Titre : |
Repères 2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphanie Van Laere, Auteur |
Editeur : |
Waterloo : Plantyn |
Année de publication : |
2014 |
Collection : |
Repères |
Importance : |
1 vol. (256 p.) |
Présentation : |
ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8010-5611-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
histoire géographie |
Index. décimale : |
9 Archéologie. Géographie. Biographie. Histoire |
Résumé : |
Repères est une méthode qui explore les modes de vie à partir de documents variés et originaux.
Au fil des différentes séquences, les élèves découvrent et comprennent notre milieu à travers l’étude de six activités : habiter, consommer, circuler, se cultiver, produire et vivre en société aujourd’hui. Ils apprennent ainsi à manier des repères historiques, géographiques, sociaux… |
Note de contenu : |
Quels avantages et quels inconvénients y a-t-il à habiter, circuler et consommer dans un milieu de montagne? ; Où se localisent les activités de production et pourquoi? ; Les paysages ruraux actuels sont-ils des témoins du passé? ; Comment les secteurs d'activités ont-ils évoluée? ; Les divertissements d'hier et d'aujourd'hui... ; Comment l'instruction est-elle devenue une obligation? ; Comme la société s'est-elle organisée pour aider les gens dans le besoin? ; Comment peut-on se cultiver et se divertir aujourd'hui en Belgique? |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18521 |
Repères 2 [texte imprimé] / Stéphanie Van Laere, Auteur . - Waterloo : Plantyn, 2014 . - 1 vol. (256 p.) : ill. en coul.. - ( Repères) . ISBN : 978-2-8010-5611-0 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
histoire géographie |
Index. décimale : |
9 Archéologie. Géographie. Biographie. Histoire |
Résumé : |
Repères est une méthode qui explore les modes de vie à partir de documents variés et originaux.
Au fil des différentes séquences, les élèves découvrent et comprennent notre milieu à travers l’étude de six activités : habiter, consommer, circuler, se cultiver, produire et vivre en société aujourd’hui. Ils apprennent ainsi à manier des repères historiques, géographiques, sociaux… |
Note de contenu : |
Quels avantages et quels inconvénients y a-t-il à habiter, circuler et consommer dans un milieu de montagne? ; Où se localisent les activités de production et pourquoi? ; Les paysages ruraux actuels sont-ils des témoins du passé? ; Comment les secteurs d'activités ont-ils évoluée? ; Les divertissements d'hier et d'aujourd'hui... ; Comment l'instruction est-elle devenue une obligation? ; Comme la société s'est-elle organisée pour aider les gens dans le besoin? ; Comment peut-on se cultiver et se divertir aujourd'hui en Belgique? |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18521 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Van Laere, Stéphanie (2014). Repères 2. Waterloo : Plantyn.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |