[article]
Titre : |
Socle commun et EPS |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p.30-45 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
socle commun de connaissances et de compétences éducation physique |
Index. décimale : |
796 Sports. Jeux. Exercices physiques |
Résumé : |
Alors qu’aujourd’hui, le Conseil supérieur des programmes est appelé à élaborer l’architecture d’un nouveau
socle commun de connaissances, de compétences et de culture, instauré par la loi de refondation de l’École
de la République du 9 juillet 2013, et à envisager les nouveaux programmes pour l’école et le collège, nous revenons sur le chemin parcouru par 4 groupes académiques qui ont conduit une réflexion théorique et pédagogique sur plusieurs années. Ni modèles, ni exclusifs, ces témoignages singuliers illustrent la capacité d’une discipline à réinterroger ses ambitions et révèlent les questions fondamentales posées par l’articulation entre apprentissages disciplinaires et acquisitions d'un socle commun. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18906 |
in Revue EPS > 362 (Août-Septembre-Octobre 2014) . - p.30-45
[article] Socle commun et EPS [texte imprimé] . - 2014 . - p.30-45. Langues : Français ( fre) in Revue EPS > 362 (Août-Septembre-Octobre 2014) . - p.30-45
Mots-clés : |
socle commun de connaissances et de compétences éducation physique |
Index. décimale : |
796 Sports. Jeux. Exercices physiques |
Résumé : |
Alors qu’aujourd’hui, le Conseil supérieur des programmes est appelé à élaborer l’architecture d’un nouveau
socle commun de connaissances, de compétences et de culture, instauré par la loi de refondation de l’École
de la République du 9 juillet 2013, et à envisager les nouveaux programmes pour l’école et le collège, nous revenons sur le chemin parcouru par 4 groupes académiques qui ont conduit une réflexion théorique et pédagogique sur plusieurs années. Ni modèles, ni exclusifs, ces témoignages singuliers illustrent la capacité d’une discipline à réinterroger ses ambitions et révèlent les questions fondamentales posées par l’articulation entre apprentissages disciplinaires et acquisitions d'un socle commun. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18906 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Socle commun et EPS (2014). Revue EPS, 362, p.30-45.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |