Détail de l'auteur
Auteur Jean-Claude Seguy |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



Titre : 1.2.3 Lune ! - Méthode de lecture CP - Guide pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Seguy, Auteur ; Bénédicte Gastellu, Auteur ; Audrey Luscher, Auteur Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 2022 Collection : 1.2.3 Lune ! Importance : 1 vol. (368p.) Format : 32cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-733857-5 Note générale : Les niveaux sont représentés par 1 soleil, 1 étoile ou 1 lune Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage de la lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : L’accompagnement sur le code :
- Un accompagnement pédagogique pour l’enseignement des différentes composantes de la lecture.
- Des consignes précises pour la mise en place des ateliers de différenciation.
- Des fiches de préparation pour accompagner l’enseignant dans toutes les séances de la journée.
L’accompagnement sur la compréhension :
- Des fiches de préparation pour accompagner l’enseignant dans le travail exigeant de la compréhension à effectuer principalement à l’oral.
- Des modalités de différenciation pour un travail en groupes de besoins.
- Tous les textes à lire aux élèves lors des séances de Compréhension
=> Pour les élèves les plus en difficultés, vous pouvez télécharger une version allégée du guide pédagogique de la période 1 sur le site ressources
--
1.2.3 Lune ! Une Méthode de lecture en ateliers testée avec succès depuis 10 ans en REP/REP+
- Une nouvelle méthode de lecture conforme aux recommandations du Guide orange Pour enseigner la lecture et l’écriture au CP
- Une véritable proposition de différenciation dans tous les supports
- Un enseignement explicite et ritualisé
- Une innovation totale pour lier décodage et compréhension
-Des outils modernes pour accompagner la mise en œuvre
- Une méthode complète : code, lecture compréhension, geste d’écriture, copie, dictée, production d’écrit, étude de la langue
- Un dispositif innovant pour permettre à toutes les familles de s’impliquer dans l’apprentissage de la lecture.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25296 1.2.3 Lune ! - Méthode de lecture CP - Guide pédagogique [texte imprimé] / Jean-Claude Seguy, Auteur ; Bénédicte Gastellu, Auteur ; Audrey Luscher, Auteur . - Paris : Bordas, 2022 . - 1 vol. (368p.) ; 32cm. - (1.2.3 Lune !) .
ISBN : 978-2-04-733857-5
Les niveaux sont représentés par 1 soleil, 1 étoile ou 1 lune
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage de la lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : L’accompagnement sur le code :
- Un accompagnement pédagogique pour l’enseignement des différentes composantes de la lecture.
- Des consignes précises pour la mise en place des ateliers de différenciation.
- Des fiches de préparation pour accompagner l’enseignant dans toutes les séances de la journée.
L’accompagnement sur la compréhension :
- Des fiches de préparation pour accompagner l’enseignant dans le travail exigeant de la compréhension à effectuer principalement à l’oral.
- Des modalités de différenciation pour un travail en groupes de besoins.
- Tous les textes à lire aux élèves lors des séances de Compréhension
=> Pour les élèves les plus en difficultés, vous pouvez télécharger une version allégée du guide pédagogique de la période 1 sur le site ressources
--
1.2.3 Lune ! Une Méthode de lecture en ateliers testée avec succès depuis 10 ans en REP/REP+
- Une nouvelle méthode de lecture conforme aux recommandations du Guide orange Pour enseigner la lecture et l’écriture au CP
- Une véritable proposition de différenciation dans tous les supports
- Un enseignement explicite et ritualisé
- Une innovation totale pour lier décodage et compréhension
-Des outils modernes pour accompagner la mise en œuvre
- Une méthode complète : code, lecture compréhension, geste d’écriture, copie, dictée, production d’écrit, étude de la langue
- Un dispositif innovant pour permettre à toutes les familles de s’impliquer dans l’apprentissage de la lecture.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25296 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Seguy, Jean-Claude, Gastellu, Bénédicte, Luscher, Audrey (2022). 1.2.3 Lune ! - Méthode de lecture CP - Guide pédagogique. Paris : Bordas.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25464 372LE LUN U1 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible
Titre : Le carnaval - Niveau étoile Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Seguy, Auteur ; Bénédicte Gastellu, Auteur ; Audrey Luscher, Auteur Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 2022 Collection : 1.2.3 Lune ! Sous-collection : Mes premières lectures Importance : 1 vol. (24p.) Format : 32cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-733952-7 Note générale : Les niveaux sont représentés par 1 soleil, 1 étoile ou 1 lune (débutant - médian - rapide) Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage de la lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : L’accompagnement sur le code :
- Un accompagnement pédagogique pour l’enseignement des différentes composantes de la lecture.
