaire |
Index. décimale : |
53 Physique |
Résumé : |
L’élève est le réel acteur de son apprentissage, et n’est plus seulement un apprenant.
Chaque chapitre débute par une introduction/mise en situation qui permet à l’élève d’entrer dans le chapitre et de se poser les premières questions. Une situation-problème lui est ensuite présentée, à laquelle il sera capable de répondre en fin de chapitre.
Ensuite, l’élève découvrira la matière en réalisant des expériences, en observant, bref en posant une démarche scientifique.
Lorsqu’il a acquis les différents apprentissages nécessaires, l’élève réalise – seul ou avec l’aide de son professeur -, une synthèse de ce qu’il a appris. Deux types de synthèses sont proposées : textuelle ou sous forme de schéma-bilan.
Après la rédaction de la synthèse, l’élève met en application ce qu’il a découvert/appris précédemment.
Une activité de dépassement lui permettra de découvrir de nouvelles choses, mais sur lesquelles il ne sera pas interrogé.
Le lexique est à construire tout au long du chapitre |
Note de contenu : |
Table des matières :
Chapitre 1 : Électricité
Chapitre 2 : Circuits électriques
Chapitre 3 : Grandeurs caractéristiques
Chapitre 4 : L'électricité dans la maison
Chapitre 5 : La force d'Archimède
Chapitre 6 : Pression dans un fluide |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19308 |
Experts 3 - Physique : sciences de base [texte imprimé] / T. Brabant, Auteur ; G. Ferenc, Auteur ; S. Fodor, Auteur ; L. Hannecart, Auteur ; M. Vertez, Auteur . - Waterloo : Plantyn, 2015 . - 1 vol. (136 p.) ; 30cm.. - ( Experts) . ISBN : 978-2-8010-5634-9 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
étude physique science physique enseignement secondaire manuel scolaire |
Index. décimale : |
53 Physique |
Résumé : |
L’élève est le réel acteur de son apprentissage, et n’est plus seulement un apprenant.
Chaque chapitre débute par une introduction/mise en situation qui permet à l’élève d’entrer dans le chapitre et de se poser les premières questions. Une situation-problème lui est ensuite présentée, à laquelle il sera capable de répondre en fin de chapitre.
Ensuite, l’élève découvrira la matière en réalisant des expériences, en observant, bref en posant une démarche scientifique.
Lorsqu’il a acquis les différents apprentissages nécessaires, l’élève réalise – seul ou avec l’aide de son professeur -, une synthèse de ce qu’il a appris. Deux types de synthèses sont proposées : textuelle ou sous forme de schéma-bilan.
Après la rédaction de la synthèse, l’élève met en application ce qu’il a découvert/appris précédemment.
Une activité de dépassement lui permettra de découvrir de nouvelles choses, mais sur lesquelles il ne sera pas interrogé.
Le lexique est à construire tout au long du chapitre |
Note de contenu : |
Table des matières :
Chapitre 1 : Électricité
Chapitre 2 : Circuits électriques
Chapitre 3 : Grandeurs caractéristiques
Chapitre 4 : L'électricité dans la maison
Chapitre 5 : La force d'Archimède
Chapitre 6 : Pression dans un fluide |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19308 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Brabant, T., Ferenc, G., Fodor, S., Hannecart, L., Vertez, M. (2015). Experts 3 - Physique : sciences de base. Waterloo : Plantyn.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |