Titre : |
Neurones 2 : livre du professeur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
André Charneux, Auteur ; Brigitte Linart, Auteur ; Etienne Loriaux, Auteur ; Nic Meunier, Auteur |
Mention d'édition : |
1ère édition |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : Van In |
Année de publication : |
2013 |
Collection : |
Neurones |
Importance : |
1 vol. (186, XLVII p.) |
Présentation : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-90-306-3736-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
science |
Résumé : |
Le programme d’initiation scientifique de l’enseignement officiel au 1er degré est clair : partir d’une énigme, d’une activité, d’une expérience pour susciter l’intérêt de l’élève, pour lui permettre d’identifier les indices, d’aller jusqu’au bout de la démarche scientifique, de repartir du début dans les cas où ses pistes ne mènent à rien, et enfin, de structurer les résultats et de fixer les différentes notions par des synthèses et des exercices. Pour l’élève, in livre-ressources en quadrichromie et un cahier d’activités par année couvrent toute la matière définie comme étant la "base commune au premier degré" par les Socles de compétences. Pour le professeur, un guide pédagogique par année aide l’enseignant dans la progression des thèmes. Il contient, en outre, les prérequis, les mots-clés du programme, les synthèses, les points méthodologiques et, bien entendu, le corrigé du cahier d’activités. L’enseignant, qui utilise Neurones, organise son cours selon ses propres critères et peut varier régulièrement ses méthodes d’enseignement. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18392 |
Neurones 2 : livre du professeur [texte imprimé] / André Charneux, Auteur ; Brigitte Linart, Auteur ; Etienne Loriaux, Auteur ; Nic Meunier, Auteur . - 1ère édition . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2013 . - 1 vol. (186, XLVII p.) : ill.. - ( Neurones) . ISBN : 978-90-306-3736-3 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
science |
Résumé : |
Le programme d’initiation scientifique de l’enseignement officiel au 1er degré est clair : partir d’une énigme, d’une activité, d’une expérience pour susciter l’intérêt de l’élève, pour lui permettre d’identifier les indices, d’aller jusqu’au bout de la démarche scientifique, de repartir du début dans les cas où ses pistes ne mènent à rien, et enfin, de structurer les résultats et de fixer les différentes notions par des synthèses et des exercices. Pour l’élève, in livre-ressources en quadrichromie et un cahier d’activités par année couvrent toute la matière définie comme étant la "base commune au premier degré" par les Socles de compétences. Pour le professeur, un guide pédagogique par année aide l’enseignant dans la progression des thèmes. Il contient, en outre, les prérequis, les mots-clés du programme, les synthèses, les points méthodologiques et, bien entendu, le corrigé du cahier d’activités. L’enseignant, qui utilise Neurones, organise son cours selon ses propres critères et peut varier régulièrement ses méthodes d’enseignement. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18392 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Charneux, André, Linart, Brigitte, Loriaux, Etienne, Meunier, Nic (2013). Neurones 2 : livre du professeur (1ère édition). Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |