| Titre : | 
					L'apprentissage des sciences en questions | 
				 
					| Type de document :  | 
					texte imprimé | 
				 
					| Auteurs :  | 
					Philippe Bouillard, Éditeur scientifique ; Jacques Lemaire, Éditeur scientifique | 
				 
					| Editeur : | 
					Bruxelles : Ed. de l'Université de Bruxelles | 
				 
					| Année de publication :  | 
					2005 | 
				 
					| Collection :  | 
					La pensée et les hommes, ISSN 0774-2754 num. 58-59  | 
				 
					| Importance :  | 
					1 vol. (282 p.) | 
				 
					| ISBN/ISSN/EAN :  | 
					978-2-930001-69-2 | 
				 
					| Langues : | 
					Français (fre) | 
				 
					| Mots-clés :  | 
					enseignement des mathématiques  enseignement des sciences physiques  filière scientifique  enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre)  science | 
				 
					| Index. décimale :  | 
					5/6 Sciences pures, sciences appliquées, médecine et technologie | 
				 
					| Note de contenu :  | 
					Enseigner les mathématiques... ou les apprendre? ; De l'élève aux mathématiques, le chemin s'allonge ; Aimer la physique ; Enseigner les sciences à l'école: "La main à la pâte" ; conceptions épistémologiques, laïques et religieuses en éducation: pistes de réflexion en particulier pour l'enseignement secondaire ; Ce que l'histoire des sciences nous enseigne ; L'accès des jeunes femmes aux études universitaires scientifiques et techniques ; A quoi servent les musées des sciences? ; "Le Soir 2000" ; Sciences et télévision: l'exemple de "Matière grise" ; Mesures de l'utilisation des technologies de de l'information et de la communication en candidature en sciences ; L'utilisation des sciences dans le discours politique ; Peut-on fournir une réponse scientifique à la question de l'origine de la vie? ; Et si l'évolution humaine m'était contée? ; Evolutionnisme "versus" créationnisme ; Prigogine et le monde: le grand public et les travaux d'Ilya Prigogine & coll. ; Hier et aujourd'hui, l'enseignement et la recherche en théorie des nombres | 
				 
					| Permalink : | 
					http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17046 | 
				  
 
					L'apprentissage des sciences en questions [texte imprimé] /  Philippe Bouillard, Éditeur scientifique ;  Jacques Lemaire, Éditeur scientifique . -  Bruxelles : Ed. de l'Université de Bruxelles, 2005 . - 1 vol. (282 p.). - ( La pensée et les hommes, ISSN 0774-2754; 58-59) . ISBN : 978-2-930001-69-2 Langues : Français ( fre) 
					| Mots-clés :  | 
					enseignement des mathématiques  enseignement des sciences physiques  filière scientifique  enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre)  science | 
				 
					| Index. décimale :  | 
					5/6 Sciences pures, sciences appliquées, médecine et technologie | 
				 
					| Note de contenu :  | 
					Enseigner les mathématiques... ou les apprendre? ; De l'élève aux mathématiques, le chemin s'allonge ; Aimer la physique ; Enseigner les sciences à l'école: "La main à la pâte" ; conceptions épistémologiques, laïques et religieuses en éducation: pistes de réflexion en particulier pour l'enseignement secondaire ; Ce que l'histoire des sciences nous enseigne ; L'accès des jeunes femmes aux études universitaires scientifiques et techniques ; A quoi servent les musées des sciences? ; "Le Soir 2000" ; Sciences et télévision: l'exemple de "Matière grise" ; Mesures de l'utilisation des technologies de de l'information et de la communication en candidature en sciences ; L'utilisation des sciences dans le discours politique ; Peut-on fournir une réponse scientifique à la question de l'origine de la vie? ; Et si l'évolution humaine m'était contée? ; Evolutionnisme "versus" créationnisme ; Prigogine et le monde: le grand public et les travaux d'Ilya Prigogine & coll. ; Hier et aujourd'hui, l'enseignement et la recherche en théorie des nombres | 
				 
					| Permalink : | 
					http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17046 | 
				 
  
					
						Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail. 
Bouillard, Philippe, Lemaire, Jacques (2005). L'apprentissage des sciences en questions. Bruxelles : Ed. de l'Université de Bruxelles. 
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
 - le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
 
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
  
					  |   |