Titre : |
Défis pour s'entrainer à lire et à produire des écrits 7/8 ans : guide et documents reproductibles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Francis Hermal, Auteur ; Marie-Anne Chalon, Auteur ; Ghislaine Grégoire, Auteur ; Annie Roba, Auteur ; Murielle Stévigny, Auteur |
Mention d'édition : |
3e éd. |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2012 |
Collection : |
Français – Guides et Documents reproductibles |
Importance : |
1 vol. (128 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30cm. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-6952-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
français : discipline enseignement élémentaire expression écrit lecture compréhension apprentissage de la lecture |
Index. décimale : |
372.41 Apprentissage de la lecture |
Résumé : |
Défis pour s'entrainer à lire et écrire 7/8 ans s'adressent aux enseignants de 2e année primaire. Il propose une méthodologie précise et structurée ainsi qu'une mine d'activités prêtes à l'emploi pour accompagner les enfants de 7 à 8 ans dans l’apprentissage du français et la découverte de la lecture et l'écriture.
Ce fichier de documents reproductibles rassemble 25 défis accompagnés de :
- une fiche récapitulative, reprenant le contexte général, les compétences visées et des notes méthodologiques succinctes ;
- une succession d’activités à photocopier, s’articulant autour de 3 tâches essentielles : l’activité de stimulation (activité fonctionnelle), l’activité de structuration (directement liée à la première activité) et l’activité de transposition de ce qui a été appris dans le savoir-lire.
Structuré de façon claire et systématique, chaque défi cible :
- le contexte et la situation de communication ;
- le contenu du texte ;
- le genre et la structure du texte ;
- la cohérence du texte de phrase à phrase ;
- les éléments phrastiques ;
- les mots et l'orthographe.
Cette nouvelle édition revue et corrigée propose des textes en lien direct avec le quotidien d'enfants de 7-8 ans. |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19279 |
Défis pour s'entrainer à lire et à produire des écrits 7/8 ans : guide et documents reproductibles [texte imprimé] / Francis Hermal, Auteur ; Marie-Anne Chalon, Auteur ; Ghislaine Grégoire, Auteur ; Annie Roba, Auteur ; Murielle Stévigny, Auteur . - 3e éd. . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 1 vol. (128 p.) : ill. ; 30cm.. - ( Français – Guides et Documents reproductibles) . ISBN : 978-2-8041-6952-7 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
français : discipline enseignement élémentaire expression écrit lecture compréhension apprentissage de la lecture |
Index. décimale : |
372.41 Apprentissage de la lecture |
Résumé : |
Défis pour s'entrainer à lire et écrire 7/8 ans s'adressent aux enseignants de 2e année primaire. Il propose une méthodologie précise et structurée ainsi qu'une mine d'activités prêtes à l'emploi pour accompagner les enfants de 7 à 8 ans dans l’apprentissage du français et la découverte de la lecture et l'écriture.
Ce fichier de documents reproductibles rassemble 25 défis accompagnés de :
- une fiche récapitulative, reprenant le contexte général, les compétences visées et des notes méthodologiques succinctes ;
- une succession d’activités à photocopier, s’articulant autour de 3 tâches essentielles : l’activité de stimulation (activité fonctionnelle), l’activité de structuration (directement liée à la première activité) et l’activité de transposition de ce qui a été appris dans le savoir-lire.
Structuré de façon claire et systématique, chaque défi cible :
- le contexte et la situation de communication ;
- le contenu du texte ;
- le genre et la structure du texte ;
- la cohérence du texte de phrase à phrase ;
- les éléments phrastiques ;
- les mots et l'orthographe.
Cette nouvelle édition revue et corrigée propose des textes en lien direct avec le quotidien d'enfants de 7-8 ans. |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19279 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hermal, Francis, Chalon, Marie-Anne, Grégoire, Ghislaine, Roba, Annie, Stévigny, Murielle (2012). Défis pour s'entrainer à lire et à produire des écrits 7/8 ans : guide et documents reproductibles (3e éd.). Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |