|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
5033 | PER | Périodique | Bibliothèque Campus Nivelles | Revues | Disponible |
Dépouillements


L'enseignement et la connaissance de la matière des professeurs d'EPS : le cas de la natation dans un lycée de l'agglomération grenobloise / Kossivi Attikleme in Revue de l'éducation physique, 44, 3 (Septembre 2004)
[article]
Titre : L'enseignement et la connaissance de la matière des professeurs d'EPS : le cas de la natation dans un lycée de l'agglomération grenobloise Type de document : texte imprimé Auteurs : Kossivi Attikleme, Auteur ; Marc Cloes, Auteur ; Libérat Tanimomo, Auteur Editeur : Liège : Fédération d'éducation physique Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 83-93 Langues : Français (fre) Mots-clés : EPS programme d'enseignement enseignant Résumé : Le but de cette étude est de montrer, d'une part, dans le système éducatif français, les diverses transformations ou modifications que les enseignants d'EPS font subir aux pratiques sportives lorsqu'ils ont la volonté de les enseigner, et d'autre part, de mette en évidence la connaissance de la nage qui caractérise chacun d'eux ou qui sous-tend le processus de transformation qu'ils opèrent en matière d'enseignement.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=304
in Revue de l'éducation physique > 44, 3 (Septembre 2004) . - p. 83-93[article] L'enseignement et la connaissance de la matière des professeurs d'EPS : le cas de la natation dans un lycée de l'agglomération grenobloise [texte imprimé] / Kossivi Attikleme, Auteur ; Marc Cloes, Auteur ; Libérat Tanimomo, Auteur . - Liège : Fédération d'éducation physique, 2004 . - p. 83-93.
Langues : Français (fre)
in Revue de l'éducation physique > 44, 3 (Septembre 2004) . - p. 83-93
Mots-clés : EPS programme d'enseignement enseignant Résumé : Le but de cette étude est de montrer, d'une part, dans le système éducatif français, les diverses transformations ou modifications que les enseignants d'EPS font subir aux pratiques sportives lorsqu'ils ont la volonté de les enseigner, et d'autre part, de mette en évidence la connaissance de la nage qui caractérise chacun d'eux ou qui sous-tend le processus de transformation qu'ils opèrent en matière d'enseignement.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=304 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Attikleme, Kossivi, Cloes, Marc, Tanimomo, Libérat (2004). L'enseignement et la connaissance de la matière des professeurs d'EPS : le cas de la natation dans un lycée de l'agglomération grenobloise. Revue de l'éducation physique, 44, 3, p. 83-93.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5033 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Qui suis-je? / Gilbert Demelenne in Revue de l'éducation physique, 44, 3 (Septembre 2004)
[article]
Titre : Qui suis-je? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Demelenne, Auteur Editeur : Liège : Fédération d'éducation physique Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 76-82 Langues : Français (fre) Mots-clés : communication relation interpersonnelle enseignement Résumé : La relation sociale, la relation professionnelle, en un mot, la communication entre personnes sont souvent fondées sur l'intuition, sur le hasard des situations vécues. Cet article met en évidence la possibilité de porte rune réflexion objective, et nonplus subjective, sur ces relations.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=881
in Revue de l'éducation physique > 44, 3 (Septembre 2004) . - p. 76-82[article] Qui suis-je? [texte imprimé] / Gilbert Demelenne, Auteur . - Liège : Fédération d'éducation physique, 2004 . - p. 76-82.
Langues : Français (fre)
in Revue de l'éducation physique > 44, 3 (Septembre 2004) . - p. 76-82
Mots-clés : communication relation interpersonnelle enseignement Résumé : La relation sociale, la relation professionnelle, en un mot, la communication entre personnes sont souvent fondées sur l'intuition, sur le hasard des situations vécues. Cet article met en évidence la possibilité de porte rune réflexion objective, et nonplus subjective, sur ces relations.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=881 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Demelenne, Gilbert (2004). Qui suis-je?. Revue de l'éducation physique, 44, 3, p. 76-82.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5033 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible