Titre : |
Enseigner le football : en milieu scolaire (collèges, lycées) et au club |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eric Duprat, Auteur |
Editeur : |
Paris : Actio |
Année de publication : |
2007 |
Collection : |
Les cahiers Actio |
Importance : |
1 vol. (168 p.) |
Présentation : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-906411-56-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
football |
Index. décimale : |
796.332 Football |
Résumé : |
Dans le courant des jeux sportifs collectifs, le football représente un phénomène particulier du fait de son universalité. La place considérable qu'occupe ainsi cette activité n'est pas sans poser un certain nombre de questions et de problèmes aux enseignants et formateurs. D'autre part le football s'inscrit, au même titre que les autres activités physiques et sportives, dans la palette des outils et instruments utilisés dans le cadre de l'éducation institutionnalisée au sein de l'école, où il est réglementé par les textes officiels. Dans sa démarche, l'auteur a cherché à formaliser cette activité de façon à en rendre la pratique et l'enseignement enrichissant pour les élèves comme pour les formateurs, tout en soulignant les points fondamentaux qui en font l'originalité et qui lui permettent de trouver une identité commune, à l'école comme au club. Dans ce document, le lecteur trouvera : un traitement didactique de l'activité, une progressivité dans les apprentissages, des descriptions précises des compétences et contenus d'enseignement à viser, des situations d'apprentissage variées et détaillées, des outils pratiques d'évaluation. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16082 |
Enseigner le football : en milieu scolaire (collèges, lycées) et au club [texte imprimé] / Eric Duprat, Auteur . - Paris : Actio, 2007 . - 1 vol. (168 p.) : ill.. - ( Les cahiers Actio) . ISBN : 978-2-906411-56-2 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
football |
Index. décimale : |
796.332 Football |
Résumé : |
Dans le courant des jeux sportifs collectifs, le football représente un phénomène particulier du fait de son universalité. La place considérable qu'occupe ainsi cette activité n'est pas sans poser un certain nombre de questions et de problèmes aux enseignants et formateurs. D'autre part le football s'inscrit, au même titre que les autres activités physiques et sportives, dans la palette des outils et instruments utilisés dans le cadre de l'éducation institutionnalisée au sein de l'école, où il est réglementé par les textes officiels. Dans sa démarche, l'auteur a cherché à formaliser cette activité de façon à en rendre la pratique et l'enseignement enrichissant pour les élèves comme pour les formateurs, tout en soulignant les points fondamentaux qui en font l'originalité et qui lui permettent de trouver une identité commune, à l'école comme au club. Dans ce document, le lecteur trouvera : un traitement didactique de l'activité, une progressivité dans les apprentissages, des descriptions précises des compétences et contenus d'enseignement à viser, des situations d'apprentissage variées et détaillées, des outils pratiques d'évaluation. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16082 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Duprat, Eric (2007). Enseigner le football : en milieu scolaire (collèges, lycées) et au club. Paris : Actio.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |