[article]
Titre : |
Elèves et sportifs hybrides [dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p. 36-48 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
sport éducation physique EPS (éducation physique et sportive) TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) |
Index. décimale : |
796 Sports. Jeux. Exercices physiques |
Résumé : |
Notre environnement est marqué par l’intrusion dans la vie quotidienne d’outils et supports numériques dont la miniaturisation et les potentialités semblent désormais sans limite. Chaque jour, ces innovations semblent signer la fin des outils qui, hier encore, constituaient l’enracinement de la culture professionnelle des enseignants et entraîneurs. La recherche de performance qui caractérise l’activité sportive, a toujours été avide, voire à l’origine, de techniques et méthodes jusqu’à parfois se mettre en danger ou renier les valeurs qu’elle défend. De tout temps, les métiers de la formation, se sont interrogés sur l’accès au savoir, l’intégration de l’expérience dans une perspective d’éducation. Progrès et risques sont indissociables, seule la mise en réflexion collective et modérée peut permettre de faire basculer l’avenir vers l’un ou l’autre. |
Note de contenu : |
Vers une EPS 2.0? ; Les tablettes tactiles: nouveaux outils, nouveaux usages ; Premiers usages des tablettes tactiles ; Caméra embarquée: l'utilisation autoréflexive du corps vivant ; Vers une bionisation sportive |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18543 |
in Revue EPS > 360 (Février-mars-avril 2014) . - p. 36-48
[article] Elèves et sportifs hybrides [dossier] [texte imprimé] . - 2014 . - p. 36-48. Langues : Français ( fre) in Revue EPS > 360 (Février-mars-avril 2014) . - p. 36-48
Mots-clés : |
sport éducation physique EPS (éducation physique et sportive) TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) |
Index. décimale : |
796 Sports. Jeux. Exercices physiques |
Résumé : |
Notre environnement est marqué par l’intrusion dans la vie quotidienne d’outils et supports numériques dont la miniaturisation et les potentialités semblent désormais sans limite. Chaque jour, ces innovations semblent signer la fin des outils qui, hier encore, constituaient l’enracinement de la culture professionnelle des enseignants et entraîneurs. La recherche de performance qui caractérise l’activité sportive, a toujours été avide, voire à l’origine, de techniques et méthodes jusqu’à parfois se mettre en danger ou renier les valeurs qu’elle défend. De tout temps, les métiers de la formation, se sont interrogés sur l’accès au savoir, l’intégration de l’expérience dans une perspective d’éducation. Progrès et risques sont indissociables, seule la mise en réflexion collective et modérée peut permettre de faire basculer l’avenir vers l’un ou l’autre. |
Note de contenu : |
Vers une EPS 2.0? ; Les tablettes tactiles: nouveaux outils, nouveaux usages ; Premiers usages des tablettes tactiles ; Caméra embarquée: l'utilisation autoréflexive du corps vivant ; Vers une bionisation sportive |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18543 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Elèves et sportifs hybrides [dossier] (2014). Revue EPS, 360, p. 36-48.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
| ![Elèves et sportifs hybrides [dossier] vignette](./getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fm.media-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fcafeeps.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F04%2Frevue_eps.png) |