- Des consignes précises pour la mise en place des ateliers de différenciation.
- Des fiches de préparation pour accompagner l’enseignant dans toutes les séances de la journée.
L’accompagnement sur la compréhension :
- Des fiches de préparation pour accompagner l’enseignant dans le travail exigeant de la compréhension à effectuer principalement à l’oral.
- Des modalités de différenciation pour un travail en groupes de besoins.
- Tous les textes à lire aux élèves lors des séances de Compréhension
=> Pour les élèves les plus en difficultés, vous pouvez télécharger une version allégée du guide pédagogique de la période 1 sur le site ressources
--
1.2.3 Lune ! Une Méthode de lecture en ateliers testée avec succès depuis 10 ans en REP/REP+
- Une nouvelle méthode de lecture conforme aux recommandations du Guide orange Pour enseigner la lecture et l’écriture au CP
- Une véritable proposition de différenciation dans tous les supports
- Un enseignement explicite et ritualisé
- Une innovation totale pour lier décodage et compréhension
-Des outils modernes pour accompagner la mise en œuvre
- Une méthode complète : code, lecture compréhension, geste d’écriture, copie, dictée, production d’écrit, étude de la langue
- Un dispositif innovant pour permettre à toutes les familles de s’impliquer dans l’apprentissage de la lecture.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25298 Le carnaval - Niveau étoile [texte imprimé] / Jean-Claude Seguy, Auteur ; Bénédicte Gastellu, Auteur ; Audrey Luscher, Auteur . - Paris : Bordas, 2022 . - 1 vol. (24p.) ; 32cm. - (1.2.3 Lune !. Mes premières lectures) .
ISBN : 978-2-04-733952-7
Les niveaux sont représentés par 1 soleil, 1 étoile ou 1 lune (débutant - médian - rapide)
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage de la lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : L’accompagnement sur le code :
- Un accompagnement pédagogique pour l’enseignement des différentes composantes de la lecture.
- Des consignes précises pour la mise en place des ateliers de différenciation.
- Des fiches de préparation pour accompagner l’enseignant dans toutes les séances de la journée.
L’accompagnement sur la compréhension :
- Des fiches de préparation pour accompagner l’enseignant dans le travail exigeant de la compréhension à effectuer principalement à l’oral.
- Des modalités de différenciation pour un travail en groupes de besoins.
- Tous les textes à lire aux élèves lors des séances de Compréhension
=> Pour les élèves les plus en difficultés, vous pouvez télécharger une version allégée du guide pédagogique de la période 1 sur le site ressources
--
1.2.3 Lune ! Une Méthode de lecture en ateliers testée avec succès depuis 10 ans en REP/REP+
- Une nouvelle méthode de lecture conforme aux recommandations du Guide orange Pour enseigner la lecture et l’écriture au CP
- Une véritable proposition de différenciation dans tous les supports
- Un enseignement explicite et ritualisé
- Une innovation totale pour lier décodage et compréhension
-Des outils modernes pour accompagner la mise en œuvre
- Une méthode complète : code, lecture compréhension, geste d’écriture, copie, dictée, production d’écrit, étude de la langue
- Un dispositif innovant pour permettre à toutes les familles de s’impliquer dans l’apprentissage de la lecture.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25298 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Seguy, Jean-Claude, Gastellu, Bénédicte, Luscher, Audrey (2022). Le carnaval - Niveau étoile. Paris : Bordas.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25466 82-9 LUN C2 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible
Titre : Le carnaval - Niveau lune Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Seguy, Auteur ; Bénédicte Gastellu, Auteur ; Audrey Luscher, Auteur Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 2022 Collection : 1.2.3 Lune ! Sous-collection : Mes premières lectures Importance : 1 vol. (24p.) Format : 32cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-733953-4 Note générale : Les niveaux sont représentés par 1 soleil, 1 étoile ou 1 lune (débutant - médian - rapide) Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage de la lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : L’accompagnement sur le code :
- Un accompagnement pédagogique pour l’enseignement des différentes composantes de la lecture.
