Titre : |
Les représentations du temps |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre Chapelle, Auteur |
Editeur : |
Averbode : Averbode |
Année de publication : |
2008 |
Collection : |
En classe, j'utilise... |
Importance : |
1 vol. (64 p.) |
Présentation : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-90-317-2539-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
phénomène astronomique calendrier système d'unité de mesure |
Index. décimale : |
006.922 Mesure du temps. Périodes de temps |
Résumé : |
Fichier photocopiable composé de 64 pages d’exercices pour permettre aux élèves d'apprendre à manipuler un calendrier, une ligne du temps, des roues du temps,...
Les 7 chapitres sont divisés en trois niveaux de difficulté. Chaque chapitre permet de s’interroger, s’arrêter pour noter le fruit de sa réflexion, chercher tout en s’amusant et manipuler correctement les représentations du temps.
Un tableau des compétences permet de voir celles qui sont appliquées en fonction des différents chapitres. |
Note de contenu : |
Je découvre, utilise et construis différents types de calendriers ; Je repère et comprends les indices qui me donnent des renseignements de dates ; Je décrypte et utilise des lignes du temps ; J’utilise et réalise la ligne du temps d’un texte explicatif ou d’un récit ; Je découvre et utilise les roues du temps ; Je maîtrise le vocabulaire du temps qui passe |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17077 |
Les représentations du temps [texte imprimé] / Pierre Chapelle, Auteur . - Averbode : Averbode, 2008 . - 1 vol. (64 p.) : ill.. - ( En classe, j'utilise...) . ISBN : 978-90-317-2539-7 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
phénomène astronomique calendrier système d'unité de mesure |
Index. décimale : |
006.922 Mesure du temps. Périodes de temps |
Résumé : |
Fichier photocopiable composé de 64 pages d’exercices pour permettre aux élèves d'apprendre à manipuler un calendrier, une ligne du temps, des roues du temps,...
Les 7 chapitres sont divisés en trois niveaux de difficulté. Chaque chapitre permet de s’interroger, s’arrêter pour noter le fruit de sa réflexion, chercher tout en s’amusant et manipuler correctement les représentations du temps.
Un tableau des compétences permet de voir celles qui sont appliquées en fonction des différents chapitres. |
Note de contenu : |
Je découvre, utilise et construis différents types de calendriers ; Je repère et comprends les indices qui me donnent des renseignements de dates ; Je décrypte et utilise des lignes du temps ; J’utilise et réalise la ligne du temps d’un texte explicatif ou d’un récit ; Je découvre et utilise les roues du temps ; Je maîtrise le vocabulaire du temps qui passe |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17077 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Chapelle, Pierre (2008). Les représentations du temps. Averbode : Averbode.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |