Titre : |
La constante macabre : ou comment a-t-on découragé des générations d'élèves ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
André Antibi, Auteur ; Stéphane Luciani, Illustrateur |
Mention d'édition : |
5e édition |
Editeur : |
Math'Adore |
Année de publication : |
2009 |
Importance : |
1 vol. (159 p.) |
Présentation : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-899604-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
évaluation des apprenants contrôle des connaissances notation évaluation sommative |
Index. décimale : |
371.2 Dispositions pédagogiques |
Résumé : |
Un terrible constat : imaginons un professeur excellent, avec des élèves excellents. Si dans un tel contexte toutes les notes sont bonnes, l'enseignant est montré du doigt et considéré comme laxiste, voire peu sérieux. Sous la pression de la société, les enseignants se sentent ainsi obligés de mettre une certaine proportion de mauvaises notes, une "constante macabre", pour être crédibles. C'est ce redoutable phénomène qu'André Antibi analyse et dénonce dans ce livre. Des solutions rapides à mettre en place, simples et motivantes, sont proposées. Elles sont en vigueur dans certains pays où les élèves sont encouragés et prennent confiance en eux. |
Note de contenu : |
Une dure constatation: la constante macabre ; Comment les sujets de contrôle génèrent la constante macabre ; Comment rédiger: aucune règle ; Réactions d'enseignants ; Réactions en dehors du milieu enseignant ; Suggestions pour lutter contre la constante macabre ; La motivation: celle du professeur? Celle de l'élève? ; Les mathématiques, c'est beau, c'est motivant |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17405 |
La constante macabre : ou comment a-t-on découragé des générations d'élèves ? [texte imprimé] / André Antibi, Auteur ; Stéphane Luciani, Illustrateur . - 5e édition . - Math'Adore, 2009 . - 1 vol. (159 p.) : ill. ISBN : 978-2-09-899604-5 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
évaluation des apprenants contrôle des connaissances notation évaluation sommative |
Index. décimale : |
371.2 Dispositions pédagogiques |
Résumé : |
Un terrible constat : imaginons un professeur excellent, avec des élèves excellents. Si dans un tel contexte toutes les notes sont bonnes, l'enseignant est montré du doigt et considéré comme laxiste, voire peu sérieux. Sous la pression de la société, les enseignants se sentent ainsi obligés de mettre une certaine proportion de mauvaises notes, une "constante macabre", pour être crédibles. C'est ce redoutable phénomène qu'André Antibi analyse et dénonce dans ce livre. Des solutions rapides à mettre en place, simples et motivantes, sont proposées. Elles sont en vigueur dans certains pays où les élèves sont encouragés et prennent confiance en eux. |
Note de contenu : |
Une dure constatation: la constante macabre ; Comment les sujets de contrôle génèrent la constante macabre ; Comment rédiger: aucune règle ; Réactions d'enseignants ; Réactions en dehors du milieu enseignant ; Suggestions pour lutter contre la constante macabre ; La motivation: celle du professeur? Celle de l'élève? ; Les mathématiques, c'est beau, c'est motivant |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17405 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Antibi, André, Luciani, Stéphane (2009). La constante macabre : ou comment a-t-on découragé des générations d'élèves ? (5e édition). [S.l.] : Math'Adore.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |