Titre : |
Enseigner les sports collectifs en milieu scolaire (collèges, lycées) : compétences, contenus d'enseignement, évaluation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christian Deléris, Auteur |
Editeur : |
Paris : Actio |
Année de publication : |
2005 |
Collection : |
Les cahiers Actio |
Importance : |
1 vol. (160 p.) |
Présentation : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-906411-48-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
sport collectif |
Index. décimale : |
796.085 Sport d'équipe |
Résumé : |
Par leur volume dans les programmations en EPS, de l'ordre de 30 à 35 % de l'horaire, les sports collectifs constituent le groupement le plus largement utilisé. Par les activités collectives, le développement de l'élève ne passe pas exclusivement par une pratique auto-formatrice, certes riche, mais plutôt par une recherche didactique porteuse de sens, d'innovation et de progrès. Cet ouvrage se décompose en parties indépendantes qui permettent à l'enseignant d'EPS, selon ses besoins, de rechercher des solutions calibrées ou des outils d'appui au montage d'un cycle ou d'une leçon. Dans ce document, l'auteur propose : un traitement didactique des activités, une progressivité dans les apprentissages, des tableaux précis des compétences et contenus d'enseignement à viser à chaque étape, des situations d'apprentissage variées et motivantes, des outils pratique d'évaluation. Ce document s'adresse aux enseignants en activité qui trouveront des réponses concrètes à leurs préoccupations et aux étudiants qui cherchent à clarifier leurs propositions didactiques. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16083 |
Enseigner les sports collectifs en milieu scolaire (collèges, lycées) : compétences, contenus d'enseignement, évaluation [texte imprimé] / Christian Deléris, Auteur . - Paris : Actio, 2005 . - 1 vol. (160 p.) : ill.. - ( Les cahiers Actio) . ISBN : 978-2-906411-48-7 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
sport collectif |
Index. décimale : |
796.085 Sport d'équipe |
Résumé : |
Par leur volume dans les programmations en EPS, de l'ordre de 30 à 35 % de l'horaire, les sports collectifs constituent le groupement le plus largement utilisé. Par les activités collectives, le développement de l'élève ne passe pas exclusivement par une pratique auto-formatrice, certes riche, mais plutôt par une recherche didactique porteuse de sens, d'innovation et de progrès. Cet ouvrage se décompose en parties indépendantes qui permettent à l'enseignant d'EPS, selon ses besoins, de rechercher des solutions calibrées ou des outils d'appui au montage d'un cycle ou d'une leçon. Dans ce document, l'auteur propose : un traitement didactique des activités, une progressivité dans les apprentissages, des tableaux précis des compétences et contenus d'enseignement à viser à chaque étape, des situations d'apprentissage variées et motivantes, des outils pratique d'évaluation. Ce document s'adresse aux enseignants en activité qui trouveront des réponses concrètes à leurs préoccupations et aux étudiants qui cherchent à clarifier leurs propositions didactiques. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16083 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Deléris, Christian (2005). Enseigner les sports collectifs en milieu scolaire (collèges, lycées) : compétences, contenus d'enseignement, évaluation. Paris : Actio.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |