[article] inRevue EPS > 344 (Novembre-décembre 2010) . - p. 10-25
Titre : |
Images et apprentissage [dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2010 |
Article en page(s) : |
p. 10-25 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
sport entraînement sportif film |
Index. décimale : |
796 Sports. Jeux. Exercices physiques |
Résumé : |
Aujourd'hui couplés à l'informatique, les outils audiovisuels envahissent les espaces privés et professionnels. Leur usage pour communiquer, observer, analyser, apprendre, former, évaluer... semble naturel, voire indispensable.
Aux toutes premières analyses scientifiques des gestes menées par Marey et Démenÿ, dont les techniques accompagnèrent la naissance du cinématographe, ont succédé des générations d'enseignants- et entraîneurs-filmeurs, certains soulignant la nécessité d'une réelle formation à l'observation filmique.
Les éclairages historiques et témoignages contemporains rassemblés dans ce dossier invitent à se poser la question des relations entre image et apprentissage. |
Note de contenu : |
Film et apprentissage, une longue histoire ; L'image qui fait apprendre, du mythe à la médiation ; Néopass@ction: une plate-forme de vidéo-formation ; Manipulation et appropriation des images en EPS ; Capter des regards sur le sport |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16635 |
[article] Images et apprentissage [dossier] [texte imprimé] . - 2010 . - p. 10-25. Langues : Français ( fre) in Revue EPS > 344 (Novembre-décembre 2010) . - p. 10-25
Mots-clés : |
sport entraînement sportif film |
Index. décimale : |
796 Sports. Jeux. Exercices physiques |
Résumé : |
Aujourd'hui couplés à l'informatique, les outils audiovisuels envahissent les espaces privés et professionnels. Leur usage pour communiquer, observer, analyser, apprendre, former, évaluer... semble naturel, voire indispensable.
Aux toutes premières analyses scientifiques des gestes menées par Marey et Démenÿ, dont les techniques accompagnèrent la naissance du cinématographe, ont succédé des générations d'enseignants- et entraîneurs-filmeurs, certains soulignant la nécessité d'une réelle formation à l'observation filmique.
Les éclairages historiques et témoignages contemporains rassemblés dans ce dossier invitent à se poser la question des relations entre image et apprentissage. |
Note de contenu : |
Film et apprentissage, une longue histoire ; L'image qui fait apprendre, du mythe à la médiation ; Néopass@ction: une plate-forme de vidéo-formation ; Manipulation et appropriation des images en EPS ; Capter des regards sur le sport |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16635 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Images et apprentissage [dossier] (2010). Revue EPS, 344, p. 10-25.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
| ![Images et apprentissage [dossier] vignette](./getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fm.media-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fcafeeps.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F04%2Frevue_eps.png) |