Titre : |
Des situations pour intégrer les acquis scolaires |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Xavier Roegiers, Auteur ; Michel Develay, Préfacier, etc. |
Mention d'édition : |
3e édition revue et actualisée |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2011 |
Collection : |
Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 |
Importance : |
1 vol. (276 p.) |
Présentation : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-6368-6 |
Note générale : |
Bibliographie p. 263-265. - Index p. 267-268 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
enseignement formation dispositif de formation acquisition de connaissances |
Index. décimale : |
371.2 Dispositions pédagogiques |
Résumé : |
Le réinvestissement par l’élève, au sein de situations complexes, d’un ensemble d’acquis scolaires au terme d’une période d’apprentissage de quelques semaines ou de quelques mois, tel est le thème de cet ouvrage.
Qu’entend-on par les termes situation, situation-problème, situation " cible " ? Quel en est l’enjeu en éducation ? Comment les conçoit-on ? Comment les prépare-t-on ? Comment les exploite-t-on ? C’est à ces questions, et à d’autres encore, que cet ouvrage, qui repose sur une large base empirique, tente de répondre à la fois à travers un cadre de référence théorique et méthodologique, et à travers de nombreux exemples concrets. |
Note de contenu : |
Situation, problème, situation-problème ; Les situations "cibles" à la loupe ; Situations et choix disciplinaires ; Une typologie des situations "cibles" ; Une bonne situation "cible" ; Préparer une situation "cible" |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17710 |
Des situations pour intégrer les acquis scolaires [texte imprimé] / Xavier Roegiers, Auteur ; Michel Develay, Préfacier, etc. . - 3e édition revue et actualisée . - Bruxelles : De Boeck, 2011 . - 1 vol. (276 p.) : ill.. - ( Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245) . ISBN : 978-2-8041-6368-6 Bibliographie p. 263-265. - Index p. 267-268 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
enseignement formation dispositif de formation acquisition de connaissances |
Index. décimale : |
371.2 Dispositions pédagogiques |
Résumé : |
Le réinvestissement par l’élève, au sein de situations complexes, d’un ensemble d’acquis scolaires au terme d’une période d’apprentissage de quelques semaines ou de quelques mois, tel est le thème de cet ouvrage.
Qu’entend-on par les termes situation, situation-problème, situation " cible " ? Quel en est l’enjeu en éducation ? Comment les conçoit-on ? Comment les prépare-t-on ? Comment les exploite-t-on ? C’est à ces questions, et à d’autres encore, que cet ouvrage, qui repose sur une large base empirique, tente de répondre à la fois à travers un cadre de référence théorique et méthodologique, et à travers de nombreux exemples concrets. |
Note de contenu : |
Situation, problème, situation-problème ; Les situations "cibles" à la loupe ; Situations et choix disciplinaires ; Une typologie des situations "cibles" ; Une bonne situation "cible" ; Préparer une situation "cible" |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17710 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Roegiers, Xavier, Develay, Michel (2011). Des situations pour intégrer les acquis scolaires (3e édition revue et actualisée). Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |