Titre : |
L'utilisation du support vidéo comme moyen de feed-back dans le cadre des cours d'éducation physique, sa mise en pratique et ses implications éthiques et déontologiques : le support vidéo en tant que feed-back et moyen d'apprentissage est-il suffisamment utilisé dans l'enseignement ? Est-il possible de l'inclure dans la pratique, avec quels moyens et quelles en sont les implication éthiques et déontologiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nelson Legierski, Auteur |
Editeur : |
Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique |
Année de publication : |
2013 |
Importance : |
1 vol. (41 f.) |
Présentation : |
ill. en coul. |
Note générale : |
TFE en Education physique (garçons) / Promoteur : Skilbecq / Lecteur : Defrise |
Mots-clés : |
éducation physique EPS (éducation physique et sportive) multimédia en éducation |
Index. décimale : |
796 Sports. Jeux. Exercices physiques |
Résumé : |
Confronté aux difficulté liées à l'absence de trace et de support, autant dans les évaluations diagnostiques sommatives que formatives et formatrices, au sein des cours d'éducation physique, l'auteur s'est questionné sur les raisons de ce manque. Il émet l'hypothèse qu'il est possible de mettre en oeuvre des pratiques d'évaluation avec traces au sein d'un programme de cours.
Il a confronté ce projet à la réalité du terrain en utilisant deux dispositifs de prise d'images différents dans le cadre de l'apprentissage d'un geste technique. Cela lui a permis de constater les possibilités et les limites de cette expérimentation. Les résultats obtenus ont été comparés aux résultats d'une enquête par questionnaire relatant les pratiques des professionnels de l'éducation physique. Par la suite, il a validé ses conclusion par le biais d'un deuxième questionnaire envoyé aux mêmes sondés.
Les conclusion générales de ce travail vont dans le sens de l'hypothèse avancée en admettant les aménagement des conditions d'organisation. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18203 |
L'utilisation du support vidéo comme moyen de feed-back dans le cadre des cours d'éducation physique, sa mise en pratique et ses implications éthiques et déontologiques : le support vidéo en tant que feed-back et moyen d'apprentissage est-il suffisamment utilisé dans l'enseignement ? Est-il possible de l'inclure dans la pratique, avec quels moyens et quelles en sont les implication éthiques et déontologiques [texte imprimé] / Nelson Legierski, Auteur . - Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique, 2013 . - 1 vol. (41 f.) : ill. en coul. TFE en Education physique (garçons) / Promoteur : Skilbecq / Lecteur : Defrise
Mots-clés : |
éducation physique EPS (éducation physique et sportive) multimédia en éducation |
Index. décimale : |
796 Sports. Jeux. Exercices physiques |
Résumé : |
Confronté aux difficulté liées à l'absence de trace et de support, autant dans les évaluations diagnostiques sommatives que formatives et formatrices, au sein des cours d'éducation physique, l'auteur s'est questionné sur les raisons de ce manque. Il émet l'hypothèse qu'il est possible de mettre en oeuvre des pratiques d'évaluation avec traces au sein d'un programme de cours.
Il a confronté ce projet à la réalité du terrain en utilisant deux dispositifs de prise d'images différents dans le cadre de l'apprentissage d'un geste technique. Cela lui a permis de constater les possibilités et les limites de cette expérimentation. Les résultats obtenus ont été comparés aux résultats d'une enquête par questionnaire relatant les pratiques des professionnels de l'éducation physique. Par la suite, il a validé ses conclusion par le biais d'un deuxième questionnaire envoyé aux mêmes sondés.
Les conclusion générales de ce travail vont dans le sens de l'hypothèse avancée en admettant les aménagement des conditions d'organisation. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18203 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Legierski, Nelson (2013). L'utilisation du support vidéo comme moyen de feed-back dans le cadre des cours d'éducation physique, sa mise en pratique et ses implications éthiques et déontologiques : le support vidéo en tant que feed-back et moyen d'apprentissage est-il suffisamment utilisé dans l'enseignement ? Est-il possible de l'inclure dans la pratique, avec quels moyens et quelles en sont les implication éthiques et déontologiques. Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |