Titre : |
Itinéraire math 1A |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Véronique Lerho, Auteur ; Martine Liégeois, Auteur ; Lethicia Meeuwes, Auteur ; Béatrice Rompen, Auteur |
Mention d'édition : |
1ère édition |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : Van In |
Année de publication : |
2013 |
Collection : |
Itinéraire math |
Importance : |
1 vol. (81 p.) |
Présentation : |
ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-90-306-6777-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
mathématiques |
Index. décimale : |
51 Mathématiques |
Résumé : |
"Itinéraire Math" a été conçu pour enseigner les mathématiques à des élèves qui ne maîtrisent pas le français ou qui ont des difficultés dans cette matière.
La collection propose une approche concrète de la construction des mathématiques grâce à de nombreuses manipulations et une multitude de représentations semi-abstraites des notions avant de passer progressivement à l'abstraction mathématique.
Chaque livre-cahier a été conçu pour aider les élèves à acquérir, le plus concrètement possible, les notions indispensables dans l'apprentissage des mathématiques (invariance, passage à la dizaine, latéralisation, structuration dans l'espace,...). Il permet une meilleure assimilation grâce à un maximum d'illustrations et d'exemples. Il facilite enfin la compréhension et fait travailler l'autonomie de l'élève grâce à des consignes dessinées. |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18516 |
Itinéraire math 1A [texte imprimé] / Véronique Lerho, Auteur ; Martine Liégeois, Auteur ; Lethicia Meeuwes, Auteur ; Béatrice Rompen, Auteur . - 1ère édition . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2013 . - 1 vol. (81 p.) : ill. en coul.. - ( Itinéraire math) . ISBN : 978-90-306-6777-3 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
mathématiques |
Index. décimale : |
51 Mathématiques |
Résumé : |
"Itinéraire Math" a été conçu pour enseigner les mathématiques à des élèves qui ne maîtrisent pas le français ou qui ont des difficultés dans cette matière.
La collection propose une approche concrète de la construction des mathématiques grâce à de nombreuses manipulations et une multitude de représentations semi-abstraites des notions avant de passer progressivement à l'abstraction mathématique.
Chaque livre-cahier a été conçu pour aider les élèves à acquérir, le plus concrètement possible, les notions indispensables dans l'apprentissage des mathématiques (invariance, passage à la dizaine, latéralisation, structuration dans l'espace,...). Il permet une meilleure assimilation grâce à un maximum d'illustrations et d'exemples. Il facilite enfin la compréhension et fait travailler l'autonomie de l'élève grâce à des consignes dessinées. |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18516 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Lerho, Véronique, Liégeois, Martine, Meeuwes, Lethicia, Rompen, Béatrice (2013). Itinéraire math 1A (1ère édition). Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |