Détail de l'auteur
Auteur Thomas Tessier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (12)



Titre : 76 fiches pour enseigner les arts plastiques, Cycle 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Démoulin, Auteur ; Thomas Tessier, Auteur Editeur : Paris [France] : Rue des écoles Année de publication : 2019 Collection : Les Fiches de l'école Importance : 1 vol. (122 p.) Format : 32cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8208-1006-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Art Index. décimale : 373.49 Art plastique. Activités artistiques. Jeux Résumé : Disponibles en deux volumes (cycle 1 et cycles 2-3), ces fiches proposent aux enseignants des séquences d'activités « clé en main » dans le respect des nouveaux programmes. Riches en idées originales et faciles à mettre en œuvre, elles permettent aux élèves d'adopter une véritable posture de recherche et de questionnement sur la création et l'art en règle générale. Comprendre la perspective, créer des illusions d'optique, s'essayer au land art… autant d'activités passionnantes pour éduquer le regard, encourager la sensibilité des élèves et accompagner l'enseignant dans la conduite de cette discipline complexe. Note de contenu : Table des matières :
1- Portraits cubistes
2- Portraits mélangés
3- Portraits modelés
4- Monochromes
5- Les Nanas de Saint Phalle
6- Filiforme, fil de fer
7- Le portrait cubiste
8- Mélanges de couleurs
9- Couleurs et émotions
10- Planète bleue
11- Petits pois
12- Tissages
13- Prolonger des graphismes
14- Volumes graphiques
15- Enlever de la matière
16- Sur l'aluminium
17- Idéogrammes
18- Dans le cadre
19- Illusion
20- Poupées russes
21- Baba Yaga la sorcière
22- Tachez, pliez, ouvrez !
23- Dripping
24- Forêt de hêtres
25- Impressions sur argile
26- Musique en images !
27- Sur les murs de la caverne
28- Main Pop Art
29- Empreintes partout, empreintes de tout
30- Négatif et positif
31- Memory
32- Objets décoratifs
33- Quand l'empreinte fait disparaître l'encre
34- Land Art
35- Une cachette pour les lutins
36- À la manière de Christo
37- Accumulations
38- Mondrian en boîte
39- Animaux des contes
39- Répertoire graphiqueNiveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25434 76 fiches pour enseigner les arts plastiques, Cycle 1 [texte imprimé] / Marion Démoulin, Auteur ; Thomas Tessier, Auteur . - Paris [France] : Rue des écoles, 2019 . - 1 vol. (122 p.) ; 32cm. - (Les Fiches de l'école) .
ISBN : 978-2-8208-1006-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Art Index. décimale : 373.49 Art plastique. Activités artistiques. Jeux Résumé : Disponibles en deux volumes (cycle 1 et cycles 2-3), ces fiches proposent aux enseignants des séquences d'activités « clé en main » dans le respect des nouveaux programmes. Riches en idées originales et faciles à mettre en œuvre, elles permettent aux élèves d'adopter une véritable posture de recherche et de questionnement sur la création et l'art en règle générale. Comprendre la perspective, créer des illusions d'optique, s'essayer au land art… autant d'activités passionnantes pour éduquer le regard, encourager la sensibilité des élèves et accompagner l'enseignant dans la conduite de cette discipline complexe. Note de contenu : Table des matières :
1- Portraits cubistes
2- Portraits mélangés
3- Portraits modelés
4- Monochromes
5- Les Nanas de Saint Phalle
6- Filiforme, fil de fer
7- Le portrait cubiste
8- Mélanges de couleurs
9- Couleurs et émotions
10- Planète bleue
11- Petits pois
12- Tissages
13- Prolonger des graphismes
14- Volumes graphiques
15- Enlever de la matière
16- Sur l'aluminium
17- Idéogrammes
18- Dans le cadre
19- Illusion
20- Poupées russes
21- Baba Yaga la sorcière
22- Tachez, pliez, ouvrez !
23- Dripping
24- Forêt de hêtres
25- Impressions sur argile
26- Musique en images !
27- Sur les murs de la caverne
28- Main Pop Art
29- Empreintes partout, empreintes de tout
30- Négatif et positif
31- Memory
32- Objets décoratifs
33- Quand l'empreinte fait disparaître l'encre
34- Land Art
35- Une cachette pour les lutins
36- À la manière de Christo
37- Accumulations
38- Mondrian en boîte
39- Animaux des contes
39- Répertoire graphiqueNiveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25434 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Démoulin, Marion, Tessier, Thomas (2019). 76 fiches pour enseigner les arts plastiques, Cycle 1. Paris (15 Boulevard Bourdon, 75004, France) : Rue des écoles.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25569 373A DEM S Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Apprendre à lire avec les alphas. Un animal fantastique / Claude Huguenin
Titre de série : Apprendre à lire avec les alphas Titre : Un animal fantastique Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Huguenin, Auteur ; Thomas Tessier, Auteur Editeur : Saint-Jorioz : Récréalire Année de publication : 2021 Collection : Apprendre à lire avec les alphas Sous-collection : Milieu CP Importance : 1 vol. (31 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 19cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36647-114-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage de la lecture français : langue Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Ce livre de première lecture est un format idéal pour permettre à vos élèves d’appréhender le déchiffrage de leurs premières petites histoires. Conforme à la
progression pédagogique des Alphas, sa mise en page aérée rend la lecture accessible grâce à des textes écrits en gros caractères avec un large interlignage et un espace important entre les mots.
Cet ouvrage Milieu CP (Niveau 2) présente une histoire constituée de mots qui contiennent :
- des correspondances simples (un son = une lettre). Exemple : f i l pour le mot fil ; m a m i e pour le mot mamie.
- des correspondances complexes (un son = deux lettres). Exemple : m - a - m - an pour le mot maman.
Afin de faciliter la lecture, retrouvez le code couleur suivant :
- des lettres vertes qui attirent l’enfant sur la prononciation de e dans le mot à lire (é ou è ?).
- des mots en italique violet dont la lecture peut nécessiter l’aide de l’adulte.
- des lettres grises signalant les lettres muettes : ici, la terminaison des verbes à la 3ème personne du pluriel.
-des lettres oranges signalant les groupes de deux lettres représentant les sons complexes.
Afin de travailler les compétences de compréhension, retrouvez les éléments suivants :
- Un rabat de couverture peut être placé sur l’illustration pour aider l’enfant à se concentrer sur la compréhension du texte sans être influencé par l’image.
- À la fin de chaque livre, des questions de compréhension et des activités autour de l’histoire, pour s’assurer qu’il a bien compris.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24460 Apprendre à lire avec les alphas. Un animal fantastique [texte imprimé] / Claude Huguenin, Auteur ; Thomas Tessier, Auteur . - Saint-Jorioz : Récréalire, 2021 . - 1 vol. (31 p.) : ill. en coul. ; 19cm. - (Apprendre à lire avec les alphas. Milieu CP) .
ISBN : 978-2-36647-114-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage de la lecture français : langue Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Ce livre de première lecture est un format idéal pour permettre à vos élèves d’appréhender le déchiffrage de leurs premières petites histoires. Conforme à la
progression pédagogique des Alphas, sa mise en page aérée rend la lecture accessible grâce à des textes écrits en gros caractères avec un large interlignage et un espace important entre les mots.
Cet ouvrage Milieu CP (Niveau 2) présente une histoire constituée de mots qui contiennent :
- des correspondances simples (un son = une lettre). Exemple : f i l pour le mot fil ; m a m i e pour le mot mamie.
- des correspondances complexes (un son = deux lettres). Exemple : m - a - m - an pour le mot maman.
Afin de faciliter la lecture, retrouvez le code couleur suivant :
- des lettres vertes qui attirent l’enfant sur la prononciation de e dans le mot à lire (é ou è ?).
- des mots en italique violet dont la lecture peut nécessiter l’aide de l’adulte.
- des lettres grises signalant les lettres muettes : ici, la terminaison des verbes à la 3ème personne du pluriel.
-des lettres oranges signalant les groupes de deux lettres représentant les sons complexes.
Afin de travailler les compétences de compréhension, retrouvez les éléments suivants :
- Un rabat de couverture peut être placé sur l’illustration pour aider l’enfant à se concentrer sur la compréhension du texte sans être influencé par l’image.