- Des consignes précises pour la mise en place des ateliers de différenciation.
- Des fiches de préparation pour accompagner l’enseignant dans toutes les séances de la journée.
L’accompagnement sur la compréhension :
- Des fiches de préparation pour accompagner l’enseignant dans le travail exigeant de la compréhension à effectuer principalement à l’oral.
- Des modalités de différenciation pour un travail en groupes de besoins.
- Tous les textes à lire aux élèves lors des séances de Compréhension
=> Pour les élèves les plus en difficultés, vous pouvez télécharger une version allégée du guide pédagogique de la période 1 sur le site ressources
--
1.2.3 Lune ! Une Méthode de lecture en ateliers testée avec succès depuis 10 ans en REP/REP+
- Une nouvelle méthode de lecture conforme aux recommandations du Guide orange Pour enseigner la lecture et l’écriture au CP
- Une véritable proposition de différenciation dans tous les supports
- Un enseignement explicite et ritualisé
- Une innovation totale pour lier décodage et compréhension
-Des outils modernes pour accompagner la mise en œuvre
- Une méthode complète : code, lecture compréhension, geste d’écriture, copie, dictée, production d’écrit, étude de la langue
- Un dispositif innovant pour permettre à toutes les familles de s’impliquer dans l’apprentissage de la lecture.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25299 Le carnaval - Niveau lune [texte imprimé] / Jean-Claude Seguy, Auteur ; Bénédicte Gastellu, Auteur ; Audrey Luscher, Auteur . - Paris : Bordas, 2022 . - 1 vol. (24p.) ; 32cm. - (1.2.3 Lune !. Mes premières lectures) .
ISBN : 978-2-04-733953-4
Les niveaux sont représentés par 1 soleil, 1 étoile ou 1 lune (débutant - médian - rapide)
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage de la lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : L’accompagnement sur le code :
- Un accompagnement pédagogique pour l’enseignement des différentes composantes de la lecture.
- Des consignes précises pour la mise en place des ateliers de différenciation.
- Des fiches de préparation pour accompagner l’enseignant dans toutes les séances de la journée.
L’accompagnement sur la compréhension :
- Des fiches de préparation pour accompagner l’enseignant dans le travail exigeant de la compréhension à effectuer principalement à l’oral.
- Des modalités de différenciation pour un travail en groupes de besoins.
- Tous les textes à lire aux élèves lors des séances de Compréhension
=> Pour les élèves les plus en difficultés, vous pouvez télécharger une version allégée du guide pédagogique de la période 1 sur le site ressources
--
1.2.3 Lune ! Une Méthode de lecture en ateliers testée avec succès depuis 10 ans en REP/REP+
- Une nouvelle méthode de lecture conforme aux recommandations du Guide orange Pour enseigner la lecture et l’écriture au CP
- Une véritable proposition de différenciation dans tous les supports
- Un enseignement explicite et ritualisé
- Une innovation totale pour lier décodage et compréhension
-Des outils modernes pour accompagner la mise en œuvre
- Une méthode complète : code, lecture compréhension, geste d’écriture, copie, dictée, production d’écrit, étude de la langue
- Un dispositif innovant pour permettre à toutes les familles de s’impliquer dans l’apprentissage de la lecture.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25299 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Seguy, Jean-Claude, Gastellu, Bénédicte, Luscher, Audrey (2022). Le carnaval - Niveau lune. Paris : Bordas.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25467 82-9 LUN C3 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible
Titre : Le carnaval - Niveau soleil Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Seguy, Auteur ; Bénédicte Gastellu, Auteur ; Audrey Luscher, Auteur Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 2022 Collection : 1.2.3 Lune ! Sous-collection : Mes premières lectures Importance : 1 vol. (24p.) Format : 32cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-733951-0 Note générale : Les niveaux sont représentés par 1 soleil, 1 étoile ou 1 lune (débutant - médian - rapide) Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage de la lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : L’accompagnement sur le code :
- Un accompagnement pédagogique pour l’enseignement des différentes composantes de la lecture.
- Des consignes précises pour la mise en place des ateliers de différenciation.
- Des fiches de préparation pour accompagner l’enseignant dans toutes les séances de la journée.
L’accompagnement sur la compréhension :
- Des fiches de préparation pour accompagner l’enseignant dans le travail exigeant de la compréhension à effectuer principalement à l’oral.
- Des modalités de différenciation pour un travail en groupes de besoins.
- Tous les textes à lire aux élèves lors des séances de Compréhension
=> Pour les élèves les plus en difficultés, vous pouvez télécharger une version allégée du guide pédagogique de la période 1 sur le site ressources
--
1.2.3 Lune ! Une Méthode de lecture en ateliers testée avec succès depuis 10 ans en REP/REP+
- Une nouvelle méthode de lecture conforme aux recommandations du Guide orange Pour enseigner la lecture et l’écriture au CP
- Une véritable proposition de différenciation dans tous les supports
- Un enseignement explicite et ritualisé
- Une innovation totale pour lier décodage et compréhension
-Des outils modernes pour accompagner la mise en œuvre
- Une méthode complète : code, lecture compréhension, geste d’écriture, copie, dictée, production d’écrit, étude de la langue
- Un dispositif innovant pour permettre à toutes les familles de s’impliquer dans l’apprentissage de la lecture.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25297 Le carnaval - Niveau soleil [texte imprimé] / Jean-Claude Seguy, Auteur ; Bénédicte Gastellu, Auteur ; Audrey Luscher, Auteur . - Paris : Bordas, 2022 . - 1 vol. (24p.) ; 32cm. - (1.2.3 Lune !. Mes premières lectures) .
ISBN : 978-2-04-733951-0
Les niveaux sont représentés par 1 soleil, 1 étoile ou 1 lune (débutant - médian - rapide)
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage de la lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : L’accompagnement sur le code :
- Un accompagnement pédagogique pour l’enseignement des différentes composantes de la lecture.
- Des consignes précises pour la mise en place des ateliers de différenciation.
- Des fiches de préparation pour accompagner l’enseignant dans toutes les séances de la journée.
L’accompagnement sur la compréhension :
- Des fiches de préparation pour accompagner l’enseignant dans le travail exigeant de la compréhension à effectuer principalement à l’oral.
- Des modalités de différenciation pour un travail en groupes de besoins.
- Tous les textes à lire aux élèves lors des séances de Compréhension
=> Pour les élèves les plus en difficultés, vous pouvez télécharger une version allégée du guide pédagogique de la période 1 sur le site ressources
--
1.2.3 Lune ! Une Méthode de lecture en ateliers testée avec succès depuis 10 ans en REP/REP+
- Une nouvelle méthode de lecture conforme aux recommandations du Guide orange Pour enseigner la lecture et l’écriture au CP
- Une véritable proposition de différenciation dans tous les supports
- Un enseignement explicite et ritualisé
- Une innovation totale pour lier décodage et compréhension
-Des outils modernes pour accompagner la mise en œuvre
- Une méthode complète : code, lecture compréhension, geste d’écriture, copie, dictée, production d’écrit, étude de la langue
- Un dispositif innovant pour permettre à toutes les familles de s’impliquer dans l’apprentissage de la lecture.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25297 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Seguy, Jean-Claude, Gastellu, Bénédicte, Luscher, Audrey (2022). Le carnaval - Niveau soleil. Paris : Bordas.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25465 82-9 LUN C1 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible