Titre : |
Egalité des chances à l'école ? Voilà ce qu'ils en pensent : le point de vue d'enfants et de jeunes vulnérables dans le débat sur l'enseignement |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
UNICEF Belgique |
Année de publication : |
2012 |
Importance : |
1 vol. (54 p.) |
Présentation : |
ill. en coul. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
élève (système éducatif) communauté scolaire et universitaire égalité des chances en éducation |
Index. décimale : |
37.06 Problèmes sociaux |
Résumé : |
Le rapport compile des témoignages, idées et recommandations de près de 1000 enfants et jeunes touchés par la pauvreté. Le projet participatif vise à donner un coup de pouce au droit à la participation des enfants et des jeunes. Il vise à entamer un dialogue continu entre les enfants, les jeunes, les décideurs politiques et les acteurs de l’enseignement et au-delà.
Car plus les enfants sont vulnérables, moins ils peuvent participer. Or la participation constitue un levier formidable pour sortir des représentations négatives, mais surtout pour donner aux enfants le temps et le recul nécessaires pour réfléchir, et ensuite agir. Les enfants et les jeunes les plus vulnérables ne sont pas des victimes passives, ils peuvent et veulent jouer un rôle important dans la société. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18352 |
Egalité des chances à l'école ? Voilà ce qu'ils en pensent : le point de vue d'enfants et de jeunes vulnérables dans le débat sur l'enseignement [texte imprimé] . - UNICEF Belgique, 2012 . - 1 vol. (54 p.) : ill. en coul. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
élève (système éducatif) communauté scolaire et universitaire égalité des chances en éducation |
Index. décimale : |
37.06 Problèmes sociaux |
Résumé : |
Le rapport compile des témoignages, idées et recommandations de près de 1000 enfants et jeunes touchés par la pauvreté. Le projet participatif vise à donner un coup de pouce au droit à la participation des enfants et des jeunes. Il vise à entamer un dialogue continu entre les enfants, les jeunes, les décideurs politiques et les acteurs de l’enseignement et au-delà.
Car plus les enfants sont vulnérables, moins ils peuvent participer. Or la participation constitue un levier formidable pour sortir des représentations négatives, mais surtout pour donner aux enfants le temps et le recul nécessaires pour réfléchir, et ensuite agir. Les enfants et les jeunes les plus vulnérables ne sont pas des victimes passives, ils peuvent et veulent jouer un rôle important dans la société. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18352 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Egalité des chances à l'école ? Voilà ce qu'ils en pensent : le point de vue d'enfants et de jeunes vulnérables dans le débat sur l'enseignement (2012). [S.l.] : UNICEF Belgique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|