Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (22)



Apprendre à lire : des sciences cognitives à la salle de classe / Stanislas Dehaene
Titre : Apprendre à lire : des sciences cognitives à la salle de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Dehaene, Auteur Editeur : Paris : O. Jacob Année de publication : 2011 Collection : Sciences Importance : 1 vol. (155 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8381-2680-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage de la lecture sciences cognitives Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : « Comment faisons-nous pour lire ? Au cours des vingt dernières années, la recherche scientifique sur le cerveau et la lecture a progressé à grands pas. Nous disposons aujourd’hui d’une véritable science de la lecture. Toutefois, ces recherches restent méconnues du grand public et, surtout, des premiers concernés : les parents et les enseignants des enfants des écoles primaires.
Nous avons écrit ce livre avec un objectif bien précis : que les connaissances scientifiques sur les neurosciences cognitives de la lecture soient diffusées et mises en pratique dans les écoles.
Nous espérons également avec ce livre que les parents trouveront un plaisir plus grand encore à comprendre l’esprit de leurs enfants, à suivre leurs progrès en imaginant les étonnantes transformations qui se produisent dans leur cerveau et à prolonger le travail de l’école à la maison par des jeux pertinents.
Un seul objectif doit nous guider : aider l’enfant à progresser pour qu’il devienne un lecteur autonome, qui lit autant pour apprendre que pour son plaisir. » S.D.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18763 Apprendre à lire : des sciences cognitives à la salle de classe [texte imprimé] / Stanislas Dehaene, Auteur . - Paris : O. Jacob, 2011 . - 1 vol. (155 p.) : couv. ill. en coul. ; 24cm.. - (Sciences) .
ISSN : 978-2-8381-2680-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage de la lecture sciences cognitives Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : « Comment faisons-nous pour lire ? Au cours des vingt dernières années, la recherche scientifique sur le cerveau et la lecture a progressé à grands pas. Nous disposons aujourd’hui d’une véritable science de la lecture. Toutefois, ces recherches restent méconnues du grand public et, surtout, des premiers concernés : les parents et les enseignants des enfants des écoles primaires.
Nous avons écrit ce livre avec un objectif bien précis : que les connaissances scientifiques sur les neurosciences cognitives de la lecture soient diffusées et mises en pratique dans les écoles.
Nous espérons également avec ce livre que les parents trouveront un plaisir plus grand encore à comprendre l’esprit de leurs enfants, à suivre leurs progrès en imaginant les étonnantes transformations qui se produisent dans leur cerveau et à prolonger le travail de l’école à la maison par des jeux pertinents.
Un seul objectif doit nous guider : aider l’enfant à progresser pour qu’il devienne un lecteur autonome, qui lit autant pour apprendre que pour son plaisir. » S.D.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18763 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dehaene, Stanislas (2011). Apprendre à lire : des sciences cognitives à la salle de classe. Paris : O. Jacob.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17659 372LE DEH A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible L'autisme aujourd'hui / Michel Lemay
Titre : L'autisme aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Lemay, Auteur Editeur : Paris : O. Jacob Année de publication : 2004 Importance : 407 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-7381-1393-1 Note générale : Notes bibliographiques p. 393-401
Langues : Français (fre) Mots-clés : autisme Résumé : Par-delà les points de vue souvent passionnels des nombreux chercheurs et thérapeutes qui se sont intéressés à l'autisme, l'auteur dresse un bilan lucide des apports de chaque discipline (psychanalyse, neurobiologie, génétique, thérapies éducatives, ...). L'auteur a suivi et soigné près de 600 enfants autistes et nous propose ici une somme d'observations hors du commun.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=10023 L'autisme aujourd'hui [texte imprimé] / Michel Lemay, Auteur . - Paris : O. Jacob, 2004 . - 407 p.
ISBN : 2-7381-1393-1
Notes bibliographiques p. 393-401
Langues : Français (fre)
Mots-clés : autisme Résumé : Par-delà les points de vue souvent passionnels des nombreux chercheurs et thérapeutes qui se sont intéressés à l'autisme, l'auteur dresse un bilan lucide des apports de chaque discipline (psychanalyse, neurobiologie, génétique, thérapies éducatives, ...). L'auteur a suivi et soigné près de 600 enfants autistes et nous propose ici une somme d'observations hors du commun.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=10023 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Lemay, Michel (2004). L'autisme aujourd'hui. Paris : O. Jacob.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3716 616H LEM A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Comment fonctionne l'esprit / Steven Pinker
Titre : Comment fonctionne l'esprit Type de document : texte imprimé Auteurs : Steven Pinker, Auteur Editeur : Paris : O. Jacob Année de publication : 2000 Importance : 680 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-7381-0786-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : psychologie cognitive neurosciences philosophie esprit Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=9024 Comment fonctionne l'esprit [texte imprimé] / Steven Pinker, Auteur . - Paris : O. Jacob, 2000 . - 680 p.
ISBN : 2-7381-0786-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : psychologie cognitive neurosciences philosophie esprit Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=9024 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Pinker, Steven (2000). Comment fonctionne l'esprit. Paris : O. Jacob.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2544 A164 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Archives Disponible Comment gérer les personnalités difficiles / François Lelord
Titre : Comment gérer les personnalités difficiles Type de document : texte imprimé Auteurs : François Lelord, Auteur ; Christophe André, Auteur Editeur : Paris : O. Jacob Année de publication : 2000 Collection : Poches, ISSN 1621-0654 num. 10 Importance : 372 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-7381-0814-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : psychopathologie psychiatrie Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=9027 Comment gérer les personnalités difficiles [texte imprimé] / François Lelord, Auteur ; Christophe André, Auteur . - Paris : O. Jacob, 2000 . - 372 p.. - (Poches, ISSN 1621-0654; 10) .
ISBN : 2-7381-0814-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : psychopathologie psychiatrie Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=9027 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Lelord, François, André, Christophe (2000). Comment gérer les personnalités difficiles. Paris : O. Jacob.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2539 A166 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Archives Disponible Comprendre et prévenir les échecs scolaires / Gabriel Wahl
Titre : Comprendre et prévenir les échecs scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriel Wahl, Auteur ; Claude Madelin-Mitjavile, Auteur Editeur : Paris : O. Jacob Année de publication : 2007 Importance : 1 vol. (295 p.) Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-1991-9 Mots-clés : échec scolaire résultat scolaire Index. décimale : 371.2 Dispositions pédagogiques Résumé : Comment éviter à vos enfants l'échec scolaire ? Troubles des apprentissages, hyperactivité, enfants intellectuellement précoces, états anxieux, surmenage, violences... Quoi qu'il en soit de la pédagogie et des explications sociales, les aspects psychologiques et médicaux de l'échec scolaire sont envahissants. Dans ce livre, deux pédopsychiatres proposent une approche totalement nouvelle pour permettre aux parents de comprendre les véritables motifs des difficultés de leur enfant et d'agir avant l'échec. Un livre pour les parents d'abord, mais aussi pour les enseignants et tous les professionnels de l'enfance. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14783 Comprendre et prévenir les échecs scolaires [texte imprimé] / Gabriel Wahl, Auteur ; Claude Madelin-Mitjavile, Auteur . - Paris : O. Jacob, 2007 . - 1 vol. (295 p.) : couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-7381-1991-9
Mots-clés : échec scolaire résultat scolaire Index. décimale : 371.2 Dispositions pédagogiques Résumé : Comment éviter à vos enfants l'échec scolaire ? Troubles des apprentissages, hyperactivité, enfants intellectuellement précoces, états anxieux, surmenage, violences... Quoi qu'il en soit de la pédagogie et des explications sociales, les aspects psychologiques et médicaux de l'échec scolaire sont envahissants. Dans ce livre, deux pédopsychiatres proposent une approche totalement nouvelle pour permettre aux parents de comprendre les véritables motifs des difficultés de leur enfant et d'agir avant l'échec. Un livre pour les parents d'abord, mais aussi pour les enseignants et tous les professionnels de l'enfance. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14783 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Wahl, Gabriel, Madelin-Mitjavile, Claude (2007). Comprendre et prévenir les échecs scolaires. Paris : O. Jacob.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10950 371B WAH C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Les contes d'un psychiatre ordinaire / François Lelord
PermalinkDevenez sorciers, devenez savants / Georges Charpark
PermalinkDieu, la médecine et l'embryon / René Frydman
PermalinkL'enfant hyperactif / Marie-France Le Heuzey
PermalinkL'ensorcellement du monde / Boris Cyrulnik
PermalinkL'un est l'autre : des relations entre hommes et femmes / Elisabeth Badinter
PermalinkLa fin des certitudes : temps, chaos et lois de la nature / Ilya Prigogine
PermalinkLe grand livre de l'astronomie / John Gribbin
PermalinkLa grande histoire des premiers hommes européens / Henry de Lumley
PermalinkUn merveilleux malheur / Boris Cyrulnik
PermalinkLe Monde des réseaux / Marc Barthelemy
PermalinkLes neurones de la lecture / Stanislas Dehaene
PermalinkL'Obésité de l'enfant et de l'adolescent / Marie-Laure Frelut
PermalinkLa physique mot à mot / Bernard Diu
PermalinkSi 7 = 0 : quelles mathématiques pour l'école ? / Stella Baruk
Permalink