Titre : |
Méthodes de travail et stratégies d'apprentissage : du secondaire à l'université : recherche - théorie - application |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
José-Luis Wolfs, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Auteur |
Mention d'édition : |
3e édition |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2007 |
Collection : |
Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 |
Importance : |
1 vol. (329 p.) |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-5659-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
stratégie d'apprentissage enseignement |
Index. décimale : |
37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques |
Résumé : |
Nos systèmes éducatifs sont confrontés à une double exigence : d'une part, la nécessité de lutter contre les échecs à tous les niveaux de l'enseignement et d'autre part, une exigence de qualité à maintenir, sinon à renforcer.
Face à ce double enjeu fondamental, le développement des "méthodes de travail" des élèves - ou plus exactement de leurs "stratégies d'apprentissage" - devient de plus en plus indispensable.
Cet ouvrage propose aux enseignants, aux responsables éducatifs et aux chercheurs, des pistes d'action concrètes visant à développer les stratégies d'apprentissage des étudiants. |
Note de contenu : |
Concepts et revue de la littérature (Introduction, Cadre de référence, Synthèse et conclusion) ; Présentation de la recherche (Objectifs de la recherche, Méthodologie) ; Résultats de la recherche (Objectifs de la recherche, Enseignement technique, Limites de la recherche, Synthèse, conclusions et propositions, Stratégies d'apprentissage et origine socio-culturelle des élèves) ; Applications (Introduction, Approches globales, Approches spécifiques) |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17040 |
Méthodes de travail et stratégies d'apprentissage : du secondaire à l'université : recherche - théorie - application [texte imprimé] / José-Luis Wolfs, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Auteur . - 3e édition . - Bruxelles : De Boeck, 2007 . - 1 vol. (329 p.). - ( Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245) . ISBN : 978-2-8041-5659-6 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
stratégie d'apprentissage enseignement |
Index. décimale : |
37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques |
Résumé : |
Nos systèmes éducatifs sont confrontés à une double exigence : d'une part, la nécessité de lutter contre les échecs à tous les niveaux de l'enseignement et d'autre part, une exigence de qualité à maintenir, sinon à renforcer.
Face à ce double enjeu fondamental, le développement des "méthodes de travail" des élèves - ou plus exactement de leurs "stratégies d'apprentissage" - devient de plus en plus indispensable.
Cet ouvrage propose aux enseignants, aux responsables éducatifs et aux chercheurs, des pistes d'action concrètes visant à développer les stratégies d'apprentissage des étudiants. |
Note de contenu : |
Concepts et revue de la littérature (Introduction, Cadre de référence, Synthèse et conclusion) ; Présentation de la recherche (Objectifs de la recherche, Méthodologie) ; Résultats de la recherche (Objectifs de la recherche, Enseignement technique, Limites de la recherche, Synthèse, conclusions et propositions, Stratégies d'apprentissage et origine socio-culturelle des élèves) ; Applications (Introduction, Approches globales, Approches spécifiques) |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17040 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Wolfs, José-Luis, De Ketele, Jean-Marie (2007). Méthodes de travail et stratégies d'apprentissage : du secondaire à l'université : recherche - théorie - application (3e édition). Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |