[article]
Titre : |
Remédiation [dossier] : prévenir ou guérir ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Moreau, Auteur |
Année de publication : |
2010 |
Article en page(s) : |
p. 12-23 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
pédagogie de soutien aide à l'élève pédagogie cognitive |
Index. décimale : |
371.3 Méthodes et procédures d'enseignement |
Résumé : |
Fini le rattrapage, place à la remédiation. Faut-il n'y voir qu'une question de lexique, ou plus profondément une évolution de la conception de l'égalité des chances ? Et cette remédiation, quel rapport entretient-elle avec la pédagogie différenciée ? Comment trouve-t-elle sa place dans les écoles ? En classe ou en-dehors ? Pendant les heures de cours ou à la maison, à coup de cours particuliers, d'études dirigées ou de coaching scolaire ? |
Note de contenu : |
Soutien scolaire: resserrer les mailles du filet ; Le poids des mots, le choc des réalités ; Trèfle, pour accrocher les élèves ; Géométries très variables ; Les élèves se sentent progresser ; L'affaire de l'école ? |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16246 |
in Prof > 6 (Juin 2010) . - p. 12-23
[article] Remédiation [dossier] : prévenir ou guérir ? [texte imprimé] / Catherine Moreau, Auteur . - 2010 . - p. 12-23. Langues : Français ( fre) in Prof > 6 (Juin 2010) . - p. 12-23
Mots-clés : |
pédagogie de soutien aide à l'élève pédagogie cognitive |
Index. décimale : |
371.3 Méthodes et procédures d'enseignement |
Résumé : |
Fini le rattrapage, place à la remédiation. Faut-il n'y voir qu'une question de lexique, ou plus profondément une évolution de la conception de l'égalité des chances ? Et cette remédiation, quel rapport entretient-elle avec la pédagogie différenciée ? Comment trouve-t-elle sa place dans les écoles ? En classe ou en-dehors ? Pendant les heures de cours ou à la maison, à coup de cours particuliers, d'études dirigées ou de coaching scolaire ? |
Note de contenu : |
Soutien scolaire: resserrer les mailles du filet ; Le poids des mots, le choc des réalités ; Trèfle, pour accrocher les élèves ; Géométries très variables ; Les élèves se sentent progresser ; L'affaire de l'école ? |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16246 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Moreau, Catherine (2010). Remédiation [dossier] : prévenir ou guérir ?. Prof, 6, p. 12-23.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|