[article]
Titre : |
Les arts, quelle histoire ! [dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bénédicte Duvin-Parmentier, Auteur ; Christine Vallin, Auteur |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
p. 10-59 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
enseignement de l'histoire de l'art art |
Index. décimale : |
7 Arts et Beaux-Arts. Divertissements. Musique. Jeux. Sports |
Résumé : |
Entre découverte du patrimoine local et accès à des arts plus lointains, entre histoire de l’art stricto sensu et approche des arts dans leur diversité et leur richesse, entre avancement des programmes et projets ouverts à des disciplines diverses, des partenaires extérieurs, comment faire de l’histoire des arts une occasion pour nos élèves de regarder autrement le monde qui les entoure ? |
Note de contenu : |
Sous l’histoire des arts, l’art lui-même ; La clé des champs artistiques ; Des albums pour rapprocher arts, littérature et anglais ; Un projet pour l’établissement ; Histoires d’oral ; Au mariage de Figaro ; De l’histoire de l’art à l’histoire des arts ; L’art, propagande pour l’Histoire ; Dialogue entre les arts ; La marionnette, ce n’est pas pour les enfants! ; Chemins de traverse ; L’image pour comprendre les textes ; Derrière l’objectif ; Les oeuvres posent problème ; L’art en mon école ; L’art à vingt balles ; Arts équestres ; Anoxie et vieilles dentelles ; La Joconde a disparu ; Quand s’ouvre la porte ; De l’autre côté du micro ; Mystification ou opportunité? ; Le Secret de la tangente ; Un classeur à construire ; Donner des repères ; Ouvrir le champ des possibles ; Rimbaud à la lecture de ses portraits ; Le Grand Amour du Petit Prince ; L’heure des bilans ; Sciences et silences ; Le plus court chemin |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17290 |
in Cahiers pédagogiques > 492 (Novembre 2011) . - p. 10-59
[article] Les arts, quelle histoire ! [dossier] [texte imprimé] / Bénédicte Duvin-Parmentier, Auteur ; Christine Vallin, Auteur . - 2011 . - p. 10-59. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 492 (Novembre 2011) . - p. 10-59
Mots-clés : |
enseignement de l'histoire de l'art art |
Index. décimale : |
7 Arts et Beaux-Arts. Divertissements. Musique. Jeux. Sports |
Résumé : |
Entre découverte du patrimoine local et accès à des arts plus lointains, entre histoire de l’art stricto sensu et approche des arts dans leur diversité et leur richesse, entre avancement des programmes et projets ouverts à des disciplines diverses, des partenaires extérieurs, comment faire de l’histoire des arts une occasion pour nos élèves de regarder autrement le monde qui les entoure ? |
Note de contenu : |
Sous l’histoire des arts, l’art lui-même ; La clé des champs artistiques ; Des albums pour rapprocher arts, littérature et anglais ; Un projet pour l’établissement ; Histoires d’oral ; Au mariage de Figaro ; De l’histoire de l’art à l’histoire des arts ; L’art, propagande pour l’Histoire ; Dialogue entre les arts ; La marionnette, ce n’est pas pour les enfants! ; Chemins de traverse ; L’image pour comprendre les textes ; Derrière l’objectif ; Les oeuvres posent problème ; L’art en mon école ; L’art à vingt balles ; Arts équestres ; Anoxie et vieilles dentelles ; La Joconde a disparu ; Quand s’ouvre la porte ; De l’autre côté du micro ; Mystification ou opportunité? ; Le Secret de la tangente ; Un classeur à construire ; Donner des repères ; Ouvrir le champ des possibles ; Rimbaud à la lecture de ses portraits ; Le Grand Amour du Petit Prince ; L’heure des bilans ; Sciences et silences ; Le plus court chemin |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17290 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Duvin-Parmentier, Bénédicte, Vallin, Christine (2011). Les arts, quelle histoire ! [dossier]. Cahiers pédagogiques, 492, p. 10-59.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
| ![Les arts, quelle histoire ! [dossier] vignette](./getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fm.media-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fwww.cahiers-pedagogiques.com%2FIMG%2Fsiteon0.png%3F1420563415) |