Titre : | Le piano de Sami | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Barbara Jung, Auteur ; Thérèse Bonté, Illustrateur | Editeur : | Paris : Hachette éducation | Année de publication : | 2023 | Collection : | J'apprends à lire avec Sami et Julie | Sous-collection : | Début de CP | Importance : | 1 vol. (32 p.) | Format : | 19cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-723160-8 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | apprentissage de la lecture | Index. décimale : | 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse | Résumé : | « J’apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes et très faciles à lire. Écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l’enfant reste motivé et prenne confiance.
En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l’enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : « As-tu bien compris l’histoire ? » pour donner du sens à ce que l’enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu’une rubrique « Et toi, qu’en penses-tu ? » avec des petites questions pour « faire réfléchir » ou simplement discuter autour de l’histoire. | Niveau : | Enseignement primaire | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24471 |
Le piano de Sami [texte imprimé] / Barbara Jung, Auteur ; Thérèse Bonté, Illustrateur . - Paris : Hachette éducation, 2023 . - 1 vol. (32 p.) ; 19cm. - ( J'apprends à lire avec Sami et Julie. Début de CP) . ISBN : 978-2-01-723160-8 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | apprentissage de la lecture | Index. décimale : | 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse | Résumé : | « J’apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes et très faciles à lire. Écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l’enfant reste motivé et prenne confiance.
En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l’enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : « As-tu bien compris l’histoire ? » pour donner du sens à ce que l’enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu’une rubrique « Et toi, qu’en penses-tu ? » avec des petites questions pour « faire réfléchir » ou simplement discuter autour de l’histoire. | Niveau : | Enseignement primaire | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24471 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Jung, Barbara, Bonté, Thérèse (2023). Le piano de Sami. .
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
| |