Titre : |
Planète biologie 2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Philippe André, Auteur ; Agnès Busana, Auteur ; Thierry Scoumanne, Auteur |
Editeur : |
Waterloo : Plantyn |
Année de publication : |
2013 |
Collection : |
Planète |
Sous-collection : |
Biologie |
Importance : |
1 vol. (207 p.) |
Présentation : |
ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8010-5134-4 |
Note générale : |
Lexique p. 197-202 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
étude biologique science biologique biologie humaine fonction de nutrition nutrition respiration circulation sanguine reproduction : biologie |
Index. décimale : |
57 Biologie. Sciences biologiques |
Résumé : |
La collection "Planète" est une nouvelle méthode de sciences, complète et structurée, destinée aux élèves du premier degré. Elle reprend l’étude par fonctions avec de nombreuses nouveautés conformes aux souhaits des enseignants.
Les livres-cahiers destinés à l’élève reprennent des rappels de notions d’anatomie humaine avec des planches complètes et détaillées incluant les notions de base abordées à l’école fondamentale.
Ils sont structurés en séquences permettant à l’élève de construire ses connaissances étape par étape, en développant les compétences essentielles d’un cours de sciences du premier degré.
En fin de chapitre, des fiches d’activités permettent : soit d’entamer le chapitre par une situation-problème, soit de relancer le questionnement au coeur du chapitre, soit d’entraîner les élèves à transférer leurs connaissances et leurs compétences, soit d’évaluer le niveau des élèves. De plus, une série de questions, également placées à la fin de chaque chapitre, permettent à l’élève de synthétiser les savoirs indispensables pour passer au chapitre suivant.
Pour chaque année, cette collection propose également un Kit du prof, site internet actualisé deux fois par an, comprenant le corrigé du cahier, des pistes méthodologiques, des propositions d’évaluations, une planification de la matière, des documents et activités supplémentaires, mais aussi et surtout les livres numériques des livres-cahiers. |
Note de contenu : |
L'eau (un milieu de vie particulier, comparaison eau/air, la présence de gaz dissous dans l'eau, les facteurs influençant la teneur en O2 de l'eau) ; Le maquereau (un poisson, les adaptations à la vie aquatique, la respiration, la nutrition, la circulation, la reproduction) ; Le phoque (un mammifère, de la terre à la mer, les adaptations, la nutrition, Synthèse) ; La moule (un mollusque, la nutrition, le mollusque bivalve, la nutrition, la respiration, la circulation, la reproduction) ; Le crabe (un crustacé, la respiration, la circulation, la nutrition, la reproduction) ; La grenouille rose (un amphibien, la reproduction, la nutrition, la respiration, la circulation) ; Le dytique (un insecte, un insecte aquatique, la reproduction, la nutrition, la respiration, la circulation) ; Fiches signalétiques, Synthèses (complémentarité des systèmes, nutrition, respiration, circulation, reproduction) ; La reproduction humaine (puberté, appareils reproducteurs, fécondation, grossesse, cycle reproducteur) |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18348 |
Planète biologie 2 [texte imprimé] / Jean-Philippe André, Auteur ; Agnès Busana, Auteur ; Thierry Scoumanne, Auteur . - Waterloo : Plantyn, 2013 . - 1 vol. (207 p.) : ill. en coul.. - ( Planète. Biologie) . ISBN : 978-2-8010-5134-4 Lexique p. 197-202 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
étude biologique science biologique biologie humaine fonction de nutrition nutrition respiration circulation sanguine reproduction : biologie |
Index. décimale : |
57 Biologie. Sciences biologiques |
Résumé : |
La collection "Planète" est une nouvelle méthode de sciences, complète et structurée, destinée aux élèves du premier degré. Elle reprend l’étude par fonctions avec de nombreuses nouveautés conformes aux souhaits des enseignants.
Les livres-cahiers destinés à l’élève reprennent des rappels de notions d’anatomie humaine avec des planches complètes et détaillées incluant les notions de base abordées à l’école fondamentale.
Ils sont structurés en séquences permettant à l’élève de construire ses connaissances étape par étape, en développant les compétences essentielles d’un cours de sciences du premier degré.
En fin de chapitre, des fiches d’activités permettent : soit d’entamer le chapitre par une situation-problème, soit de relancer le questionnement au coeur du chapitre, soit d’entraîner les élèves à transférer leurs connaissances et leurs compétences, soit d’évaluer le niveau des élèves. De plus, une série de questions, également placées à la fin de chaque chapitre, permettent à l’élève de synthétiser les savoirs indispensables pour passer au chapitre suivant.
Pour chaque année, cette collection propose également un Kit du prof, site internet actualisé deux fois par an, comprenant le corrigé du cahier, des pistes méthodologiques, des propositions d’évaluations, une planification de la matière, des documents et activités supplémentaires, mais aussi et surtout les livres numériques des livres-cahiers. |
Note de contenu : |
L'eau (un milieu de vie particulier, comparaison eau/air, la présence de gaz dissous dans l'eau, les facteurs influençant la teneur en O2 de l'eau) ; Le maquereau (un poisson, les adaptations à la vie aquatique, la respiration, la nutrition, la circulation, la reproduction) ; Le phoque (un mammifère, de la terre à la mer, les adaptations, la nutrition, Synthèse) ; La moule (un mollusque, la nutrition, le mollusque bivalve, la nutrition, la respiration, la circulation, la reproduction) ; Le crabe (un crustacé, la respiration, la circulation, la nutrition, la reproduction) ; La grenouille rose (un amphibien, la reproduction, la nutrition, la respiration, la circulation) ; Le dytique (un insecte, un insecte aquatique, la reproduction, la nutrition, la respiration, la circulation) ; Fiches signalétiques, Synthèses (complémentarité des systèmes, nutrition, respiration, circulation, reproduction) ; La reproduction humaine (puberté, appareils reproducteurs, fécondation, grossesse, cycle reproducteur) |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18348 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
André, Jean-Philippe, Busana, Agnès, Scoumanne, Thierry (2013). Planète biologie 2. Waterloo : Plantyn.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |