Titre : |
Souviens-toi de ta noblesse : la pratique de l'autolouange ou l'accouchement du coeur : une méthode pédagogique inédite |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie Milis, Auteur ; Susan Singer, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Paris : Le Grand Souffle |
Année de publication : |
2008 |
Collection : |
Pédagogie |
Importance : |
1 vol. (185 p.) |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-916492-42-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
scénarisation pédagogique enseignement |
Index. décimale : |
37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques |
Résumé : |
"Quand les jeunes sont violents, c’est qu’ils viennent décaper nos mouroirs et les manteaux qui nous étouffent". C’est par ces mots que Marie Milis présente "Souviens-toi de ta noblesse". Un enseignement à rebours, une méthode novatrice pratiquée avec des élèves en difficulté, basée sur la louange de soi et de l’autre.
"Prononcer notre louange déprogramme les scénarios pathogènes qui nous engluent. La réalité lumineuse de la vie devient tangible". Les fruits de cette expérience, recueillis dans ce livre, sont une source respiratoire, une promesse contagieuse de l’élan du cœur retrouvé.
"Je deviens qui je suis grâce à ceux que j’accompagne. Et ma gratitude leur est si énorme que ma vraie question est toujours d’être digne d’eux". A eux seuls, ces mots témoignent d’une révolution. Ici, l’éducation n’enseigne pas, elle accompagne. "Accompagner c’est célébrer, c’est manifester l’incroyable splendeur qu’est chacun(e)". |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16023 |
Souviens-toi de ta noblesse : la pratique de l'autolouange ou l'accouchement du coeur : une méthode pédagogique inédite [texte imprimé] / Marie Milis, Auteur ; Susan Singer, Préfacier, etc. . - Paris : Le Grand Souffle, 2008 . - 1 vol. (185 p.). - ( Pédagogie) . ISBN : 978-2-916492-42-1 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
scénarisation pédagogique enseignement |
Index. décimale : |
37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques |
Résumé : |
"Quand les jeunes sont violents, c’est qu’ils viennent décaper nos mouroirs et les manteaux qui nous étouffent". C’est par ces mots que Marie Milis présente "Souviens-toi de ta noblesse". Un enseignement à rebours, une méthode novatrice pratiquée avec des élèves en difficulté, basée sur la louange de soi et de l’autre.
"Prononcer notre louange déprogramme les scénarios pathogènes qui nous engluent. La réalité lumineuse de la vie devient tangible". Les fruits de cette expérience, recueillis dans ce livre, sont une source respiratoire, une promesse contagieuse de l’élan du cœur retrouvé.
"Je deviens qui je suis grâce à ceux que j’accompagne. Et ma gratitude leur est si énorme que ma vraie question est toujours d’être digne d’eux". A eux seuls, ces mots témoignent d’une révolution. Ici, l’éducation n’enseigne pas, elle accompagne. "Accompagner c’est célébrer, c’est manifester l’incroyable splendeur qu’est chacun(e)". |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16023 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Milis, Marie, Singer, Susan (2008). Souviens-toi de ta noblesse : la pratique de l'autolouange ou l'accouchement du coeur : une méthode pédagogique inédite. Paris : Le Grand Souffle.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |