Comprendre la publicité : éducation critique [texte imprimé] /
Robert Wangermée, Directeur de publication . -
Bruxelles : Conseil supérieur de l'éducation aux médias [CESM], [s.d.] . - 1 vol. (84 p.) : ill. en coul.
Langues : Français (
fre)
Mots-clés : |
communication éducation aux médias |
Index. décimale : |
070 Journaux. Presse. Journalisme |
Résumé : |
Avec un univers publicitaire de plus en plus présent dans notre quotidien et qui prend des formes de plus en plus diverses et variées, il s’avère indispensable de s’intéresser, de "décortiquer" les stratégies publicitaires et d’inviter les jeunes à se forger un regard critique sur celles-ci. |
Note de contenu : |
Au coeur de la société de consommation ; Prendre ses marques ; Atteindre la bonne cible ; Machine à séduire ; Les agences de publicité et de communication marketing ; Langage publicitaire ; Les représentations ; L’affiche publicitaire ; Les publicités dans la presse ; La pub radio ; La pub télé ; La pub sur le net ; Les autres supports ; Les bornes ; Les effets de la pub chez les jeunes |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17048 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Wangermée, Robert ([s.d.]). Comprendre la publicité : éducation critique. Bruxelles : Conseil supérieur de l'éducation aux médias [CESM].
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"