Titre : |
Génération développement durable : ou comment s'inventer une empreinte écologique ? |
Type de document : |
enregistrement sonore non musical |
Auteurs : |
Didier Ledent, Auteur ; Alain Maes, Auteur |
Editeur : |
Averbode : Averbode |
Année de publication : |
2009 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
développement durable écologie indicateur de développement durable |
Index. décimale : |
504 Ecologie. Sciences de l'environnement |
Résumé : |
Cet outil pédagogique présente sept familles qui diffèrent par leurs choix de vie : habitat, mobilité, consommation, culture, production, société... Certaines familles possèdent des voitures individuelles, d'autres circulent en transport en commun, certaines familles habitent des maisons conventionnelles, d'autres des maison basse énergie... Six familles sont présentées sous le même prisme, sans qu'aucune ne soit stigmatisée ou dogmatisée, aucune n'étant meilleure qu'une autre... La septième par contre a le "mérite" de tout faire à l'envers ! L'objectif de GDD n'est pas d'apporter de solution, mais de permettre à l'élève de s'inventer une empreinte écologique, de faire fonctionner son esprit critique. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19159 |
Génération développement durable : ou comment s'inventer une empreinte écologique ? [enregistrement sonore non musical] / Didier Ledent, Auteur ; Alain Maes, Auteur . - Averbode : Averbode, 2009. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
développement durable écologie indicateur de développement durable |
Index. décimale : |
504 Ecologie. Sciences de l'environnement |
Résumé : |
Cet outil pédagogique présente sept familles qui diffèrent par leurs choix de vie : habitat, mobilité, consommation, culture, production, société... Certaines familles possèdent des voitures individuelles, d'autres circulent en transport en commun, certaines familles habitent des maisons conventionnelles, d'autres des maison basse énergie... Six familles sont présentées sous le même prisme, sans qu'aucune ne soit stigmatisée ou dogmatisée, aucune n'étant meilleure qu'une autre... La septième par contre a le "mérite" de tout faire à l'envers ! L'objectif de GDD n'est pas d'apporter de solution, mais de permettre à l'élève de s'inventer une empreinte écologique, de faire fonctionner son esprit critique. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19159 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Ledent, Didier, Maes, Alain (2009). Génération développement durable : ou comment s'inventer une empreinte écologique ?. Averbode : Averbode.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|