Titre : |
Tir à l'arc : méthode pour la performance : démarche fédérale d'enseignement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fédération française de tir à l'arc [FFTA], Auteur |
Editeur : |
Paris : Amphora |
Année de publication : |
2008 |
Importance : |
1 vol. (223 p.) |
Présentation : |
ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-85180-739-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
tir à l'arc |
Index. décimale : |
799.322 Tir à l'arc |
Résumé : |
La rédaction de cet ouvrage s’est appuyée sur des données théoriques issues de différents domaines scientifiques (biomécanique, anatomie, physiologie, psychologie), ainsi que sur des observations et expérimentations de terrain réalisées par les experts français du tir à l’arc. Son contenu doit permettre à chacun de s’adapter à toutes les situations, en respectant les caractéristiques de chaque archer et, notamment, sa motivation et sa progression.
L’archer et plus spécifiquement la qualité de sa technique sont donc placés au centre de l’enseignement et de l’entraînement.
Cette méthode privilégie la découverte, la maîtrise puis l’automatisation de l’exécution technique avant le strict résultat sur cible. |
Note de contenu : |
La démarche d'enseignement ; Le tir à l'arc ; Les principes d'enseignement ; L'enseignement ; La compétition |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16478 |
Tir à l'arc : méthode pour la performance : démarche fédérale d'enseignement [texte imprimé] / Fédération française de tir à l'arc [FFTA], Auteur . - Paris : Amphora, 2008 . - 1 vol. (223 p.) : ill. en coul. ISBN : 978-2-85180-739-7 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
tir à l'arc |
Index. décimale : |
799.322 Tir à l'arc |
Résumé : |
La rédaction de cet ouvrage s’est appuyée sur des données théoriques issues de différents domaines scientifiques (biomécanique, anatomie, physiologie, psychologie), ainsi que sur des observations et expérimentations de terrain réalisées par les experts français du tir à l’arc. Son contenu doit permettre à chacun de s’adapter à toutes les situations, en respectant les caractéristiques de chaque archer et, notamment, sa motivation et sa progression.
L’archer et plus spécifiquement la qualité de sa technique sont donc placés au centre de l’enseignement et de l’entraînement.
Cette méthode privilégie la découverte, la maîtrise puis l’automatisation de l’exécution technique avant le strict résultat sur cible. |
Note de contenu : |
La démarche d'enseignement ; Le tir à l'arc ; Les principes d'enseignement ; L'enseignement ; La compétition |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16478 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Fédération française de tir à l'arc [FFTA] (2008). Tir à l'arc : méthode pour la performance : démarche fédérale d'enseignement. Paris : Amphora.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |