[article]
Titre : |
Petite enfance [dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
p. 10-24 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
développement psychomoteur |
Index. décimale : |
796 Sports. Jeux. Exercices physiques |
Résumé : |
Entre besoin naturel et objet d'apprentissage, la nécessité d'une activité physique spécifique au jeune enfant est largement partagée. Si la réflexion sur les méthodes, les contenus et les moyens a été marquée par les influences médicales, éducatives ou sportives, c'est aujourd'hui tout la société qui s'y intéresse : les familles, l'école, le mouvement associatif, le monde médical, mais aussi les acteurs économiques, que ce soit par le développement de matériels ou de nouveaux lieux de pratique. Dans un contexte de perte d'identité des missions de chacun, la première priorité est sans doute de replacer l'enfant au centre de notre réflexion. |
Note de contenu : |
Activité physique du jeune enfant: un enjeu de société ; Une éducation par et pour le corps ; L'école maternelle: une idée nouvelle à construire ; L'eau et le plaisir du mouvement ; Langage du corps, parole de gestes ; C'est le corps d'abord |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16996 |
in Revue EPS > 346 (Mars-avril 2011) . - p. 10-24
[article] Petite enfance [dossier] [texte imprimé] . - 2011 . - p. 10-24. Langues : Français ( fre) in Revue EPS > 346 (Mars-avril 2011) . - p. 10-24
Mots-clés : |
développement psychomoteur |
Index. décimale : |
796 Sports. Jeux. Exercices physiques |
Résumé : |
Entre besoin naturel et objet d'apprentissage, la nécessité d'une activité physique spécifique au jeune enfant est largement partagée. Si la réflexion sur les méthodes, les contenus et les moyens a été marquée par les influences médicales, éducatives ou sportives, c'est aujourd'hui tout la société qui s'y intéresse : les familles, l'école, le mouvement associatif, le monde médical, mais aussi les acteurs économiques, que ce soit par le développement de matériels ou de nouveaux lieux de pratique. Dans un contexte de perte d'identité des missions de chacun, la première priorité est sans doute de replacer l'enfant au centre de notre réflexion. |
Note de contenu : |
Activité physique du jeune enfant: un enjeu de société ; Une éducation par et pour le corps ; L'école maternelle: une idée nouvelle à construire ; L'eau et le plaisir du mouvement ; Langage du corps, parole de gestes ; C'est le corps d'abord |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16996 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Petite enfance [dossier] (2011). Revue EPS, 346, p. 10-24.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
| ![Petite enfance [dossier] vignette](./getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fm.media-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fcafeeps.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F04%2Frevue_eps.png) |