- À la fin de chaque livre, des questions de compréhension et des activités autour de l’histoire, pour s’assurer qu’il a bien compris.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24460 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Huguenin, Claude, Tessier, Thomas (2021). Apprendre à lire avec les alphas. Un animal fantastique. Saint-Jorioz : Récréalire.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Apprendre à lire avec les alphas. Un costume farfelu / Céline Claire
Titre de série : Apprendre à lire avec les alphas Titre : Un costume farfelu Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Claire, Auteur ; Thomas Tessier, Auteur Editeur : Saint-Jorioz : Récréalire Année de publication : 2021 Collection : Apprendre à lire avec les alphas Sous-collection : Début CP Importance : 1 vol. (31 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 19cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36647-155-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage de la lecture français : langue Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Classe : CP
Niveau : Début CP (Niveau 1 de la progression pédagogique LES ALPHAS)
Ce livre de première lecture est un format idéal pour permettre à vos élèves d’appréhender le déchiffrage de leurs premières petites histoires. Conforme à la progression pédagogique des Alphas, sa mise en page aérée rend la lecture accessible grâce à des textes écrits en gros caractères avec un large interlignage et un espace important entre les mots.
Cet ouvrage Début CP (Niveau 1) présente une histoire constituée de mots qui contiennent des correspondances simples (un son = une lettre). Exemple : f i l pour le mot fil ; m a m i e pour le mot mamie.
Afin de faciliter la lecture, retrouvez le code couleur suivant :
- des lettres vertes qui attirent l’enfant sur la prononciation de e dans le mot à lire (é ou è ?).
- des mots en italique violet dont la lecture peut nécessiter l’aide de l’adulte.
- des lettres grises signalant les lettres muettes
Afin de travailler les compétences de compréhension, retrouvez les éléments suivants :
- Un rabat de couverture peut être placé sur l’illustration pour aider l’enfant à se concentrer sur la compréhension du texte sans être influencé par l’image.
- À la fin de chaque livre, des questions de compréhension et des activités autour de l’histoire, pour s’assurer qu’il a bien compris
Objectif :
- Déchiffrer et comprendre ses premières petites histoires complètes.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24452 Apprendre à lire avec les alphas. Un costume farfelu [texte imprimé] / Céline Claire, Auteur ; Thomas Tessier, Auteur . - Saint-Jorioz : Récréalire, 2021 . - 1 vol. (31 p.) : ill. en coul. ; 19cm. - (Apprendre à lire avec les alphas. Début CP) .
ISBN : 978-2-36647-155-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage de la lecture français : langue Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Classe : CP
Niveau : Début CP (Niveau 1 de la progression pédagogique LES ALPHAS)
Ce livre de première lecture est un format idéal pour permettre à vos élèves d’appréhender le déchiffrage de leurs premières petites histoires. Conforme à la progression pédagogique des Alphas, sa mise en page aérée rend la lecture accessible grâce à des textes écrits en gros caractères avec un large interlignage et un espace important entre les mots.
Cet ouvrage Début CP (Niveau 1) présente une histoire constituée de mots qui contiennent des correspondances simples (un son = une lettre). Exemple : f i l pour le mot fil ; m a m i e pour le mot mamie.
Afin de faciliter la lecture, retrouvez le code couleur suivant :
- des lettres vertes qui attirent l’enfant sur la prononciation de e dans le mot à lire (é ou è ?).
- des mots en italique violet dont la lecture peut nécessiter l’aide de l’adulte.
- des lettres grises signalant les lettres muettes
Afin de travailler les compétences de compréhension, retrouvez les éléments suivants :
- Un rabat de couverture peut être placé sur l’illustration pour aider l’enfant à se concentrer sur la compréhension du texte sans être influencé par l’image.
- À la fin de chaque livre, des questions de compréhension et des activités autour de l’histoire, pour s’assurer qu’il a bien compris
Objectif :
- Déchiffrer et comprendre ses premières petites histoires complètes.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24452 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Claire, Céline, Tessier, Thomas (2021). Apprendre à lire avec les alphas. Un costume farfelu. Saint-Jorioz : Récréalire.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24901 82-3J ALP C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Apprendre à lire avec les alphas. Gare au dinosaure ! / Carole Bourset
Titre de série : Apprendre à lire avec les alphas Titre : Gare au dinosaure ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Bourset, Auteur ; Thomas Tessier, Auteur Editeur : Saint-Jorioz : Récréalire Année de publication : 2022 Collection : Apprendre à lire avec les alphas Sous-collection : Fin CP Importance : 1 vol. (31 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 19cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36647-130-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage de la lecture français : langue Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Ce livre de première lecture est un format idéal pour permettre à vos élèves d’appréhender le déchiffrage de leurs premières petites histoires. Conforme à la
progression pédagogique des Alphas, sa mise en page aérée rend la lecture accessible grâce à des textes écrits en gros caractères avec un large interlignage et un espace important entre les mots.
Cet ouvrage Fin CP (Niveau 3) présente une histoire constituée de mots qui contiennent :
- des correspondances simples (un son = une lettre). Exemple : f i l pour le mot fil ; m a m i e pour le mot mamie.
- des correspondances complexes (un son = deux ou trois lettres). Exemple : m - a - m - an pour le mot maman.
- les différentes façons d’orthographier un même son. Exemple : le son “o” écrit o dans moto mais aussi au dans auto et eau dans chapeau
- des lettres qui changent de prononciation selon le contexte. Exemple: le g de gare / le g de girafe / le c de carton / le c de citron / le s de savon / le s de vase
Afin de faciliter la lecture, retrouvez le code couleur suivant :
- des mots en italique violet dont la lecture peut nécessiter l’aide de l’adulte.
- des lettres oranges signalant les groupes de deux lettres représentant les sons complexes.
- des lettres bleues attirant l’attention sur les lettres qui changent de prononciation en fonction du contexte : c, g et s
Afin de travailler les compétences de compréhension, retrouvez les éléments suivants :
- Un rabat de couverture peut être placé sur l’illustration pour aider l’enfant à se concentrer sur la compréhension du texte sans être influencé par l’image.
- À la fin de chaque livre, des questions de compréhension et des activités autour de l’histoire, pour s’assurer qu’il a bien comprisNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24457 Apprendre à lire avec les alphas. Gare au dinosaure ! [texte imprimé] / Carole Bourset, Auteur ; Thomas Tessier, Auteur . - Saint-Jorioz : Récréalire, 2022 . - 1 vol. (31 p.) : ill. en coul. ; 19cm. - (Apprendre à lire avec les alphas. Fin CP) .
ISBN : 978-2-36647-130-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage de la lecture français : langue Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Ce livre de première lecture est un format idéal pour permettre à vos élèves d’appréhender le déchiffrage de leurs premières petites histoires. Conforme à la
progression pédagogique des Alphas, sa mise en page aérée rend la lecture accessible grâce à des textes écrits en gros caractères avec un large interlignage et un espace important entre les mots.
Cet ouvrage Fin CP (Niveau 3) présente une histoire constituée de mots qui contiennent :
- des correspondances simples (un son = une lettre). Exemple : f i l pour le mot fil ; m a m i e pour le mot mamie.
- des correspondances complexes (un son = deux ou trois lettres). Exemple : m - a - m - an pour le mot maman.
- les différentes façons d’orthographier un même son. Exemple : le son “o” écrit o dans moto mais aussi au dans auto et eau dans chapeau
- des lettres qui changent de prononciation selon le contexte. Exemple: le g de gare / le g de girafe / le c de carton / le c de citron / le s de savon / le s de vase
Afin de faciliter la lecture, retrouvez le code couleur suivant :
- des mots en italique violet dont la lecture peut nécessiter l’aide de l’adulte.
- des lettres oranges signalant les groupes de deux lettres représentant les sons complexes.
- des lettres bleues attirant l’attention sur les lettres qui changent de prononciation en fonction du contexte : c, g et s
Afin de travailler les compétences de compréhension, retrouvez les éléments suivants :
- Un rabat de couverture peut être placé sur l’illustration pour aider l’enfant à se concentrer sur la compréhension du texte sans être influencé par l’image.
- À la fin de chaque livre, des questions de compréhension et des activités autour de l’histoire, pour s’assurer qu’il a bien comprisNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24457 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bourset, Carole, Tessier, Thomas (2022). Apprendre à lire avec les alphas. Gare au dinosaure !. Saint-Jorioz : Récréalire.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24906 82-3J ALP G Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Apprendre à lire avec les alphas. Le goûter du père Noël / Carole Bourset
Titre de série : Apprendre à lire avec les alphas Titre : Le goûter du père Noël Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Bourset, Auteur ; Thomas Tessier, Auteur Editeur : Saint-Jorioz : Récréalire Année de publication : 2022 Collection : Apprendre à lire avec les alphas Sous-collection : Milieu CP Importance : 1 vol. (31 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 19cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36647-132-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage de la lecture français : langue Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Ce livre de première lecture est un format idéal pour permettre à vos élèves d’appréhender le déchiffrage de leurs premières petites histoires. Conforme à la
progression pédagogique des Alphas, sa mise en page aérée rend la lecture accessible grâce à des textes écrits en gros caractères avec un large interlignage et un espace important entre les mots.
Cet ouvrage Milieu CP (Niveau 2) présente une histoire constituée de mots qui contiennent :
- des correspondances simples (un son = une lettre). Exemple : f i l pour le mot fil ; m a m i e pour le mot mamie.
- des correspondances complexes (un son = deux lettres). Exemple : m - a - m - an pour le mot maman.
Afin de faciliter la lecture, retrouvez le code couleur suivant :
- des lettres vertes qui attirent l’enfant sur la prononciation de e dans le mot à lire (é ou è ?).
- des mots en italique violet dont la lecture peut nécessiter l’aide de l’adulte.
- des lettres grises signalant les lettres muettes : ici, la terminaison des verbes à la 3ème personne du pluriel.
-des lettres oranges signalant les groupes de deux lettres représentant les sons complexes.
Afin de travailler les compétences de compréhension, retrouvez les éléments suivants :
- Un rabat de couverture peut être placé sur l’illustration pour aider l’enfant à se concentrer sur la compréhension du texte sans être influencé par l’image.
- À la fin de chaque livre, des questions de compréhension et des activités autour de l’histoire, pour s’assurer qu’il a bien compris.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24456 Apprendre à lire avec les alphas. Le goûter du père Noël [texte imprimé] / Carole Bourset, Auteur ; Thomas Tessier, Auteur . - Saint-Jorioz : Récréalire, 2022 . - 1 vol. (31 p.) : ill. en coul. ; 19cm. - (Apprendre à lire avec les alphas. Milieu CP) .
ISBN : 978-2-36647-132-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage de la lecture français : langue Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Ce livre de première lecture est un format idéal pour permettre à vos élèves d’appréhender le déchiffrage de leurs premières petites histoires. Conforme à la
progression pédagogique des Alphas, sa mise en page aérée rend la lecture accessible grâce à des textes écrits en gros caractères avec un large interlignage et un espace important entre les mots.
Cet ouvrage Milieu CP (Niveau 2) présente une histoire constituée de mots qui contiennent :
- des correspondances simples (un son = une lettre). Exemple : f i l pour le mot fil ; m a m i e pour le mot mamie.
- des correspondances complexes (un son = deux lettres). Exemple : m - a - m - an pour le mot maman.
Afin de faciliter la lecture, retrouvez le code couleur suivant :
- des lettres vertes qui attirent l’enfant sur la prononciation de e dans le mot à lire (é ou è ?).
- des mots en italique violet dont la lecture peut nécessiter l’aide de l’adulte.
- des lettres grises signalant les lettres muettes : ici, la terminaison des verbes à la 3ème personne du pluriel.
-des lettres oranges signalant les groupes de deux lettres représentant les sons complexes.
Afin de travailler les compétences de compréhension, retrouvez les éléments suivants :
- Un rabat de couverture peut être placé sur l’illustration pour aider l’enfant à se concentrer sur la compréhension du texte sans être influencé par l’image.
- À la fin de chaque livre, des questions de compréhension et des activités autour de l’histoire, pour s’assurer qu’il a bien compris.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24456 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bourset, Carole, Tessier, Thomas (2022). Apprendre à lire avec les alphas. Le goûter du père Noël. Saint-Jorioz : Récréalire.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24905 82-3J ALP G Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Apprendre à lire avec les alphas. La jardinier gaffeur / Carole Bourset
PermalinkApprendre à lire avec les alphas. Mon cahier d’activités des sons complexes Les Alphas / Claude Huguenin
PermalinkApprendre à lire avec les alphas. Mon coffret des Alphas sons complexes e guide pédagogique / Claude Huguenin
PermalinkApprendre à lire avec les alphas. Panique chez mamie / Carole Bourset
PermalinkApprendre à lire avec les alphas. Un pique-nique animé ! / Claude Huguenin
PermalinkApprendre à lire avec les alphas. Que d'histoires à la bibliothèque ! / Carole Bourset
PermalinkApprendre à lire avec les alphas. Quel cirque ! / Sophie Lescaut
Permalink